Modem net Gear

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Modem net Gear

Message par rabbi » lun. 06 oct. 2008, 10:28

Je viens de tester mon modem netgear en boutique il marche tres bien.

Chez moi la diode voie montante reste orange

qu'el est le probleme

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Modem net Gear

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 10:49

rabbi a écrit :Je viens de tester mon modem netgear en boutique il marche tres bien.

Chez moi la diode voie montante reste orange

qu'el est le probleme
Salut.

J'ai eu le même problème lorsque je suis allé installer le modem chez une personne.

La diode voie montante orange signifie que le modem ne capte pas le signal du réseau.

Vérifie si ta prise murale n'est pas ancienne (il y a les indications "TV" et "RD" pour radio). Si c'est le cas, il faut la changer soit toi-même si tu es bricoleur soit par un technicien.

Ton modem est-il activé (si reçu par la Poste) ? Sinon, contacter le service client pour l'activation.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Message par rabbi » lun. 06 oct. 2008, 10:54

Merci pour cette indication

mais ma prise murale à été poser en 2003 par numericable elle présente une sortie unique type F

peux t-il y avoir une élément dans la boite de brassage de la montée d'escalier qui enpeche un bon fonctionnement

Merci

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 11:00

rabbi a écrit :Merci pour cette indication

mais ma prise murale à été poser en 2003 par numericable elle présente une sortie unique type F

peux t-il y avoir une élément dans la boite de brassage de la montée d'escalier qui enpeche un bon fonctionnement

Merci
En 2003, si tu n'avais pas l'Internet, la prise n'a pas dû être changée (avec une seule sortie, tu as seulement la TV).

Mis à part la prise, peut-être qu'il peut y avoir un élément qui perturbe dans la boîte de brassage mais il faut pouvoir accéder au local.

Pour la prise, il faut soit 2 sorties (pour brancher le décodeur TV et le modem Internet/téléphone) soit un répartiteur avec 3 sorties.

D'autres personnes te diront le nom précis de la prise à prendre.

Je pense que c'est ce type de prise à prendre :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Message par rabbi » lun. 06 oct. 2008, 11:07

Cette prise a été installer en 2003 car en 2003 j'ai souscrit uniquement a la TV de numericable. j'ai un repartiteur que je branche sur cette prise pour brancher le modem et la TV.

La Tv marche inpec mais le modem n'accroche pas le signal apperement.

j'ai cru entendre parler de filtre qui generait la liaison internet......

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 11:09

rabbi a écrit :Cette prise a été installer en 2003 car en 2003 j'ai souscrit uniquement a la TV de numericable. j'ai un repartiteur que je branche sur cette prise pour brancher le modem et la TV.

La Tv marche inpec mais le modem n'accroche pas le signal apperement.

j'ai cru entendre parler de filtre qui generait la liaison internet......
Il faut voir toutes les pistes.

Es-tu en copropriété ou en appartement ?

Si tu peux, fait une photo de ton installation pour voir.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Message par rabbi » lun. 06 oct. 2008, 11:11

je suis proprietaire de mon appartement

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 11:19

rabbi a écrit :je suis proprietaire de mon appartement
Je m'étais trompé pour la question. Je voulais dire : "es-tu en copropriété ou en maison".

Je suppose que l'immeuble est pré-câblé. Les appartements sont-ils anciens ? Des voisins ont-il pris un abonnement chez NC et ont-il le même problème que toi ?

Il faudrait que tu demandes au gardien d'accéder aux parties communes pour voir s'il n'y a pas de filtre qui gènerait la liaison Intenet. Sinon seul un technicien peut accéder et voir d'où vient le problème.

D'autres personnes répondront + précisément que moi car je ne suis pas assez calé sur le sujet surtout si c'est quelque chose d'assez complexe car beaucoup d'éléments entrent en compte.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Message par rabbi » lun. 06 oct. 2008, 11:51

y a un technicien qui vient jeudi seulement on a toujours peur de tomber sur un malhonete qui veux nous ponctionner 50 euro alors que ce genre de probleme est inhérent au réseau de numéricable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 11:55

rabbi a écrit :y a un technicien qui vient jeudi seulement on a toujours peur de tomber sur un malhonete qui veux nous ponctionner 50 euro alors que ce genre de probleme est inhérent au réseau de numéricable
Tu as raison. Si c'est un problème du côté de Numéricâble et non de tes branchements, tu n'as pas à payer 50 € !

Sur le bon d'intervention, fais-toi préciser si le problème vient bien du réseau de NC.

Pour les techniciens, on peut tomber sur des compétents comme sur des incompétents mais cela on ne sait pas à l'avance.

Surtout, il ne faut pas que le technicien parte avant d'avoir trouvé la solution et fait les réparations adéquates.

Bon courage.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre