Le support m'insupporte CABLEBOX HD et connexion internet
- Renand
Le support m'insupporte CABLEBOX HD et connexion internet
Bonjour à tous.. bon après trop d'appel au support qui visiblement ne comprends rien à rien.. Je vous expose mon problème .
J'ai une offre typlePLay je crois que c'est son nom. Téléphone, Internet et Télé.
Pour l'internet j'ai un modem NetGear 100 M, ça tourne nickel, la télé une CableBox HD, elle aussi fonctionne. J'ai ramé pour avoir la VOD (un max d'appels au support), mais maintenant ça fonctionne.
Je ne peux par contre pas me connecter à internet via la BoxHD.
Quand je branche un ordinateur dessus le DHCP de la box ne me donne pas d'IP.
De temps en temps j'ai une ip qui monte 192.168.100.10 avec une passerelle à 100.1, mais pas de trafic.
Y'a bien une machine qui répond sur l'IP de la passerelle, mais j'ai pas de log et passe pour voir les paramètres.
Autre information très confuse... la personne qui m'a donné l'équipement chez numéricable m'a dit que le débit via la box serait pas de 100M mais de 30M alors que le dernier "technicien support" ma dit que ce serait de 512 K.
Bref c'est le bordel..
Quelqu'un aurait une idée ?
PS : la connexion à été testé avec un Mac et une PS3 sans succès.
J'ai une offre typlePLay je crois que c'est son nom. Téléphone, Internet et Télé.
Pour l'internet j'ai un modem NetGear 100 M, ça tourne nickel, la télé une CableBox HD, elle aussi fonctionne. J'ai ramé pour avoir la VOD (un max d'appels au support), mais maintenant ça fonctionne.
Je ne peux par contre pas me connecter à internet via la BoxHD.
Quand je branche un ordinateur dessus le DHCP de la box ne me donne pas d'IP.
De temps en temps j'ai une ip qui monte 192.168.100.10 avec une passerelle à 100.1, mais pas de trafic.
Y'a bien une machine qui répond sur l'IP de la passerelle, mais j'ai pas de log et passe pour voir les paramètres.
Autre information très confuse... la personne qui m'a donné l'équipement chez numéricable m'a dit que le débit via la box serait pas de 100M mais de 30M alors que le dernier "technicien support" ma dit que ce serait de 512 K.
Bref c'est le bordel..
Quelqu'un aurait une idée ?
PS : la connexion à été testé avec un Mac et une PS3 sans succès.
- the nissart
- scopy
salut,
avec admin comme mot de passe, ça devrait faire l'affaire ?
avec admin comme mot de passe, ça devrait faire l'affaire ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
j'ai pas dit ça ...
rien en utilisateur et seulement admin comme mot de passe
rien en utilisateur et seulement admin comme mot de passe
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
Bonjour,cja_3 a écrit :Je suis désolé, mais que ce soit avec le login et le mot de passe admin ou que le mot de passe, ça ne fonctionne pas
Il s'agit bien de la cablebox hd SAGEM ?
sinon
le mot de passe pour la cablebox hd SA est Broadcom
Ah! après 2 heures de recherches je trouves enfin ce sujet avec le bon mot de passe, je viens de récupérer ma box hd aujourdhui et pas moyen d'utiliser la cnx de la box.
Donc j'ai réussi l'inscription (à priori du 30_1 est en rapport au débit), j'ai attendu puis débranché-rebranché la box, et la, plus moyen d'avoir la moindre ip.
J'ai donc mis une ip fixe, et j'etais bloqué à l'écran login/pass du broadcom, j'ai trouvé le pass ici à savoir vide:admin :)
Donc je cherche mais ne trouve aucun paramètre de type dhcp, je voudrais un avis sur ma config, si elle semble normale:
software:
Connection:
merci pour votre temps car là je suis bloqué :D
je vais tenter des tests complémentaire avec un 3eme pc et une borne wifi (toujours connecté en direct via le cable ethernet fourni)
information complémentaire: j'ai tenté plusieurs fois le signup sans changements; j'ai du 30Mb sur ma zone le 100Mb étant prévu fin d'année;
au premier signup (pas eu besoin ip fixe) j'ai eu non seulement une ip mais également les bon dns , mais bizarrement avec cette ip (qui correspondait à l'ip publique ) j'ai eu subrretivement une ip privee de type 192.168.100.(10 je crois) , il y a donc un dhcp local quelquepart.
Donc j'ai réussi l'inscription (à priori du 30_1 est en rapport au débit), j'ai attendu puis débranché-rebranché la box, et la, plus moyen d'avoir la moindre ip.
J'ai donc mis une ip fixe, et j'etais bloqué à l'écran login/pass du broadcom, j'ai trouvé le pass ici à savoir vide:admin :)
Donc je cherche mais ne trouve aucun paramètre de type dhcp, je voudrais un avis sur ma config, si elle semble normale:
software:
Code : Tout sélectionner
Information
Standard Specification Compliant DOCSIS 2.0
Hardware Version 3.00
Software Version 1.1.12
Cable Modem MAC Address 00:1a:92:a4:df:03
Cable Modem Serial Number 7BB0AC010047
CM certificate Installed
Status
System Up Time 0 days 00h:34m:01s
Network Access Allowed
Cable Modem IP Address 10.40.249.239
Code : Tout sélectionner
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 149 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power -3.4 dBmV
SNR 39.2 dB
Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM16
Channel ID 1 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 51.0 dBmV
CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Current System Time: Sat Jul 05 22:23:14 2008
merci pour votre temps car là je suis bloqué :D
je vais tenter des tests complémentaire avec un 3eme pc et une borne wifi (toujours connecté en direct via le cable ethernet fourni)
information complémentaire: j'ai tenté plusieurs fois le signup sans changements; j'ai du 30Mb sur ma zone le 100Mb étant prévu fin d'année;
au premier signup (pas eu besoin ip fixe) j'ai eu non seulement une ip mais également les bon dns , mais bizarrement avec cette ip (qui correspondait à l'ip publique ) j'ai eu subrretivement une ip privee de type 192.168.100.(10 je crois) , il y a donc un dhcp local quelquepart.