Deconnexion MSN

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
SwOOsH

Deconnexion MSN

Message par SwOOsH » sam. 21 juin 2008, 11:52

Bonjour a tous,

Je suis souvent connecte a MSN durant la journee et il m'arrive un probleme assez genant depuis que je suis chez Numericable.
En effet, alors que mon statut est "en ligne" les autres correspondants me voient souvent "hors-ligne" (je n'y vois que du feu car pour mon logiciel c'est toujours en ligne!).
De plus il m'arrive regulierement qu'un message d'erreur s'affiche pour me dire que mon message n'a pas pu etre envoye...

Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir, j'ai imagine deux pistes :

- Il faut que j'ouvre un port specifique sur le routeur (Netgear 100M) ?
- Des micro coupures qui empechent MSN de fonctionner correctement ?

Merci par avance pour vos precisions !
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody

SwOOsH

Message par SwOOsH » lun. 30 juin 2008, 14:49

J'en profite en remontant ce post, pour preciser que cela ne vient pas de mon ordinateur car connecte sur le reseau WiFi d'un membre de ma famille en deplacement, je n'ai pas eu ce probleme...
Donc ca vient bien de Numericable ou de mon routeur...

pakman

Message par pakman » mer. 09 juil. 2008, 18:42

j'ai eu a peu pres le meme genre de probleme que toi sauf que moi ca me le faisai uniquement lorsque je lance un logiciel de P2P ...

Apres c'est au bout d'un moment que j'ai remarqué quand laissant la souris sur mon icone
de connexion réseau (en bas a droite) y avait une sorte de connexion en plus qui c'était créé (bizarre) j'avais donc mon réseau internet + un réseau non identifié

Ce que j'ai fait c'est donc qu'a chaque fois qu'apparait cette connexion fantome, je deconnecte le reseau puis le reconnecte (sans debranche le modem) et apres cela seul mon reseau internet apparaissait et apres cela ca marche impek

donc essaye au cas ou ...
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 09 juil. 2008, 18:59

salut
pb de serveur Numericable actuellement, vérifier l'état du modem lorsque cela arrive, en général il décroche et ce resynchronise rapidement, je viens d'avoir une période ou il décrochait toute les 15 à 30mn, et la ç c'est calmé, pas de déconnection depuis 24h
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

blue

Message par blue » jeu. 10 juil. 2008, 18:29

Jusqu'à y a pas très longtemps mon MSN ainsi que d'autres réseaux de chat pouvaient rester ouvert des jours sans déconnexion. Maintenant j'ai des coupures de temps en temps avec parfois la nécessité de rebooter mon routeur. Ca vient de Numericable (tous les chats tombent).

J'ai eu aussi le problème des messages non envoyés (et qui parfois passe malgré le message d'erreur) mais je pense que ça vient plus du réseau msn ou du destinataire. Je viens même d'avoir un cas ou dans la même société j'ai un correspondant avec le probleme et l'autre ça passe.

Pour ton problème, ça ressemble à un filtrage trop strict ou des paquets perdus. MSN a tendence à ouvrir des sockets dans tous les sens. Regarde tes logs de firewall/routeur. Normalement pour le routeur, il n'y a rien à paramètrer.

SwOOsH

Message par SwOOsH » ven. 11 juil. 2008, 21:38

Merci pour vos reponses !

Le truc c'est que je suis sous MacOS X avec le firewall desactive, donc ca ne vient pas de mon ordi.
Je pense que ca vient bien de Numericable, mais j'ai du mal comme vous a cerner bien specifiquement le probleme et a trouver une solution pour le remedier...
Dans le log du routeur (100 mega) je dois regarder quel type d'erreur ?

P.S: pour le probleme du P2P ca vient il me semble d'un nombre de connexions simultanees trop important, essaye de reduire ce nombre dans les parametres de ton logiciel...!

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 11 juil. 2008, 22:10

IDEM! depuis plusieurs semaines
Patrice a écrit :salut
pb de serveur Numericable actuellement, vérifier l'état du modem lorsque cela arrive, en général il décroche et ce resynchronise rapidement, je viens d'avoir une période ou il décrochait toute les 15 à 30mn, et la ç c'est calmé, pas de déconnection depuis 24h
:( :(
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

blue

Message par blue » dim. 13 juil. 2008, 12:39

SwOOsH a écrit :Merci pour vos reponses !

Le truc c'est que je suis sous MacOS X avec le firewall desactive, donc ca ne vient pas de mon ordi.
Je pense que ca vient bien de Numericable, mais j'ai du mal comme vous a cerner bien specifiquement le probleme et a trouver une solution pour le remedier...
Dans le log du routeur (100 mega) je dois regarder quel type d'erreur ?
Msn utilise les ports http, https et 1863 en destination. A tout hasard vérifier sur le 1863 mais normalement il y a rien à faire.
Soit le routeur n'a pas de firewall et tout passe (ce qui n'est pas bien vu que le mac en a pas), soit le firewall du routeur ne filtre qu'en entrée et comme c'est msn qui génère les connections en sortie, c'est bon. Dans mon cas, je n'ai rien changé vu que le problème n'est pas à mon niveau.

SwOOsH a écrit : P.S: pour le probleme du P2P ca vient il me semble d'un nombre de connexions simultanees trop important, essaye de reduire ce nombre dans les parametres de ton logiciel...!
Exact. Problème de paquets perdus, le routeur semble avoir du mal à gérer.

Répondre