Gros problème su Paris

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Kofiers
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 19:56

Message par Kofiers » mar. 05 août 2008, 01:00

Mercyland, je suis dans paris 12, et depuis vendredi dernier, j'avais des connexions très irrégulières. Mais depuis aujourd'hui, tout va bien. Il n'y a plus de soucis. On m'avait sorti que le réseau n'était pas perturbé, mais il semblerait que c'était ça la raison vu que je n'ai absolument rien touché! :)
Bon courage, la patience est de rigueur avec NC... :?

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 05 août 2008, 07:01

Bonjour,

A Levallois (92), , il y a eu plusieurs coupures dimanche entre 11h et 20h; hier lundi, encore des coupures entre 11h et 16h.
La hotline m'a indiqué dimanche qu'il y avait des travaux en cours, mais que normalement ils étaient maintenant finis.
Des coupures qui arrivent début Août et uniquement en journée, cela sent effectivement les travaux.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 05 août 2008, 08:31

Ce matin c'est nickel comme tous les matins
Telephone et net refonctionnent parfaitement
On verra en fin de journée car c'est en général à partir de 15/16 H que ça commence à se dégrader

Merci pour vos encouragements ! C'est sympa de votre part :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

cja_3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 17:23
Localisation : NC Malakoff 92

Message par cja_3 » mar. 05 août 2008, 08:35

C'est également le cas sur Malakoff (92) tout près de Paris, depuis vendredi la connexion internet n'arrête pas de se couper et le modem se relance environ 7 à 8 fois par jour. C'est un peu énervant.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 05 août 2008, 10:04

Ce qui est pénible c'est de ne pas être informés du fait que des travaux de maintenance sont en cours

Que ce soit fait en aout pour déranger le moins de monde possible c'est compréhensible mais quand cela perturbe pendant plusieurs jours de suite avec coupure de service comme dans mon cas c'est quand même innaceptable de ne pas être au moins averti !

De plus c'est carrément énervant de se faire prendre constament pour des neuneux par la hotline qui ne sait rien faire d'autre que de rebooter le modem ou nous faire regarder le taux d'erreur binaire.
Dans un cas ou ça va et ça vient à des horaires fixes pendant plusieurs jours, c'est forcement un problème de réseau
Alors le discourt "C'est votre installation qui a un problème" ou "vous avez du toucher à quelque chose" fini par être un peu lassant à force :twisted:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 août 2008, 10:29

Le problème, à mon avis, est que si NC prévenait des travaux, les clients impactés demanderaient tous une réduction pour dégradation de service ; ce qui serait logique.
Je suis persuadé que plus que tout autre argument c'est celui-ci qui fait que nous ne sommes jamais informés.
Mais je peux me tromper.
--
Image

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 05 août 2008, 12:08

Une coupure d'une demi journée pour de la maintenance si on est averti à l'avance peut difficilement être considéré comme de la dégradation de service. Surtout que c'est assez rare. Par contre plusieurs coupures qui en cummulé font plusieurs jours et sans avertissement, c'est bien un défaut de service et normalement devrait donner lieu à une ristourne sur l'abonnement. C'est sans doute plus simple/économique de ne rien dire mais du point de vue de l'image, c'est très mauvais.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 août 2008, 12:20

blue a écrit :Une coupure d'une demi journée pour de la maintenance si on est averti à l'avance peut difficilement être considéré comme de la dégradation de service. Surtout que c'est assez rare...
Pas d'accord sur le côté "assez rare" du phénomène !
Je dirais cela le jour où nos forums ne recevront plus plusieurs témoignages quotidiens sur le sujet, rapportant que les débits sont en chute libre pour atteindre des proportions qui rendent le service inutilisable.
--
Image

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 05 août 2008, 12:34

Odo a écrit :
blue a écrit :Une coupure d'une demi journée pour de la maintenance si on est averti à l'avance peut difficilement être considéré comme de la dégradation de service. Surtout que c'est assez rare...
Pas d'accord sur le côté "assez rare" du phénomène !
Je dirais cela le jour où nos forums ne recevront plus plusieurs témoignages quotidiens sur le sujet, rapportant que les débits sont en chute libre pour atteindre des proportions qui rendent le service inutilisable.
--
Dans ce cas on est d'accord, c'est du défaut de service.
Ce que je considère de la maintenance, c'est par exemple un changement de matériel/modification d'un serveur. Si il n'y pas trop de contrainte technique et c'est bien fait, ça ne dure que le temps de débrancher/rebrancher sur les nouveaux éléments ou des corrections + redemarrage. Et si il y a un problème, on revient sur l'ancien système le temps de trouver une solution. Ok, on parle de Numericable, là c'est une autre histoire...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 05 août 2008, 13:15

Si c'est pour de la maintenance "d'été" franchement un petit mot serait quand même bienvenue et serai surement accepté sans broncher par la majorité des abonnés.

Ca éviterai de perdre du temps avec la hotline (Qui soit dit en passant rapporte du blé à NC) et surtout comme Blue l'a dit ça donnerai une meilleure image ce qui est un truc vachement important quand on voit la concurrence actuelle dans ce milieu la...

La au contraire on a vraiment l'impression d'être des bouses.
NC fait tout ce qu'il a à faire, le client on s'en fout !
Tu paies et tu fermes ta bouche... (Accessoirement c'est bien si tu appelles la hotline, car ça rempli les caisses)
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre