Bonjour, NC est venu installer la fibre optique dans mon immeuble (qui est un noeud de raccordement pour le quartier) jeudi dernier. Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer car je suis parti en we et suis revenu hier soir assez tard. Et je constate en rentrant hier que ma connexion internet ne fonctionne plus (enfin si j'avais un débit de 4 kb/s environ, oui oui ça fait du 500 octets/s en gros) et que le téléphone passe très mal (grésillements).
Ce matin ça va un peu mieux mais mon débit a décidé de décrocher la médaille d'or de chute libre, en gros je suis passé de 25 Mb/s à 2 Mb/s (constaté sur des sites habituellement très rapides comme clubic, microsoft & co). Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter ? Y-a-t-il une causalité entre mise en place fibre optique et perte de bande passante ?
Je précise que je n'ai pas eu le temps de changer de modem ou d'abonnement pendant ce we du 15 août (j'ai effectué 3 ou 4 reboots de modem hier soir quand même)
Merci d'avance.
Installation fibre optique et débit en chute libre
Re: Installation fibre optique et débit en chute libre
Je suis sur St Germain en Laye. Installé en fibre optique, j'ai demandé en son temps le décodeur 100 méga. Je dois dire que l'image télé est superbe (Phillips ambilight) surtout quand le programme est HD (que je n'ai pas encore) et que internet est d'une rapidité incroyable. Il faut aussi que je précise que mon ordi a 3 mois. Ceci explique peut être celagnak a écrit :Bonjour, NC est venu installer la fibre optique dans mon immeuble (qui est un noeud de raccordement pour le quartier) jeudi dernier. Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer car je suis parti en we et suis revenu hier soir assez tard. Et je constate en rentrant hier que ma connexion internet ne fonctionne plus (enfin si j'avais un débit de 4 kb/s environ, oui oui ça fait du 500 octets/s en gros) et que le téléphone passe très mal (grésillements).
Ce matin ça va un peu mieux mais mon débit a décidé de décrocher la médaille d'or de chute libre, en gros je suis passé de 25 Mb/s à 2 Mb/s (constaté sur des sites habituellement très rapides comme clubic, microsoft & co). Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter ? Y-a-t-il une causalité entre mise en place fibre optique et perte de bande passante ?
Je précise que je n'ai pas eu le temps de changer de modem ou d'abonnement pendant ce we du 15 août (j'ai effectué 3 ou 4 reboots de modem hier soir quand même)
Merci d'avance.
Il faut peut être dans ton cas changer de décodeur tout simplement
J'éspére que ton PB sera bientôt résolu