upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 29 juin 2008, 00:22

noosannecy74 a écrit :Il serait intéressant de connaitre tes débits download et upload avec free que tu obtiens
Voilà, j'ai branché la Freebox, et là, pas de brouillage. Un upload constant de 70 Ko/s de jour comme de nuit. Par contre, le download plafonne à 1000 Ko/s max soit 8 Mbit/s (j'avais plus du double avec Numéricâble, mais sans upload cela ne servait quasiment à rien).

Je vais faire une demande de passage à la fibre optique, mais je ne me fais pas d'illusion, avec le délai d'autorisation du syndic, ce ne sera pas fait avant 18 mois... à moins que comme la fibre optique Orange est déjà dans mon immeuble, cela accélère la procédure.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 29 juin 2008, 12:26

L'important c'est que ça fonctionne correctement même avec des débits moindres

tu vas faire quoi avec NC?tu va résilier le net chez NC?
Ou attendre une hypothétique résolution?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 29 juin 2008, 20:46

aujourd'hui tout à bien marché..jusque 19h, où je n'ai plus d'upload... :(

je veux envoyer un mail au service client pour raconter ce que dise leurs techniciens, et qu'il faut surtout que, dans le cas où quelqu'un se déplace, il passe vers 19h-20h en semaine..mais comme souvent, l'accès au compte client est en maintenance...il marche 10h par jour ce truc, quand les gens travaillent...tiens c'est comme l'accès internet... :lol:
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 29 juin 2008, 21:25

ça métonnerais beaucoup qu'un technicien passe entre 19 et 20h...

perso quand j'ai eu à faire à un technicien cétait soit entre 8h et 13h soit entre 13h et 18h

Après ça dépend peut être des villes.
Dans certaines ville il y en a peut être qui viennent même le dimanche je sais pas

Je ne crois pas que se soit les même techniciens qui viennent chez le client que ceux qui sont d' astreinte le week-end en cas de souci

En tous cas tu a bien du courage newbie78 pour être si patient

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 29 juin 2008, 21:46

ouais, clair qu'il faut du courage et de la patience..mais bon y'a plus grave dans la vie dc je me fais une raison...

pour ce qui est des techniciens, c'est à NC de s'organiser. je sais bien qu'ils n'ont peut etre pas prévu que leurs sous traitants passent le soir chez les gens, mais quand il s'agit d'un pb comme le mien, qui ressemble soit à une saturation réseau soit à un brouillage temporaire du a un voisin, il n'y a pas d'autres choix que de passer quand le pb se pose...

mais bon, je me fais des illusions sur la résolution de mon pb je sais bien...
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 29 juin 2008, 23:01

noosannecy74 a écrit :tu vas faire quoi avec NC?tu va résilier le net chez NC?
Salut,
Pour le Net et le téléphone chez NC, c'est sûr, je vais résilier quand je me serai assuré que ça fonctionne parfaitement avec Free (j'ai encore quelques déconnexions intempestives et il faut que j'en identifie la raison). Pour la TV, je ne sais pas encore.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 30 juin 2008, 20:51

j'ai failli etre content... à 19h, upload tombe à 0...à 20h15, connexion internet perdue. la diode du téléphone s'est même éteinte...
je reboot le modem, il se réinitialise normalement. je retrouve le net et bonne surprise : 3150ko/s en down, 112ko/s en up et ping à 8ms...

mais 15min après, ca n'a pas duré : l'up est de nouveau tombé à 0...

merci NC
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » mar. 01 juil. 2008, 18:14

Jacques a écrit :
noosannecy74 a écrit :Il serait intéressant de connaitre tes débits download et upload avec free que tu obtiens
Voilà, j'ai branché la Freebox, et là, pas de brouillage. Un upload constant de 70 Ko/s de jour comme de nuit. Par contre, le download plafonne à 1000 Ko/s max soit 8 Mbit/s (j'avais
8Mb .. quelle distance du DSLAM ?

Moi j'attends la construction de ma ligne Orange. :wink:

vive les résiliations chez NC...
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 01 juil. 2008, 18:22

Je suis à 1115 m du DSLAM, 16 dB d'atténuation.

Le plus important est, pour moi, d'avoir retrouvé de l'upload quasiment constant à toute heure de la journée... en attendant la fibre optique.

Bizarre que Numéricâble ne se soucie pas plus de cette sensibilité aux "brouillages". Cela mériterait une cellule technique dédiée et une communication sur leur site. Mais rien ! Silence radio !!!

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 01 juil. 2008, 20:58

21h, je croise les doigts pour l'instant pas de chute de l'upload..
bon le débit est divisé par 2 depuis environ 1heure, mais c'est jouable :

Image
ex-NC, maintenant chez free

Verrouillé