cnx internet impossible sur CBOX HD sagem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

u-u
Messages : 9
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 00:12

cnx internet impossible sur CBOX HD sagem

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 13:00

Bonjour, plutôt que de canibaliser le sujet d'un autre je résume ici mon pb:

j'ai accès à la CBOX HD sagem (192.168.100.1 vide:admin) via ethernet mais seulement en ip fixe ( j'ai mis 192.168.100.9 ), je constate que la CBOX HD obtient une IP publique, mais pas moyen d'avoir accès au net (je ne ping pas plus loin qui l'ip publique ).

Le dhcp (ip + dns ) fonctionnait avant le provisionning (que j'ai pu faire directement via ma cbox, donc la cnx a marché au moins à ce moment).

Le problème est identique (testé avec 3 PCs )

Ce que j'ai déjà fait:
-allumage cbox resté 1h sur tf1 ok
-connexion cable ethernet puis provisionning ok ( noté 30m_1m)
-rallumage apres 30 min de la cbox, auto update ok puis l'heure s'affiche (télé tjrs ok)
-plus de dhcp (connectivité limité ou inexistante)
-je trouve ce forum, j'ai lu toutes la faq internet et television, puis je trouve un sujet me permetant de connaitre l'ip de la box et le login:pass, mais aucune info utile trouvée ( a part que la box a une ip publique)
-le diagnostic de la box 1789 me montre l'ip publique le reste etant 'NA' (en particulier passerelle, dhcp...)
-j'ai effectué un reset 1937 resaisi ma freq, réseau etc sans changement
-je poste ici en désespoir de cause :D

informations complémentaires:
-vod est marqué comme disponible apres install de la box, le contraire est indiqué dans le self care
-mon offre actuelle: TV PRIMA NET JUSQU A 100 MEGA NET 30 MEGA CBox ou CBox HD TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN

diagnostic simple:
Version du logiciel: 122
Qualité/Niveau signal: 100/ 100
Statut du modem: OK

détail via webmin de la box:
software:

Code : Tout sélectionner

Information
Standard Specification Compliant	DOCSIS 2.0
Hardware Version	3.00
Software Version	1.1.12
Cable Modem MAC Address	00:1a:92:a4:df:03
Cable Modem Serial Number	7BB0AC010047
CM certificate	Installed

Status
System Up Time	0 days 00h:34m:01s
Network Access	Allowed
Cable Modem IP Address	10.40.249.239
Connection:

Code : Tout sélectionner

Startup Procedure
Procedure	Status	Comment
Acquire Downstream Channel		Locked
Connectivity State	OK	Operational
Boot State	OK	Operational
Configuration File		
Security	Disabled	Disabled

Downstream Channel
Lock Status	Locked	Modulation	QAM256
Channel ID	149	Symbol rate	5360537
Downstream Frequency		Downstream Power	-3.4 dBmV
SNR	39.2 dB	 	 

Upstream Channel
Lock Status	Locked	Modulation	QAM16
Channel ID	1	Symbol rate	2560 Ksym/sec
Upstream Frequency		Upstream Power	51.0 dBmV

CM IP Address	Duration	Expires
---.---.---.---	D: -- H: -- M: -- S: --	--- --- -- --:--:-- ----

Current System Time: Sat Jul 05 22:23:14 2008

infos diag 1789: (seulement ce qui me semble utile)
-Etat des interfaces ethernet: NA ( donc NA != ne marche pas, car j'ai accès au webmin)
-Etat des interfaces du modem: NA
-Numéro de version du logiciel: 031.000
-Carte à puce présente: Yes
EuroDOCSIS down-stream (la ca se gate car c'est contradictoire avec le webmin)
Lock signal: NO, Sync: NO, SNR: 0 , Freq 0, Mod 0
Pas mieux en up-stream
TCPIP: 10.244.46.55, adresse que j'arrive à pinger depuis une autre cnx!!
Tout le reste sur la page tcpip est en NA


Et pour la petite histoire:
-j'ai eu l'installation ce jeudi mais quand je me suis rendu compte que la box n'etait pas hd l'installateur m'a répondu "ah en fait il n'y en avait plus à mon dépôt"... et de faire l'échange en boutique. Au 3990 on me confirme qu'il y a du stock sur la boutique puis on me redirige sur le service commercial (pour confirmer la faisabilité de l'échange compte tenu de ce qui à été signé sur mon contrat à savoir la box hd et de l' "erreur" de l'installateur) ce sur quoi on me raccroche au nez :/ le samedi (car je travaille en semaine) après une heure d'attente en boutique (sympa les tickets comme a la sécu :D) on me dit "ah mais on a pas de stock et de toute façon on suis pas le stock et en plus tous les 15 jours on nous dit qu'on va en recevoir mais ca fait 2 mois qu'on en a pas...et qu'on m'appellera quand yen aura". 3 heures plus tard on me rappelle en me disant de revenir (re trajet en centre ville..) car ils en on une neuve qu'un client a reçu par "erreur"... et donc voilà j'installe la box samedi soir, tout marche ... sauf la cnx net de la cbox, et me voilà sur ce forum, et j'arrête de vous gonfler avec ma vie passionnante :D

par contre j'aimerai bien trouver la solution à mon pb :) (un deuxieme accès est important pour moi pour de nombreuses raisons, le debit m'est assez secondaire par contre)
Modifié en dernier par u-u le dim. 06 juil. 2008, 13:42, modifié 1 fois.

u-u
Messages : 9
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 00:12

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 13:31

J'ai quelques idées pour avancer mais il me faudrait au moins une réponse à ces questions:

-y a t'il un webmin avancé (genre MSO:pass pour le routeur, j'ai essayé la page system.asp et une autre evoquée dans la faq mais sans succès, celà ne s'applique pas la la CBOS sagem je penses)
-quelqun peut til me fournir un ipconfig /all d'une cbox hd sagem connectée à internet?
-quelqun peut t'il commenter ma config webmin (le fait qu'il n'y ai pas de fichier config par exemple) ou à défaut fournir une copie de la sienne?
-quelqun peut il me fournir la version logicielle du modem de la box (celle du webmin)
-quelqun peut il me fournir la version logicielle de la box elle même? (celle du 1789)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 06 juil. 2008, 13:34

salut
je pense qu'il serait bien que tu retourne en boutique pour verifier que la box HD est bien enregisté sur ton dossier Numericable avec le bon N° de serie, sinon, le provisionning réaliser avec ton pc connecté sur la box active la connection internet, mais au bout de 24 à 48H l'adresse mac de ta box va ce retrouver black listé avec verrouillage du modem interne.
Avec la télécommande de ta box appuie sur la touche menu, réglage du décodeur 'OK' sélection diagnostic 'ok', si le statut de ton modem est [ok] c'est bon, s'il est sur [NOK] il faut le faire activer par Numéricable.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 06 juil. 2008, 13:39

ne surtout pas faire du provisionning avec les cablebox cela fout un merdier fénoménal sur les serveurs d'activation,je sais de quoi je parle avec ce que j'ai vecu...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

u-u
Messages : 9
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 00:12

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 13:40

mci, d'une part le gars à la boutique à saisi les numéro dans mon dossier au moment de remettre ma cbox hd, ensuite j'ai regardé le modem est bien sur "OK", et pour finir je n'ai jamais eu accès à internet via la cbox hd, si ce n'est en mode limité (aux sites d'activation) juste avant de faire le provisionning.

u-u
Messages : 9
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 00:12

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 13:45

Le "premier" provisioning je lai effectué via la cbox vu que cela semblait naturel (je branche le pc, j'ouvre le navigateur et je toimbe sur la page signup...) mais c'est un fait je l'ai fait à partir de la cbox. Après c'est pas sensé être mon problème ce qui se passe sur leur serveur d'activation :/ Mais bon je tiens peut être une piste, si tu pouvais décrire comment tu t'es sorti de ce "merdier" :)

Sinon plus tard j'ai tenté le provisionning via ma cnx principale (routeur), puis j'ai trouvé le lien francais sur ce forum (mais visiblement la même page) rebelotte a chaque fois, attendre les 30 minutes, auto update etc... rien n'y a changé

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » ven. 18 juil. 2008, 11:44

Bonjour,
Je suis abonné chez Numericable depuis mercredi dernier et je suis dans la même situation (activation du modem de la cablebox sur activation.numericable.fr etc ...), la connexion internet de la cablebox HD Sagem ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 18 juil. 2008, 17:01

Salut,
Malheureusement, comme le signale le fil : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9958
la prise ethernet de la cablebox hd Sagem n'est pas fonctionnelle avec certaines cartes réseaux.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » ven. 18 juil. 2008, 18:25

Une mise a jour du firmware pourrait-elle régler le probleme d'apres vous ?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 18 juil. 2008, 18:45

le bug est signalé sous l'identifiant B#28 dans la liste: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10085
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre