bonjour tout le monde
je suis abonné à numericable internet depuis plusieurs années
j'ai un modem routeur wifi CBVG834G depuis la mi juillet (NETGEAR)
mon PC est sous Win2k sp4, config IP statique connecté à la partie routeur
le problème est le suivant:
j'ai des interruptions de connexion internet relativement fréquentes associées à un changement de l''adresse IP du modem Netgear (lequel est en mode DHCP)
par exemple le 13 aout, 3 adresses IP différentes se sont succédées dans la journée avec des interruptions de connexion préalables plus ou moins longues.
en règle générale les voyants verts WAN et LAN restent allumés sur le modem malgré la perte de l''accès internet
le journal des évènements donne ceci (extrait récent)
Fri Aug 22 2008 13:16:03 Critical (3)
SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Fri Aug 22 200813:15:58 Critical (3)
DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Fri Aug 22 200813:15:45 Critical (3)
Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Fri Aug 22 200813:11:01 Critical (3)
Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Temps pas établi Critical (3)
Fri Aug 22 200808:33:59 Critical (3)
Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Fri Aug 22 200808:22:40 Critical (3)
SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Fri Aug 22 200808:22:35 Critical (3)
Fri Aug 22 200808:22:16 Critical (3)
etc..etc ....
quand je regarde les paramètres de base du modem, je vois que Netgear n'affiche plus rien pour adresse IP, Passerelle, masque sous-réseau, serveurs DNS
le redémarrage parait aléatoire dans le temps et dans la procédure
j'en suis a mon deuxième modem Netgear (échangé le 13 aout)
le technicien m'a fait savoir par téléphone qu'il a la certitude que c'est Windows 2000 qui est en cause (facile à dire)
il me semble clair que win2k n'est pas lié au problème puisque les symptômes affichés par Netgear mettent en cause le DHCP du modem (pour mémoire, ma carte réseau est configurée en IP statique,)
par ailleurs je n'ai aucun message d'erreur dans l'observateur d'évènements de windows
quand un IP est enfin attribué et reconnu par le modem tout marche bien: débit ok. mais ça ne dure pas plus que quelques heures ou quelques jours.... (preuve que windows 2000 n'a rien a voir la dedans, la config IP statique n'étant en rapport qu'avec la partie routeur du modem)
je viens de lire sur ce forum que d'autres usagers ont le même genre de problème que moi. J'aimerai savoir s'il y a des hypothèses vraiment sérieuses sur les causes de ce défaut.
pour ma part je ne vois pas d'autre explication qu'un problème de réseau ou un bug du modem...
merci d'avance