Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » ven. 29 août 2008, 12:50

vlys a écrit : Or depuis je n'ai toujours pas pu activer le modem, il ne semble pas trouver la connexion et la diode voie montante clignote.
J'ai eu le même symptome quand j'ai pris l'offre internet chez NC. Apres un premier déplacement de technicien qui n'a rien trouvé, le deuxième a juste retiré un filtre dans le boitier de distrib sur mon pallier, et tout est rentré dans l'ordre. Y'a peut etre qqchose à creuser de ce côté là ...

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » ven. 29 août 2008, 12:52

ok merci, je crois que je vais appeler la hotline pour vérifier si c'est bon de leur côté.

Je ne sais pas comment ça fonctionne niveau filtres car je suis en habitat individuel.

larmor
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 21:51

routeur netgear CVG834G

Message par larmor » ven. 05 sept. 2008, 23:21

Bonsoir,

Je viens d'avoir ce nouveau modem le 1er septembre et comme disait le technicien qui venait installer le cable (la prise) , l'installation est rapide.
Que de soucis, car après avoir branché le cable à l'entrée du modem, je n'ai toujours pas de connexion à internet et cela depuis 10 jours.
Contacts avec la hotline,3 fois, puis avec la boutique numéricable de Neuilly 4 fois, et toujours rien.
j'ai même présenté le modem à cette boutique pour examen, refus, il faut voir avec le service technique, pas très gentil la manière d'agir.
Les diodes s'allument, sauf le diode cable internet est éteint et la flèche montante clignote jaune, le wifi fonctionne et flèche descendante verte
Qui pourrait m'aider ??

Merci

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » sam. 06 sept. 2008, 00:31

j'ai eu ça pendant 4-5 jours jusqu'à ce que le technicien me change la prise...

Petestar
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 15:22
Localisation : Numéricable

4 diodes vertes mais nav internet impossible

Message par Petestar » dim. 07 sept. 2008, 15:28

Bonjour,

nouveau sur le forum et sur internet numéricable, j'ai un problème.
Après l'installation physique de mon modem, j'ai bien toutes les diodes allumées (4 soit une connexion 100M), le téléphone aussi (il fonctionne).
Malgré tout, je ne parviens pas à accéder à internet.
J'ai essayé sur PC, sur Mac. J'ai reseté, redémarrer le modem et les ordinateurs mais toujours rien.
Merci pour les infos éventuelles.

Pete

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: 4 diodes vertes mais nav internet impossible

Message par rameurpl » dim. 07 sept. 2008, 16:12

Petestar a écrit :Bonjour,

nouveau sur le forum et sur internet numéricable, j'ai un problème.
Après l'installation physique de mon modem, j'ai bien toutes les diodes allumées (4 soit une connexion 100M), le téléphone aussi (il fonctionne).
Malgré tout, je ne parviens pas à accéder à internet.
J'ai essayé sur PC, sur Mac. J'ai reseté, redémarrer le modem et les ordinateurs mais toujours rien.
Merci pour les infos éventuelles.

Pete
Salut et bienvenue.

Je pense qu'il faut activer le modem pour avoir la connexion Internet.

Va sur http://activation.numericable.fr et fait la manipulation.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Petestar
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 15:22
Localisation : Numéricable

Re: 4 diodes vertes mais nav internet impossible

Message par Petestar » dim. 07 sept. 2008, 17:04

rameurpl a écrit : Salut et bienvenue.

Je pense qu'il faut activer le modem pour avoir la connexion Internet.

Va sur http://activation.numericable.fr et fait la manipulation.
Merci pour ton aide. cependant, j'ai reçu mon équipement par la poste et donc le modem est pré-activé d'office. D'ailleurs, en allant sur la page d'activation, le modem est introuvable dans les modems à activer

Pete

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 07 sept. 2008, 18:44

Petestar, essaye de mettre les propriétés de la carte réseau en IP automatique et en DHCP automatique.

Sinon voir en magasin si ce n'est pas un problème du côté de Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Petestar
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 15:22
Localisation : Numéricable

Message par Petestar » dim. 07 sept. 2008, 20:27

J'étais (je suis encore...) chez Free mais à une distance du DSLAM assez importante ( 2 Méga max) d'où mon changement vers le cable pour internet. J'ai donc mes ordis configurés pour une connexion au netgear comme à la freebox.
En fait, j'ai finalement réussi un test de vitesse sur mon Imac, et j'ai trouvé la vitesse faramineuse de 1,93 ko/s....
J'imagine donc que windows est moins patient et donc me dit que l'ordi n'est pas connecté à internet.
Je précise que la connexion au réseau en 100M ne pose pas de problème. Windows m'indique être connecté.
J'arrive également à l'interface du modem où tout semble normal.
Voilà;
Je ne sais pas quoi faire ni quelles infos vous donner pour résoudre ce problème.

Pete

Edit du 8 au matin
dans l'interface du routeur, j'ai remarqué que dans le menu "Statut de la passerelle"
l'adresse IP du périphérique ne comporte pas de numéro (cases vides)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 08 sept. 2008, 10:03

Petestar, es-tu encore connecté en ethernet à la Freebox (car encore abonné) ?

Ton test, le fais-tu avec le MAC ou le PC ?

As-tu Windows XP ou Vista ? As-tu MAC OS X Léopard ou Tiger ?

Je suppose que Numéricâble t'a filé le dernier modem 100 méga WIFI.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre