Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Minato17
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 22:44

Le Wifi et le CBVG834G

Message par Minato17 » ven. 22 août 2008, 23:32

Bonjour à tous :)
Je possède une Playstation 3 et un iPhone. 8)
Tout d'abord je configuré l'iphone pour l'associer au modem.
Tout marche à une condition près :
Je dois rester dans un rayon de 2M autour du CBVG834G sinon de perds le signal :oops:
La PS3 est situé à 4M et losque je fais un scan des réseau wifi il ne détecte rien.
Le pire dans tout ça c'est que mon matos détecte bien le wifi de mes voisins mais pas le mien qui est pourtant tout près.
Quelqu'un peut-il m'aider ou témoigner d'un prob similaire
Merci d'avance...

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 23 août 2008, 01:07

ramene le pour echange ou si tu est bricoleur,tu peut le demonter delicatement c'est surement l'antenne qui n'est pas clipsé correctement sur la carte wifi intégré au modem,voici les photos:ICI
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » sam. 23 août 2008, 18:45

bonjour à tous

j'ai posté le topic suivant dans un sujet à part dans ce forum

peut-être a-t-il davantage sa place ici.
je le diffuse tel quel
cordialement

dan29 a écrit :bonjour tout le monde

je suis abonné à numericable internet depuis plusieurs années
j'ai un modem routeur wifi CBVG834G depuis la mi juillet (NETGEAR)

mon PC est sous Win2k sp4, config IP statique connecté à la partie routeur

le problème est le suivant:

j'ai des interruptions de connexion internet relativement fréquentes associées à un changement de l''adresse IP du modem Netgear (lequel est en mode DHCP)
par exemple le 13 aout, 3 adresses IP différentes se sont succédées dans la journée avec des interruptions de connexion préalables plus ou moins longues.

en règle générale les voyants verts WAN et LAN restent allumés sur le modem malgré la perte de l''accès internet

le journal des évènements donne ceci (extrait récent)

Fri Aug 22 2008 13:16:03 Critical (3)
SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation

Fri Aug 22 200813:15:58 Critical (3)
DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.

Fri Aug 22 200813:15:45 Critical (3)
Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente

Fri Aug 22 200813:11:01 Critical (3)
Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai

Temps pas établi Critical (3)
DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.

Fri Aug 22 200808:33:59 Critical (3)
Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai

Fri Aug 22 200808:22:40 Critical (3)
SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation

Fri Aug 22 200808:22:35 Critical (3)
DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.

Fri Aug 22 200808:22:16 Critical (3)
Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai

etc..etc ....

quand je regarde les paramètres de base du modem, je vois que Netgear n'affiche plus rien pour adresse IP, Passerelle, masque sous-réseau, serveurs DNS

le redémarrage parait aléatoire dans le temps et dans la procédure

j'en suis a mon deuxième modem Netgear (échangé le 13 aout)

le technicien m'a fait savoir par téléphone qu'il a la certitude que c'est Windows 2000 qui est en cause (facile à dire)
il me semble clair que win2k n'est pas lié au problème puisque les symptômes affichés par Netgear mettent en cause le DHCP du modem (pour mémoire, ma carte réseau est configurée en IP statique,)
par ailleurs je n'ai aucun message d'erreur dans l'observateur d'évènements de windows

quand un IP est enfin attribué et reconnu par le modem tout marche bien: débit ok. mais ça ne dure pas plus que quelques heures ou quelques jours.... (preuve que windows 2000 n'a rien a voir la dedans, la config IP statique n'étant en rapport qu'avec la partie routeur du modem)

je viens de lire sur ce forum que d'autres usagers ont le même genre de problème que moi. J'aimerai savoir s'il y a des hypothèses vraiment sérieuses sur les causes de ce défaut.
pour ma part je ne vois pas d'autre explication qu'un problème de réseau ou un bug du modem...

merci d'avance

procrx
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 août 2008, 08:24

Bonjour Tout le monde

Message par procrx » lun. 25 août 2008, 08:33

Je suis un abonné numéricable depuis le 17/07 et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de gros pbs de connexion / TV (à part avoir du chercher les frequences/réseau pour la TV sur le site internet)

Cependant je suis parti en vacances du 10/08 au 24/08 et j'avais couper l'électricité dans l'appartement.

A mon retour je met tout en marche et je n'ai alors pas d'internet ou de téléphone.

Je reboote plusieurs fois mon modem et rien n'y fait :
- Le modem allume les LEDS une à une et à la fin j'ai tout d'allumer sauf la LED usb, la 2 (téléphonie) et j'ai la 1 (téléphonie) qui clignote.
- Avec QQS reboots je suis arrivé par moment à avoir le téléphone mais jamais l'internet.

Je n'ai ni l'internet par le cable ethernet, ni par le wifi...je viens de perdre 10 euros avec la hotline (plus de 35min) et rien ne s'est passé depuis.

NB : Hier soir j'ai eu l'internet de 21h30 à 22h30, j'ai cru que c'etait bon...mais non qd j'ai plus eu l'internet, impossible de le ravoir et à nouveau cette diode (1 téléphonie) qui clignote. (les diodes eclairs sont allumés en vert ainsi que le i, et le wifi)
- J'ai vérifier plusieurs fois mon cablage, changer les cables de connexion, mais cela n'a rien changé hélas.

Pouvez vous m'indiquer si ca peut venir du modem ou de ma ligne svp ?
Nancy Centre - Offre Prima TV / CableboxHD / Internet 100MB / Netgear Noir.

Magdä
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 août 2008, 09:17
Localisation : Numéricable

Message par Magdä » lun. 25 août 2008, 09:23

Salut

Je suis abonné à l 'offre 100mb depuis Decembre 2007, et depuis la semaine dernière j'ai eu pas mal de soucis avec mon modem SA 2505. Un technicien est passé vendredi chez moi et m'a changé mon modem par un Netgear. Ma connexion internet refonctionne a nouveau mais il me fait attendre entre 1 à 2h avant que les leds du teléphone soient fixées et que ma connexion internet fonctionne... A ce que j'ai pu lire sur le forum on est plusieurs dans le même cas.

Pour info, avant qu'il me change le modem, j'avais aussi un modem Thomson 30mb pour le téléphone et il synchronysait en max 1 min et tout fonctionnait bien
CBV734EW 30Mb + HD BOX Mutli TV + Téléphonie (Numeribox Large)

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 25 août 2008, 14:07

:shock:

5 mois !

Plus de 330 messages !

Ce modem, c'est pas une affaire ou bien....

J'ai jamais vu autant de rection sur le THG-520 de Thomson (bon ok il fait pas wifi/routeur).

Ca donne pas trés envie quand même.

Attendre les futurs modèles de modem-routeur-wifi serait une bonne solution pour ceux qui ont pas migré ? non, ? :?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » mar. 26 août 2008, 20:59

Je ne pense pas que le modem soit en cause, c'est plutôt le "back office".

Il y a d'autres réactions sur ce sujet :Micro coupures chez Numéricable ? http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9&start=30

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 26 août 2008, 21:04

je le dit et répète arretez d'eteindre et rallumer vos modem sans cesse ce n'est pas fait pour cela,c'est une routeur qui est fait pour tourner non stop...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » mar. 26 août 2008, 21:42

jejedu84 a écrit :je le dit et répète arretez d'eteindre et rallumer vos modem sans cesse ce n'est pas fait pour cela,c'est une routeur qui est fait pour tourner non stop...
Sissi, on peut pas te rater, tu le dis sur tous les fils et même plusieurs fois par fil.
Tu présentes ça comme LA solution, comme si c'était de notre faute. Tu devrais postuler au service client NC.

Personnellement le service client NC a constaté 35 déconnexions par jour chez moi. Tu es en train de surfer, et paf, le modem reboote tout seul. Ou mieux : il ne reboote pas mais tu n'as plus accès à rien, téléphone compris. Mon modem est allumé 24/24, je ne l'éteins qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée.
N'empeche : il y a des problèmes sur NC avec ce modem !
Je suis fibré, avec un signal super fort, constaté ce jour par un technicien qui s'est déplacé et qui n'a rien résolu : la preuve, en ce moment mon modem NC est en train d'essayer de rebooter et je poste depuis mon abonnement Free que j'ai eu la bonne idée de conserver en attendant de voir ce que donnait NC.

Une autre idée à part éviter de rebooter le modem ?

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » ven. 29 août 2008, 11:48

Bonjour,

Etant encore sur une offre FTC, j'ai souscrit hier à une offre triple play avec notamment le modem Netgear 100 mega.

Or depuis je n'ai toujours pas pu activer le modem, il ne semble pas trouver la connexion et la diode voie montante clignote.

J'ai une prise FM+TV (sur laquelle est déjà branchée la CableBox), ce qui pourrait être la cause du problème, comme ce que j'ai pu lire en début de topic. Mais j'ai une prise (simple) dans une autre pièce qui est directement reliée à l'arrivée câble, et là non plus ça ne fonctionne pas.

Mais je remarque aussi dans mon compte que pour la partie internet c'est vide alors que ma nouvelle offre TV est affichée ainsi que le téléphone... Est-ce normal tant que l'activation du modem n'a pas été faite de mon côté ? Ou alors est-ce que ça signifie que ça n'a pas été fait de leur côté ? Y a t-il un délai d'activation de la connexion ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Répondre