Limitation du nombre de mails

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Limitation du nombre de mails

Message par JAKIN » dim. 19 oct. 2008, 12:49

Je fait partie d'une petite association et je viens d'envoyer un mail à 18 personnes, via Outlook 2007, lorque j'ai essayé d'envoyer un autre mail à une seule personne ,j'ai eu la reponses suivante: "Vous avez envoye trop de mail, merci de re-essayer plus tard". Meme les messageries gratuites n'ont pas cette limitation.
Je trouve cela pour le moins bizarre.Il me semblait que la limite était de 20 par mail chez l'ex Noss ce qui était deja tres restictif.
Cordialement
Maisons Laffitte ex Noos Net 30 M, tel illimité , tele Sagem VM2.5 Bouquet sensations +Maxi ciné

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » jeu. 01 janv. 2009, 11:58

Je viens d'avoir le même problème avec mes voeux. Je n'en ai pu envoyer que la moitié hier, et un peu plus ce matin, mais maintenant je suis de nouveau bloqué, même avec seulement quelques destinataires (en copie cachée) par message.

Quelle est la limite de mails qu'on a le droit d'envoyer par jour (ou par heure)?

Quelle est la limite de destinataires par mail?

Merci d'avance.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » mer. 07 janv. 2009, 11:45

Bonjour,



La question m'intéresse aussi : je l'ai d'ailleurs posée en février dernier sur ce même forum, et je n'ai pas eu plus d'éclaircissements...

Si j'en crois mon expérience, sur le smtp noos :

- il faut se limiter à 25 destinataires environ par envoi groupé
- il ne faut pas dépasser 200 mails environ par heure

N'hésitez pas à corriger si vous avez des données plus précises.

Le plus simple est d'avoir des adresses chez d'autres fournisseurs dont on peut utiliser aussi le smtp (la poste ou gmail pour n'en citer que deux très connus)
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » mer. 07 janv. 2009, 12:00

Merci pour ce début de réponse et de solution. Est-ce que cela marche si je mets l'une de ces adresses comme adresse de messagerie dans Outlook (où se trouvent tous mes contacts, et pour ne pas répartir les envois sur différentes boîtes au risque d'en oublier ou dupliquer), ou est-ce que cela demande que je fasse les envois refusés par mon compte Noos/Numericable directement à partir d'un compte chez un autre fournisseur?

Autant je suis pour la protection contre les spams, une limitation générale à 25 desitnataires (en plus sans en informer ses clients) me paraît une mesure bien brute et injustifiée. Je paie bien cher le service pour une telle limitation. Il doit y avoir une meilleure solution. Comment font les petites sociétés, travailleurs indépendants et professions libérales avec un compte Numéricable?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » jeu. 08 janv. 2009, 14:56

Bonjour,


Pas de raison que ça ne marche pas dans Outlook (je ne l'utilise pas en règle générale, voir ma signature :) ) : mais j'ai un PC portable où j'ai paramétré ce type de réglages dans Thunderbird, et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec Outlook : il te suffit de créer un compte et d'entrer les références du smtp du fournisseur en question dans la case ad hoc.

Je n'ai pas d'action chez thunderbird, mais sache que dans les dernières versions, le paramétrage des comptes gmail (une fois que tu les as créés, et une fois que tu as activé l'option adéquate sur le site) se fait en quelques secondes.

Enfin pour les PME qui auraient des comptes soumis à limitations, je ne me prononce pas ;-)
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

mastoc
Messages : 59
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009, 02:01
Localisation : NC

Message par mastoc » jeu. 08 janv. 2009, 15:06

Pour des petites sociétés comme la mienne, nous utilisons le smtp de notre hébergeur avec des limitations plus faibles.

En cas de gros volumes, nous utilisons des petits serveurs dédiés.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 03 janv. 2010, 13:24

bonjour,

J'ai le même problème depuis vendredi : mes envois en nombre ne passent plus. Pourtant c'est la même liste que j'utilise tout le reste du temps. D'habitude cela fonctionne a condition de ne pas renvoyer un autre message à cette liste tout de suite aprés. Mais là depuis vendredi : plus rien.

J'ai appelé la hotline qui, (comme d'habitude), m'a dit <i>"que c'était la faute à windows mail"</i> et non pas a numéricable. Ca met pas en forme pour démarrer l'année avec NC....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » dim. 03 janv. 2010, 16:46

Est-ce que chaque début ou fin d'année Numericable serait à ce point débordé: Même période, même problème: Depuis hier je n'arrive même pas à envoyer un simple mail avec une seule photo de 3mo attachée. Que du time out.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Répondre