E-Pétition de Numericable sur le Haut-Débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » jeu. 03 juil. 2008, 18:00

les FAI quels qu'ils soient se sont bien gardés de réagir face au projet de loi HADOPI ou Loi Création et Internet qui sera soumis au parlement à la rentrée prochaine. Je ne m'étendrai pas sur ce que contient cette loi mais j'attendais sinon un soutien, au moins une protestation de la part des FAI mais ils ont gardé le silence (du moins tant que ces mesures ne concernaient que les internautes).
Maintenant, ils subissent des "attaques" du gouvernement concernant le filtrage obligatoire dans le cadre de cette loi au la taxe sur la tv publique ou encore obligation de mutualisation de la fibre optique (d'où numéricable semblait exempté dans un premier temps : amendement du 10 juin je crois).
D'après l'email reçu, le gouvernement a revu sa position et inclut de nouveau numéricable dans cette obligation de mutualisation et numéricable nous appelle à l'aide.
Au vu de tout ce qui s'est passé, premièrement, je ne souhaite pas soutenir activement les FAI, et deuxièmement, je peux me tromper dans mon analyse, mais je pense qu'une concurrence réelle est nettement préférable à une situation de monopole (que numéricable a déjà au niveau de la télévision par câble).
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Message par carambole5 » jeu. 03 juil. 2008, 18:45

Il me semblait avoir lu que la loi de modernisation de l'économie visait justement à mutualiser l'accès au très haut débit en autorisant l'accès par n'importe quel opérateur au réseau de fibre obtique installé dans l'immeuble. Cela bénéficiera donc à NC dans le cas où ce n'est pas eux qui ont installé le réseau, et évidemment cela augmentera la concurrence si un opérateur est interressé par un réseau qu'NC a installé.

Donc du coup quid de ce mail qui à sa lecture (difficile) semble tout à fait contradictoire dans son contenu avec celui de la loi évoquée?

J'ai bien l'impression que NC sous des motifs fallacieux essaye justement de nous utiliser pour garder ses lignes bien à eux et éviter une concurrence sur celles-ci. Au risque d'instaurer un monopole de fait (chose que cette pétition aurait prétendument pour but d'éviter) sur les immeubles qu'ils ont fibré et qui sans la loi nécessiteraient d'être refibrés par un autre opérateur s'il veut pouvoir y proposer le très haut débit.

Sauf s'il y a un amendement en train d'être déposé ou une subitilité de la loi qui m'échappe, très clairement je ne signe PAS cette pétition et je la trouve (avec les éléments que j'ai) tout simplement scandaleuse et malhonnête.

La mesure et son explication ici : http://www.modernisationeconomie.fr/mes ... ure22.html

J'espère que ceux qui l'ont déjà signé, ne l'ont pas fait juste à cause de la formulation très orientée de cette pétition (sans source, ni référence claire) et surtout qu'on prouvera ici que j'ai tort et que par le même coup ils ont eu raison de la signer.

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » jeu. 03 juil. 2008, 19:02

carambole5 a écrit : Sauf s'il y a un amendement en train d'être déposé ou une subitilité de la loi qui m'échappe, très clairement je ne signe PAS cette pétition et je la trouve (avec les éléments que j'ai) tout simplement scandaleuse et malhonnête.
j'ai l'impression que le gouvernement demande à numéricable d'abandonner le Fiber to the Building ou FTTB pour le Fiber To The Home ou FTTH . en gros, remplacer les cables coaxiaux par de la fibre optique dans tous les immeubles pour adopter la technologie retenue par les autres FAI et pouvoir mutualiser plus facilement (enfin je suppose). bref, un énorme coût financier
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 03 juil. 2008, 19:13

Je ne signerais pas
Hors de questions de soutenir ce groupe totalement irrespectueux de ses clients
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 03 juil. 2008, 19:14

Pour ceux qui ne sont pas au courant du probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
Modifié en dernier par herveb75 le jeu. 03 juil. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 03 juil. 2008, 19:14

Lut et signée. Et même reçu deux fois donc signé deux fois. J'ai gagné quoi ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 03 juil. 2008, 19:18

La reconnaissance de Numéricâble.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 juil. 2008, 19:22

herveb75 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
Enfin quelqu'un qui a compris comme moi ... par moment je me demande si je ne suis pas sur une autre planète à lire certains commentaires ...
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 03 juil. 2008, 19:29

il y aura des problème avec les immeuble de l'opac il on déjà signe avec neuf donc numericable ne pourra riens négocier avec l'opac puisque il ont signe pour tous les immeuble que couvre l'opac de paris
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » jeu. 03 juil. 2008, 19:36

a voté !

Répondre