Conseils pour un futur client

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kundun
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 07:52

Conseils pour un futur client

Message par Kundun » jeu. 07 août 2008, 08:10

Salut à tous,
Je vais bientôt aménager dans une zone couverte par la fibre jusqu'à 100mb à Perpignan et c'est pour cette raison que je suis votre forum activement depuis presque un mois.
Je dois avouer que les diverses déconvenues vécues par certains mon mis le doute et je me demande si j'aurai les nerfs et la patience que vous avez pour supporter de telles choses.
J'aimerai vous posez quelques questions pour me faire mon opinion et peut être franchir le cap:
-Tout d'abord est ce que quelqu'un profite déjà de la fibre sur Perpignan en est il satisfait?

-Pour une inscription en septembre, est ce que je recevrai le matériel dernière génération?

-l'installation du matériel pour le triple play est elle compliquée?

-Est ce que les personnes satisfaites ne s'expriment pas (vis à vis de la hotline par exmple)?

-Globalement votre sentiment sur ce FAI par rapport à d'autres éventuellement.

Je vous remercie d'avance, ce post est important pour que je puisse faire mon choix car ces derniers temps tous les problèmes que j'ai pu voir sur le forum m'ont un peu découragé.

numerival
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 14:53
Localisation : NC

Re: Conseils pour un futur client

Message par numerival » jeu. 07 août 2008, 10:36

Bonjour :)
Kundun a écrit :-Pour une inscription en septembre, est ce que je recevrai le matériel dernière génération?
Oui, le modem 100M, Wifi, Ethernet ( Le Netgear est reconnaissable car au dos le réseau Ethernet est jaune !)
Kundun a écrit :-l'installation du matériel pour le triple play est elle compliquée?
Non c'est bien plus simple que l'ADSL, pas d'attente de connexion... le cablage ce limite à l'alimentation et un cable :) que ce soit sur la Cablebox ou le modem c'est la même chose.
Kundun a écrit :-Est ce que les personnes satisfaites ne s'expriment pas (vis à vis de la hotline par exmple)?
Lorsqu'on est satisfaits, nous prenons pas forcement le temps de le partager, personnellement je retourne pas dans un magasin pour dire que tout fonctionne, en revanche j'y retourne si ca ne marche pas.
Kundun a écrit :-Globalement votre sentiment sur ce FAI par rapport à d'autres éventuellement.
C'est compliqué, aléatoire et il faut un peu de chance :), tu peux aller chez Free et être super heureux ou partir chez Orange et n'avoir que des merdes. Disons que Numericable est au même niveau que la concurrence ( désagréable de contacter le service Client ) mais agréable de trouver une boutique ,contrairement à d'autre FAI qui n'existe pas sur le terrain.

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » jeu. 07 août 2008, 11:46

Bonjour Kundun,

Personnellement je suis finalement content d'être passé chez numéricable (anciennement Free) même si tout n'est pas parfait (quel FAI est parfait ? ).
Ma principale motivation était l'accès à la fibre (finalement il s'est avéré que je ne suis pas encore fibré). J'ai des collègues qui ont la fibre et ils en sont très satisfait.

Là où je vois une grosse différence c'est la télévision de bien meilleure qualité (c'est le problème de l'ADSL si tu es trop loin du répartiteur... :cry: ).
Côté téléphone, c'est nickel, je ne vois aucune différence avec une ligne fixe FT classique.

L'installation du matériel est très simple.

Pour la hotline, j'en suis satisfait. Certes des fois tu tombes sur des mecs incompétents ou parlant un français approximatif mais mon problème a toujours été résolu...

Seul gros point négatif, c'est le tarif.. (ok pour ce tarif si j'avais accès à la fibre mais question débit, je n'ai pas mieux qu'avec Free..)

@++
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 07 août 2008, 13:54

Effectivement, on voit surtout des gens qui ralent sur les forums et il est difficile voir le % de mécontent par rapport à l'ensemble des clients. Personnelement, je communique systématiquement en bien/mal à mon entourage/sur les forums les relations que j'ai avec des sociétés de services pour inciter à ce qu'elles respectent un minimum leur client. Ca a sans doute un impacte limité voir pas du tout mais j'encourage tout le monde à le faire histoire que les mentalitées des sociétés changent.

Le mieux est de se renseigner auprès d'utilisateur de ton immeuble ou au pire de ton quartier. Si ils annoncent qu'il y a des coupures et autres problèmes, il vaudra mieux voir la concurence. Après la distance la distance du NRA joue aussi, si tu es trop loin la connexion ADSL sera limité. Bref ça dépand de pas mal de paramètres et de tes prioritées.

Concernant mon avis sur Numericable, ils se moquent complétement de la clientèle et n'ont aucun sens commercial. Ca s'est même dégradé depuis la grosse crise début 2007 (pour mon cas personnel). Leur hotline est sans doute une des plus mauvaises tout FAI confondu. Après si leurs services marchent, c'est plutôt bon.

Kundun
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 07:52

Message par Kundun » jeu. 07 août 2008, 18:31

Merci pour vos réponses. Je vais attendre septembre pour me décider et continuer à scruter le forum. Si d'autres personnes ont des avis ils sont les bienvenus.

juju.forage
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 17:19

Message par juju.forage » lun. 01 sept. 2008, 17:23

Kundun a écrit :Merci pour vos réponses. Je vais attendre septembre pour me décider et continuer à scruter le forum. Si d'autres personnes ont des avis ils sont les bienvenus.
Salut , je suis moi aussi de Perpignan et intéressé par Numéricable ....
Tu es dans quel quartier?
Pour ma part je suis du Moyen Vernet et je ne trouve nulle part de date précise de raccordement (Septembre? )
Merci d'avance pour tes réponses....

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » jeu. 04 sept. 2008, 00:00

Bonjour Kundun,

Le message que tu as posté j'aurai pu le poster il y a 3 mois.
Ma zone est fibrée depuis un moment déjà. J'étais sûr d'avoir la fibre.
J'ai suivi comme toi ce forum, afin de voir où se situaient les problèmes.
Beaucoup de problème commerciaux, principalement dûs je pense à l'intégration des différentes sociétés et le bazar de tout rationnaliser. Je n'étais donc pas concerné.

J'ai attendu que le modem Netgear 100M soit distribué à tout le monde (du moins aux nouveaux).

J'ai attendu que le décodeur télé devienne le Sagem pour tous, visiblement il réglait bien des problèmes.

Quand ça a été le cas, je me suis lancé : un technicien est venu chez moi et a cablé mon pavillon avec un cable tout neuf depuis le poteau en face de chez moi où arrive la fibre.
Il m'a tout installé puisque j'avais pris l'option, tout branché, tout paramétré.

Et là : le bonheur.
Pendant 3 semaines.
Je suis parti en vacances, et quand je suis revenu, seule la TV marchait. Plus d'internet, plus de téléphone. Ca repart et ça recoupe. Ca peut prendre 1 minute ou 1 heure avant que ça reprenne, pendant ce temps là tu es injoignable (les appels ne basculent pas sur la messagerie).
Ca fait 1 mois que je me bat pour qu'on fasse quelque chose. 20 appels au service client, un déplacement de technicien pour constater que tout allait bien, un échange de mon modem tout neuf contre un autre encore plus neuf. Le service client a constaté jusque 35 coupures par jours sur ma ligne (spécifié sur la feuille d'intervention du technicien que je garde précieusement).
Tu peux appeler le SC tant que tu veux (ils sont arrangeants en général, merci à eux) , de toute façon ils n'ont que les procédures pour des problèmes situés chez le client, aucune si le problème se trouve sur le réseau NC. Ils ne peuvent rien pour toi.
Lit le Forum dans sa partie Internet et tu verras que plein de zones sont touchées par ces coupures.
Tu peux aussi utiliser les emails, en donnant des logs, des détails des historiques, tu n'auras pas de réponse.

Si je me résume (parce que je deviens long là) : J'ai souscrit à la nouvelle offre Puissance Fibre, avec une fibre toute neuve, dans un pavillon tout juste cablé (dont les équipements NC ne sont pas massacrés dans la cave) avec les derniers équipements NC... et bien ça ne marche pas du tout comme ça devrait.

Donc si tu veux vraiment un conseil : ABSTIENT TOI DE SOUSCRIRE CHEZ NC !

Et je sais de quoi je parle :(

Répondre