Chute de signal Wifi depuis maj modem Netgear CVG834

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anton75
Messages : 62
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 00:27
Localisation : ex-Noos Paris 1S

Message par Anton75 » sam. 28 juin 2008, 17:14

Voici le firmware installé automatiquement sur le CVG834G :

Statut de la passerelle
--------------------------------------------------------------------------------

Informations
Conforme aux normes standard DOCSIS 2.0
Version matérielle 1.01E
Version logicielle 3.9.21.4.RHE0315
Adresse MAC câble 00:
Adresse MAC du périphérique 00:
Numéro de série du modem câble 1SR
Certificat CM Installed
Desperate Housewired

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 28 juin 2008, 17:33

Anton75 a écrit :...Le bug est donc bien connu....
...
Vraiment non, tel que tu le décris maintenant, ni ici, ni sur le forum Netgear;
à ma connaissance!

quelle ip obtient l'ordi (après l' attente signalée) qui se connecte au SSID NUMERICABLE... ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Anton75
Messages : 62
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 00:27
Localisation : ex-Noos Paris 1S

Message par Anton75 » sam. 28 juin 2008, 23:36

Au bout d'un temps de recherche très long l'ordi obtient l'IP locale 192.168.0.10, puis quelque temps après perd la connexion, message de connexion limitée ou inexistante, à ce moment j'ai pu voir (état, support, détail) que l'IP attribuée était 169.254.7.202, puis reprise connexion sur 192.168.0.10.

Très pratique pour travailler.

Les ennuis avec noos, upc, numericable... c'est sans fin, et on se fout de nous.

Ma décision est donc prise, je pars chez Orange.

Merci de ton aide.

As tu le nouveau firmware à Plaisir ?
Desperate Housewired

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 29 juin 2008, 09:18

Salut,
Les IP obtenues, difficilement, indiquent un pb de transmission des fréquences wifi,
on peut noter que toi tu obtiens bien l'IP dans l'adressage normal du réseau local (192.168.0.x) et non
dans celui "invité" comme d'autres l'ont déjà fait remarquer sur le forum Netgear.

Je n'ai pas ce firm, il semble n'être déployé que sur certaines zones (ex UPC, ex Chello) et en premier dans le département 77.

Le plus curieux est que les incidents signalés ont des manifestations aussi différentes, (chez toi présence de ces ssid fantômes ..)mais tournent toutes aussi autour du wifi.

Bref, je n'en sais pas plus sur les raisons du changement de firmware.

ps: en ayant débranché le câble coaxial de la prise murale, puis un redémarrage (power off/on) du cvg, cela devrait permettre de retrouver l'accès aux menus avancés (MSO/changeme), tant que la session Numericable n'est pas ouverte (coax resté débranché).
L'accès retrouvé à l'interface avancé du CVG834G pourrait peut-être donner des infos sur les paramètres qui créent problème (?)

ps: Mais je ne peux le vérifier et surtout constater si les modifs de config CVG faites hors session Numericable sont bien gardées, une fois en session avec le câble coaxial rebranché?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre