E-Pétition de Numericable sur le Haut-Débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » jeu. 03 juil. 2008, 23:40

bon ben j'ai lu la loi, l'amendement du ps, "l'E-petition" de numericable et je me pose plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ! donc, pour l'instant, je m'abstiens
Modifié en dernier par ricou54 le ven. 04 juil. 2008, 00:22, modifié 3 fois.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 03 juil. 2008, 23:48

Ou comment améliorer son image avec pleins de fautes et du spam. Je ne suis pas près de signer leur pétition, sans parler du débat sur le monopole. J'aimerai bien que Numericable revoit un peu ses prioriétés. Entre du 100 M/bits et un service client qui marche, un serveur de newsgroups up, tous les transpondeurs tv cleans... le choix est vite fait !

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 03 juil. 2008, 23:50

carambole5 a écrit :C'est à l'image de ma boutique qui note à tous les clients l'adresse de génération-cable.fr au dos des flyers commerciaux, à contacter en cas de problème (aucune mention du SAV, "allez sur ce site si vous avec un problème")
C'est une blague ?

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 03 juil. 2008, 23:55

Je ne l'ai reçue pour l'instant que 2 fois : une à 17H04 et l'autre "corrigée" à 22H21 mais il n'ont toujours pas corrigé les fautes d'accents dans le lien en dernière ligne : Oui, je soutiens le dploiement du trs haut dbit en France

Je n'ai voté qu'une fois cela doit suffire. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

totor
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 13:46

Message par totor » ven. 04 juil. 2008, 00:11

Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
Avant tout désolé je n'ai pas eu le temps de lire l'article mais ton interprétation au regard de ce que je pensais savoir me parrait fausse. En effet je croyais que numéricable fibrait en fftb et non en ffth. Dans ces cas la je pensais qu'il n'y avait pas rénovation du réseau de l'immeuble en fibre optique puisque la fibre s'arrête au pied de l'immeuble et donc je ne vois pas ce que ca change si Numéricable ne peut pas mettre de la fibre dans l'immeuble vu qu'elle ne comptais pas le faire (en tous cas à court terme). A moins que Numéricable veuille faire également du ffth...
Deux petits liens ou j'ai lu ces infos :

http://www.fibre-optique-france.com/dos ... r-les-nuls
(explication ffth...)
et ici :
http://www.fibre-optique-france.com/280 ... tique.html

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » ven. 04 juil. 2008, 01:03

Reçu une 4ème fois :evil:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 04 juil. 2008, 01:25

Bonjour,
Desmo a écrit :...
Je suis favorable au déploiement rapide des réseaux en fibre optique jusqu'aux logements
NC a toujours dit qu'il ne fibrerait pas plus loin que le répartiteur, jamais jusqu'au appartements.
...
En lisant la pétition, je me suis posé la même question !
C'est peut-être l'étape suivante de Numericable bien que techniquement le Coaxial est puissant contrairement à ce que certains sites racontent en disant que c'est de la &@#%!.

Bon, certains vont dire que je me répète (pas grave lol), mais dans mon immeuble j'avais le câble en Fibre Optique. Un jour, TV Câble à décider de remplacer (dans les parties communes + privatives) le tout en Coaxial (B4+C6). Quelle bonne idée ! Et il n'y avait pas besoin d'accord de quoi que ce soit. Ca faisait partie de la maintenance, dixit ! Et aujourd'hui, il faudrait que l'AG etc. dise OUI ? C'est quoi le délire.
Pour remplacer du Coaxial par de la Fibre = Pas de problème.
Pour remplcar de la Fibre par du Coaxial = Il faut des accords ?
Bref, c'est logique !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 04 juil. 2008, 07:26

herveb75 a écrit :Pour ceux qui ne sont pas au courant du probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
alors moi je suis mal barré. Dans ma résidence , pour le moment la fibre c'est Orange
et si le syndic ne veux rien d'autre... :evil: :evil: :evil:
mais alors l'amendement qui autorisais NC d'installer la fibre partout où il était déjà présent il est passé définitivement à la trappe ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 04 juil. 2008, 08:39

Nico! a écrit :
herveb75 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
Enfin quelqu'un qui a compris comme moi ... par moment je me demande si je ne suis pas sur une autre planète à lire certains commentaires ...
+1 avec Nico!
Evidemment qu'il est important de signer cette pétition.

Concernant la pétition, le premier mail était buggé, ce n'était pas une volonté du FAI de spammer, ils s'en sont rendus compte et ont corrigé dans la foulée, d'où un nouvel envoi du mail.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Message par carambole5 » ven. 04 juil. 2008, 08:59

blue a écrit :
carambole5 a écrit :C'est à l'image de ma boutique qui note à tous les clients l'adresse de génération-cable.fr au dos des flyers commerciaux, à contacter en cas de problème (aucune mention du SAV, "allez sur ce site si vous avec un problème")
C'est une blague ?
Non.

Répondre