norme EEE 802.3ad LACP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ricou54

norme EEE 802.3ad LACP

Message par ricou54 » ven. 19 sept. 2008, 16:12

bonjour,
J'ai actuellement le modem netgear CBVG834G et je vais recevoir ma nouvelle carte mère gigabyte répondant au doux nom de GA-EP45C-DS3R.
Une des particularités de cette carte mère est d'avoir une fonction "Teaming" (en gros la fusion des deux ports réseaux pour avoir une super connexion :lol: miam)
Malheureusement, il y a une condition à la mise en place de cette fonction, je cite : "To enable Teaming or Bonding (IEEE 802.3ad Link Aggregation) feature, it is required the connected network switch or router device supports the IEEE 802.3ad LACP standard. "

En gros , le routeur netgear doit être compatible avec la norme IEEE 802.3ad. Mais voilà, impossible de trouver l'information sur internet, ni dans les forums, ni sur le site de netgear :( .
Vu ma connaissance assez limitée des réseaux, j'aimerais avoir l'information avant d'activer une fonction qui pourrait perturber et mon pc, et le routeur.
Je remercie d'avance quiconque pourra m'informer là dessus.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

jnq

Message par jnq » ven. 19 sept. 2008, 19:30

Bonsoir, non le modem n'est pas à cette norme, seul des matériels réseaux spécifiques pour les pro répondent à cette norme.
Aucun intérêt pour une connexion internet d'un particulier. Désolé.

Une recherche sur cet norme effectué sur wikipédia vous aurait donné la réponse.

Mushu

Message par Mushu » ven. 19 sept. 2008, 20:46

Bonjour,
Effectivement JNQ a raison le LACP est utilisé afin de réaliser et contrôler des agrégations sur des équipements généralement de niveau 2-3, donc très loin des équipements, besoins et tarifs du grand public qui n'en a honnêtement aucun besoin. Je pourrais te donner des exemples d'équipement mais le prix va te faire peur :wink:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

ricou54

Message par ricou54 » ven. 19 sept. 2008, 21:42

merci pour les réponses ! j'avais effectivement vu les prix des switchs compatibles qui étaient à plus de 100€. mais bon, je me disais que c'était une technologie en devenir, dans un premier temps réservée aux pro. Et, vu les imperfections des connexions que je rencontre quelquefois (genre, il faut cliquer plusieurs fois sur un lien pour que çà fonctionne) sur numericable et qui n'arrivait jamais avec free, je pensais que çà aurait pu arranger les choses. Mais alors, quand Gigabyte me dit que çà me donne une connexion X2, c'est un gros mensonge finalement :D !!!! bon ! pas grave ! merci en tout cas

suisque

Message par suisque » sam. 20 sept. 2008, 16:59

ricou54 a écrit : Mais alors, quand Gigabyte me dit que çà me donne une connexion X2, c'est un gros mensonge finalement :D !!!! bon ! pas grave ! merci en tout cas
Non, ça te permet bien de doubler le débit sur ton LAN, mais pour une utilisation perso c'est déjà extremement rare de saturer un port gigabit ...

ricou54

Message par ricou54 » sam. 20 sept. 2008, 20:15

suisque a écrit :
ricou54 a écrit : Mais alors, quand Gigabyte me dit que çà me donne une connexion X2, c'est un gros mensonge finalement :D !!!! bon ! pas grave ! merci en tout cas
Non, ça te permet bien de doubler le débit sur ton LAN, mais pour une utilisation perso c'est déjà extremement rare de saturer un port gigabit ...
ok ! en fait, pour être clair, je pensais que çà allait booster ma connexion internet qui est en moyenne de 24Mb/s. je voulais juste savoir si cette fonction était un simple argument marketing ou un réel progrès. je crois que j'ai la réponse :cry:

Répondre