(RESOLU) Quand je regarde la TV, plus d'internet !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

delfivio

(RESOLU) Quand je regarde la TV, plus d'internet !

Message par delfivio » lun. 21 juil. 2008, 08:28

Bonjour à tous,

Je possède le modem Netgear 100mg et la Cablebox HD sa. Je rencontre un problème très génant depuis mon inscription chez Numéricable, à savoir une petite semaine. Quand je connecte mon Netgear, internet fonctionne très bien. Dès que je branche électriquement ma cablebox, le modem Netgear se déconnecte et clignote orange continuellement. Si je débranche la cablebox (sans enlever le coaxial dans la prise NC) et que je reboot le modem, internet remarche.

Hier, modem cablebox débranché et internet fonctionnnel, je décide de brancher ma PS3... et devinez quoi ? Internet de déconnecte...

J'avoue que je ne sais pas quoi penser. Mon installation électrique est normale et surtout, le modem Netgear est branché sur une autre prise que la PS3 et la Cablebox.

En gros, c'est soit j'ai la TV, soit j'ai Internet. C'est super lourd !

Autre question au cas où rien ne s'arrange... Dans les CGV, il me semble qu'on peut résilier dans le premier mois après l'inscription, la période d'engagement de 12 mois ne commençant que le mois suivant l'inscription. Vous confirmez ?
Modifié en dernier par delfivio le mar. 22 juil. 2008, 10:10, modifié 1 fois.

fernandn

Message par fernandn » lun. 21 juil. 2008, 08:37

As tu bien un splitter pour séparer les signaux ? Ca ressemble à cela : http://www.solidsignal.com/manuals/Prod ... XGVS-8.pdf
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

delfivio

Message par delfivio » lun. 21 juil. 2008, 08:48

J'ai pas démonté la prise... donc je ne peux pas te dire ! Par contre, quand le technicien est venu vérifier que tout était ok, il a changer la prise murale et maintenant il n'y a plus qu'un fil qui va dans le boitier murale NC au lieu de 2 avant. Mais d'après un gars de la boutique de Lille à qui j'ai posé la question, ça semble normal.

Je sais que le technicien a démonté l'ancien splitter par contre, puisqu'il trône sur mon carrelage depuis qu'il est intervenu sur la prise. Je ne sais pas du tout s'il en a mis un nouveau...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 21 juil. 2008, 09:13

Super bizarre ton histoire ...

Tu es entrain de nous dire que lorsque tu allumes ta PS3, cela coupe la TV et le net ???

Il doit y avoir un problème de parasitage électrique parce que cela me parait vraiment curieux ...

Lorsque le technicien est venu, est ce que les 2 matériel (déco et modem) fonctionnait bien en même temps ?
Image

delfivio

Message par delfivio » lun. 21 juil. 2008, 09:25

Ouais, super bizarre, comme tu dis !

Si j'allume ma PS3, qui est sur une autre prise électrique que le modem, ça coupe Internet, que je connecte ou non un cable ethernet au modem. J'y comprends rien. Par contre, la TV va fonctionner. Si je branche la cablebox alors qu'internet est fonctionnel, le modem clignote orange instantanément... Je ne vois pas quel problème de parasitage électrique il pourrait y avoir... mon installation électrique n'a même pas un an.

Le technicien n'a testé qu'Internet la première fois.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 21 juil. 2008, 09:32

L'âge de ton installation n'a rien à voir ... si les câbles électriques sont mal isolés cela peut amener des interférences sur le signal du câble à mon avis ... une sorte de brouilleur ... et du coup tu ne pourrais avoir qu'un seul matériel au lieu de deux ...

A moins que tu ne sois bien calé dans le domaine, je te conseille de prendre un RDV rapidement avec un tech pour éclaircir le problème ...
Image

delfivio

Message par delfivio » lun. 21 juil. 2008, 09:37

Oui un technicien doit passer mercredi aprèm. Je verrai bien. Je ne suis pas super calé en électricité donc je ne vais rien tenter. En tout cas c'est vraiment bizarre cette histoire.

Merci de vos réponses en tout cas.

fernandn

Message par fernandn » lun. 21 juil. 2008, 10:33

Peux tu décrire précisément ton installation.

Elle devrait être comme suit :

- Si prise mural à sortie unique
- Câble coax de la prise vers un splitter à 2 sorties (1entrée / 2 sorties)
- D'une sortie du splitter je vais à la CableBox
- De l'autre sortie du splitter je vais au modem

Est ce bien cela ton installation ?
PS : un splitter n'est pas un simple T comme on peut en trouver pour l'analogique
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

delfivio

Message par delfivio » lun. 21 juil. 2008, 10:45

Non, mon installation est la suivante :

- Prise murale à double sortie.
- Un coax pour la cablebox hd sur la première sortie.
- Un coax pour le modem sur la deuxième sortie.

neogeo

Message par neogeo » lun. 21 juil. 2008, 11:15

j'avais eu le meme probleme que toi c'est a dire soit internet ou soit la tv.
je suis alle en boutique et il m'on envoye un technicien ,il m'a refait le cablage et maintenant plus de probleme ,pour info je n'ai rien paye.
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Répondre