upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 11:36

ah d'accord, bon ça me rassure alors

il est vrai qu'avec grenouille on ne sait pas trop ce que les gens font en meme temps, torrent, emule...
en tous cas moi je ne fait ni l'un ni l'autre mais ça n'empêche pas de déconner à font en faisant le yoyo

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jouberson
Messages : 60
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 20:33
Localisation : Paris 10° ex Lyonnaise

Upload plus que plat

Message par jouberson » lun. 11 août 2008, 14:59

Bonjour,

Pour info :

Depuis fin Juin, impossible d'envoyer un mail de plus de 200 Ko, de me connecter à certains sites sécurisés, et j'en passe.
Pour la téléphonie : coupures de ligne intermittentes, touches DMF inopérantes.
Après 3 appels chez Numéricable 1 technicien doit se déplacer demain Mardi.
Résultats de mes tests sur le web : microcoupures, Upload à 10 Ko voir 0 Ko, j'ai un modem Thomson THG520, mais comme tout allait bien avant, je pense que cela vient de Numéricable, hors de question, au cas où, de payer 50 €.

Heureusement que j'ai Internet sur mon lieu de travail, sinon catastrophe...

Bonne journée,

Jouberson

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 12 août 2008, 12:22

ouais noos tu m'as porté malheur! je vais devoir bruler une poupée à ton effigie!! :twisted: :twisted:

à priori rebelotte aujourd'hui, l'upload est au plus mal..mais pas à 0, c'est déjà ca!
le down oscille mais tient le coup alors que le ping est pas top non plus depuis les environs de 10h...

et dire que je dois uploader un gros fichier ce soir... :(
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 12 août 2008, 13:37

oh non pas ma poupéé!! :wink:

wouhou 19mb/s, mais ça n'a durée que 5min à peine! je suis vite repassé à 8mb/s :evil:

Image

C'est dingue ces variations de débits quand même!
Mais je suis beaucoup plus souvent vers des débits bas que haut

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 12 août 2008, 18:35

bon bah de nouveau des pbs d'upload depuis que je suis rentré. l'up est mesuré à 5ko/s sur le modem, mais à 120ko/s sur la cablebox!!

comme tu dis noos c'est vraiment dingue...
ex-NC, maintenant chez free

jouberson
Messages : 60
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 20:33
Localisation : Paris 10° ex Lyonnaise

Message par jouberson » mar. 12 août 2008, 21:00

Bonsoir,

Finalement après passage du technicien, échange du Modem Thomson contre le dernier Netgear, je n'ai plus de blocage en upload, mais c'est interminable, pour la téléphonie plus d'interruptions de ligne mais des coupures d'1 ou 2 secondes, donc le problème vient bien de chez NC (je n'ai pas pensé à essayer ma webcam en émission, cela doit être surprenant....)

Ce technicien m’a effectivement "implicitement" confirmé que cela venait du réseau NC, (que des interventions du même type depuis quelques jours...) (chez Netgear cela doit être la rigolade)

à +

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 12 août 2008, 21:55

newbie78 a écrit :bon bah de nouveau des pbs d'upload depuis que je suis rentré. l'up est mesuré à 5ko/s sur le modem, mais à 120ko/s sur la cablebox!!

comme tu dis noos c'est vraiment dingue...
je n'arrive pas çà comprendre pourquoi ta chbd te donne l'upload à fond et pas ton modem
et des fois c'est l'inverse

Difficile de savoir de quoi ça vient

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 17 août 2008, 01:47

moi non plus comprends pas..

d'ailleurs depuis quelques jours je suis resté sur ma cbhd et ca fonctionne bien. environ 2000-2500ko/s en down et 115-120ko/s en up, seul le ping est un poil moins bon.

pour voir j'ai réessayé mon modem tout à l'heure, et ca a pas loupé : down à 2000ko/s, up à 8 ko/s...

et en me rebranchant sur la cbhd, voilà les résultats (incroyables pour une cablebox) :
Image

va quand même falloir que j'aille échanger ce fichu modem, même si les pbs ne viennent normalement pas de lui. peut etre que j'ai eu plusieurs problèmes : le réseau + le modem ???...
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 17 août 2008, 02:02

oui ça marche bien la cablebox
perso sur cbhd ou modem j'ai exactement les débits download/upload, ni plus ni moins
de toute fasson au grand max moi j'ai 17mb/s quelques minutes part jour

dans ces débits la la cbhd vaut un modem
dans des débits plus haut faut voir ce que donne la cbhd mais en voyatn ce que tu as je vois qu'elle vaut autant qu'un modem

quand ça va mal c'est sur les 2 pareil
quand ça va bien c'est sur les 2 pareil
et même débits dans les même minutes

alors oui ton modem doit avoir un pb pour que tu ai des débits différents

moi c'est toujours pareil down à 300ko/s et j'ai eu une chute à 150ko/s et une chute de l'upload à 5ko/s et un ping de 1600ms
ça ne s'arrange vraiment pas chez moi

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-08-01

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 17 août 2008, 02:08

ouais malheureusement pour toi, il est clair que c'est le réseau qui est en cause chez toi. :(

pour moi, en fait la cbhd ne donne normalement pas ces débit. en gros, tout ceux qui testent leur débit sur la cbhd et qui ont 28 ou 29mb sur le modem, n'en constatent que 22 à 25 sur la cbhd. il y a quelques mb d'écart. mais là je suis supris d'avoir la même chose que sur le modem! (enfin quand il marche le modem hein).

bref, mais là je voulais signaler. alors que je faisais encore des tests pour déconner, ma cbhd a rebooté (comme chaque soir, quelques minutes après que je l'ai msie en veille)...je refais une mesure, et là : impossible de dépasser les 22mbs en down (le débit que j'avais constaté avant). rien n'y fait tout reste bloqué à 22mb (ce qui est déjà bien mais bcp moins que 1min avant)

bref, assez bizarre. on se rend compte que le matos de NC est très "fragile" et peut donner des débits bien différents pour une même qualité de réseau...
ex-NC, maintenant chez free

Verrouillé