Est il possible d'obtenir une ip fixe?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sunsawe

Est il possible d'obtenir une ip fixe?

Message par Sunsawe » ven. 04 juil. 2008, 08:53

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je sais que la question a déjà été posé. Mais on ne trouve comme réponse que des débuts de suspicions de possibilité d'option payante, mais rien d'autre.
Il y a t'il quelqu'un qui sait ce qu'il en est? (information introuvable sur le site, en tout cas pour moi et étant à l'étranger, impossible d'appeler la hotline).

Je sais qu'il existe la solution dyndns. Mais alors voilà vu que je n'utilise pas windows sur mon serveur, je ne peux donc pas utiliser le client qui permet la mise à jour de l'ip.
Serait il possible de configurer le routeur pour qu'il fasse la mise à jour?
Sinon il y a t'il un moyen d'interroger le routeur depuis l'intérieur pour qu'il informe de son adresse IP? (auquel je me débrouillerai pour trouver où me faire un petit client dyndns)

Il s'agit du routeur CBVG834G qui aux dernières nouvelles, refusait les connexions ssh.
Pour info, l'adresse ip et changée pratiquement tous les 7 à 10 jours.

Merci à tous

scopy

Message par scopy » ven. 04 juil. 2008, 09:19

salut,
Malheureusement le firmware du Netgear CBVG834G embarqué pour Numericable ne propose pas de service client DynDns;
cependant des clients sont disponibles sur plusieurs types de plateforme: Windows, Mac/Os X, Linux/unix
cf: http://www.dyndns.com/support/clients/

La connaissance de son IP est facilement possible via internet, par ex: http://checkip.dyndns.org/

Concernant l'obtention d'une IP fixe, la réponse est non, à ma connaissance, pour les particuliers.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

j2s

Message par j2s » jeu. 10 juil. 2008, 10:27

Bonjour.

Je n'ai pas essayé mais dans la console avancé, Onglet "Configuration"->Paramètres de bases, il y a la possibilité de choisir une IP fixe. Maintenant est-ce que ça fonctionne ?

scopy

Message par scopy » jeu. 10 juil. 2008, 18:46

j2s a écrit :... Maintenant est-ce que ça fonctionne ?
salut,
L'adresse IP est affectée par NC, avec un bail renouvelé, ou non, un certain temps.
Figer cette adresse en se la réservant entrainera, à presque coup sûr, un cas d'usurpation d'IP le jour où celle ci sera affectée à un autre client;
usurpation qui créera un conflit sur le réseau.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre