30 Mégas bien que 100 Mégas fibré.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 06 oct. 2008, 23:43

jejedu84 a écrit :ce modem est une vrais daube au dires de certains :p
Chez moi il a toujours très bien fonctionné ! A vrai dire mon CastleNet Emta 30m, mon Scientific Atlanta 100m et maintenant mon Netgear 100m fonctionnent tous très bien chez moi. Je n'ai jamais eu de gros souci directement liés à ces matériels...

Un petit Netgear wifi N et je Numéricable me comblerai de joie !
Image

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mar. 07 oct. 2008, 10:23

Vous pensez que je dois faire quoi pour resoudre ce probleme ?

Telephoner au sav pour entendre un technicien cyborg me lire sa check liste ?

Retourner en boutique pour mal se faire recevoir et entendre dire qu'un technicien va intervenir dans un delai de je ne sais combien de jour ?

Prier en esperant que le modem 30 Megas ne va pas presenter les memes symptomes que le 100 megas ?
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 oct. 2008, 23:57

Mon conseil... Aller en boutique pour avoir un rendez-vous avec un technicien.

2 cas de figure : soit le souci provient du réseau au quel cas le technicien pour le réparer, soit le souci vient du modem et le technicien peur le changer (ou le changer en boutique) et là, tu auras quasiement certainement un nouveau avec le wifi...
Image

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » ven. 10 oct. 2008, 14:27

J'y vais ce soir. Je vous tiens au courant.

Il y avait semble t il un problème de validation de modem de leur part avec mélange des numéros d'identification. De plus mon modem 100 mégas présentait un défaut donc il me l'ont changé.
Mais impossible d'avoir un nouveau modèle sans payer les 70 euros. Pourtant j'ai essayé d'avoir un geste commercial dans ce sens pour tous les soucis rencontrés...
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » sam. 11 oct. 2008, 16:04

Hum, ça marche mais le modem met au moins 15 minutes à synchroniser à chaque fois. Ca me semble bien long.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mer. 15 oct. 2008, 12:42

Un technicien rencontré à l'occasion d'une foire expo m'a indiqué qu'il n'était pas conseillé de débrancher le modem. Il est préférable de laisser la bête tourner 24h/24.

Sinon il m'a proposé d'échanger ma cablebox HD scientific atlanta contre une sagem. Je sais que cela n'a rien à voir avec le modem mais se pourrait il qu'une des 2 boxs provoque plus d'interférence sur le modem que l'autre ?
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 20 oct. 2008, 08:40

Mais où avais-je la tête en acceptant cet échange...

Résultat, plus de connexion internet sur la cablebox HD sagem.
Episode 1 : installation de la bête : accès à la page d'activation (donc pas de problème technique de liaison ordinateur cablebox), mais aucun résultat.
Episode 2 : passage de nouveau en boutique pour indiquer le problème : ahh oui monsieur, il y a une erreur sur votre dossier, les 2 boxs sont déclarées ce qui génère un conflit. Attendez 1 à 2 heure on corrige le problème.
Episode 3 : après 2 heures, pas plus de connexion et même plus de page d'activation donc passage en boutique : mais monsieur vous n'avez pas été suffisamment patient, il faut attendre que ça se fasse.
6 heures après, ça ne marche toujours pas.
Episode 4 : le lendemain matin : le 3990 qui sert à rien : non non monsieur votre dossier est bien à jour, mais je reboote votre modem. Moi : et si ça ne marche pas je fais comment pour avoir un technicien niveau 2 ? Le SAV : vous nous rappelez
Episode 5 : une heure après et puisque ça ne marche toujours pas appel au 3990 : pourriez-vous me passer un technicien niveau 2 ? Le SAV : mais monsieur on ne peut pas faire ça. Moi : mais votre collègue m'a dit de vous appeler pour en avoir un... le SAV : non monsieur c'est pas possible, mais quel est votre problème. Moi réexplication de l'activation du modem de la cable box HD. Le SAV : mais monsieur, il n'y a pas de modem... Moi : Relisez vos procédures. Le SAV : il n'y a pas de modem... Moi : au revoir monsieur, ce n'est pas la peine de continuer la conversation...

Donc sachez le : en fonction du technicien (enfin si on peut appeler ça un technicien...) il peut ne pas y avoir de connexion internet sur votre cablebox bien que vous utilisiez cette dernière depuis des mois.

Moralité : Belle con**rie d'avoir procédé à l'échange.

Résultat : retour cet après-midi à la boutique où d'ailleurs ils s'étaient carrément moqué des pseudos-techniciens du 3990 pour finalement ne pas faire mieux.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » lun. 20 oct. 2008, 11:27

Et ben!!! Rétrospectivement je me dis quelle chance j'ai eu que tout ai marché du premier coup chez moi. Faut vraiment qu'ils améliorent le SAV. C'est une priorité. Ca fait pas sérieux leur truc.
Et en plus ils osent te faire payer 70€!!!!
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 20 oct. 2008, 12:27

Non non, l'échange était gratuit pour la cablebox. Ouf
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mar. 21 oct. 2008, 09:04

Suite de l'histoire...

Retour à la boutique où un technicien se rend compte que le précédent avait encore foiré le dossier : redondance d'adresse mac...

Il teste la cablebox et y trouve aussi un problème.

Echange de la cablebox.

Hier soir, toujours pas de net par la nouvelle cablebox hd sagem.

Ce matin, écran bleu et affichage qui se met à clignoter. Impossibilité de l'arrêter si ce n'est en débranchant. Même après cela elle clignote toujours et ce n'est pas une mise à jour...

Je pense qu'elle vient de lâcher.

La suite au prochain épisode.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Répondre