Pas d'internet par CableBox HD: help!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 19 oct. 2008, 16:01

jempi a écrit :Bah, histoire de remettre une couche, DCE->DTE, câble croisé, DTE->DTE câble droit, en clair pour les non-initié, une box vers un PC égale câble croisé, un Modem-routeur ou Switch et affilié, vers un PC égal câble droit, c'est aussi vieux que les transmissions série.

DCE: l'émetteur
DTE: le récepteur
Bonjour,
Un peu bizarre cette démonstration ! en premier on ne voit pas pourquoi une "box" devrait être considérée autrement qu'un modem-routeur et à quel titre ? en second la définition de DCE/DTE est plus qu'approximative, DCE est l'équipement qui contrôle les données (serveur, modem, switch, etc..) et le DTE est l'équipement terminal (le PC dans le cas présent). En parlant d'émetteur et récepteur, on voit à peu près l'idée qui est derrière, mais le fameux "non-initié" sera bien mal renseigné.
Cordialement,
AR

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 19 oct. 2008, 23:49

Odo a écrit :Salut,

En cherchant un peu sur nos forums tu aurais pu t'éviter un changement de box et un aller-retour en boutique : il y a un problème avec les modems des box-HD Sagem et certaines cartes réseau, qui font que l'accès Internet ne fonctionne pas.
On nous a suggéré que l'usage d'un câble Ethernet droit au lieu de croisé permettrait de résoudre le problème. Apparemment, ça n'a pas été le cas pour certains qui ont essayé.
On attend (avec impatience depuis plusieurs mois) que le problème soit résolu par une mise à jour du firmware. Mais pour le moment on ne voit rien venir...
--
Il faudrait voir avec quels cartes réseaux l'Internet ne fonctionne pas sur la câblebox.

Avec une carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, cela fonctionne.

En mettant à jour la carte réseau du PC, la connexion fonctionnera peut-être.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » jeu. 30 oct. 2008, 11:25

Pour apporter un peu d'eau au moulin (en parallele je laisse le SAV bosser sur le probleme):

Pas de connexion internet avec une cablebox hd sagem alors que cela marchait avec une atlanta scientific.

Mais j'ai teste diverses choses :

Un Macintosh Powerbook directement connecte sur la box recupere une adresse IP et un masque de sous reseau, par contre pas de DNS

Un Portable Dell directement connecte sur la box ne recupere aucune adresse IP de la box malgre l'utilisation du meme cable RJ45.

Un routeur netgear ne recupere aucune adresse IP dans les memes conditions que le portable DELL.

J'aimerais comprendre pourquoi une machine est capable de recuperer une adresse et pas une autre alors que le cable est le meme.
Vous allez me dire que la carte reseau n'est pas la meme bien sur. Mais alors pourquoi celle qui recupere une adresse IP ne se connecte pas au net ? En informatique c'est la loi du tout ou rien. La recuperation d'une adresse IP devrait etre garante d'une connexion.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » lun. 03 nov. 2008, 20:34

même probleme chez mon frere avec sa CableboxHD Sagem.
impossible de recup une IP à partir de son PC.

du coup, impossible d'activer le modem et d'avoir accès à la VOD
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

epiphone
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 18:47
Localisation : NC 100MB

Message par epiphone » lun. 03 nov. 2008, 22:04

salut
la cable box est limitée à 512 kb/s ce n'est pas un vrai modem
UN TECH

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 nov. 2008, 22:33

epiphone a écrit :salut
la cable box est limitée à 512 kb/s ce n'est pas un vrai modem
En soit, c'est une drôle d'affirmation, non ?
Puisque les box sont censées nous offrir un second accès à 30 Mb/s si on est déjà abonné au Net...
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 03 nov. 2008, 22:56

Odo a écrit :
epiphone a écrit :salut
la cable box est limitée à 512 kb/s ce n'est pas un vrai modem
En soit, c'est une drôle d'affirmation, non ?
Puisque les box sont censées nous offrir un second accès à 30 Mb/s si on est déjà abonné au Net...
--
Bonsoir

La mienne me donne bien un débit nettement supérieur à 512Kb.... 22Mb en down et 620Kb en Up comme c'est le cas sur mon abonnement NET principal en zone Ex-Noos.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 nov. 2008, 22:59

Macpeace a écrit :Bonsoir

La mienne me donne bien un débit nettement supérieur à 512Kb.... 22Mb en down et 620Kb en Up comme c'est le cas sur mon abonnement NET principal en zone Ex-Noos.

Bonne soirée,
Pour agrémenter les statistiques, j'ajoute que ma Box-HD Scientific-Atlanta était capable de monter jusqu'à 4,5 Mo/s (autrement dit ± 36 Mb/s), mais qu'elle se stabilisait à 30 Mb/s au bout d'une minute, ce qui est long...
Par contre, avec les Sagem, je n'arrive pas à avoir d'accès :(
--
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 03 nov. 2008, 23:01

epiphone a écrit :salut
la cable box est limitée à 512 kb/s ce n'est pas un vrai modem
Faux.

Pour ceux qui n'ont que la TV, Numéricâble ne fourni que du 512 K.

Mais pour ceux qui ont l'Internet, la câblebox peut délivrer jusqu'à 30 méga (par défaut c'est 512 K et il faut demander au service client de modifier le fichier de configuration).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mar. 04 nov. 2008, 15:57

Je confirme aussi le 30 Mégas sur la cablebox atlanta scientific.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Répondre