upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 12 juin 2008, 23:57

Oui, je suis éligible à la fibre, c'est possible m'a-t-on dit en boutique, mais j'hésite, car ça me réengagerait pour 12 mois.

Edit du vendredi 13 juin au matin (ça porte chance paraît-il) :

Selon Numéricable, il n'y a pas de dysfonctionnement ni de faiblesse au niveau des cartes de l'infrastructure du réseau, mais des "brouillages", des "parasites", qui affectent ma connexion.

L'un d'eux a été neutralisé en début de semaine et j'ai noté une légère amélioration (upload entre 20 et 50 Ko/s quasiment toute la journée sauf le soir, aux heures de pointe, généralement entre 21 h et minuit où il retombe à zéro).

Numéricable explique cela par un ou plusieurs autres brouilleurs. Des tests sont en cours pour les localiser, m'a-t-on assuré. "C'est une panne très difficile à résoudre car elle est aléatoire", a expliqué le technicien.

Merci en tout cas à l'équipe technique qui fait tout pour résoudre le problème depuis déjà une huitaine de jours.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 13 juin 2008, 23:25

Les brouilleurs peuvent effectivement être responsables de perturbations sur des câbles coaxiaux... :roll:


Dans le cas de Numéricable je préfère croire aux petits "hommes verts".


Désolé d'être cynique Jacques mais je ne crois pas une seconde en l'expertise technique de NC ou un quelconque de ses sous-traitants incompétents.

Depuis le temps que tu a des problèmes, a ta place j'aurais véritablement "fondu un fusible".


Bref dans mon cas, les phases de &@#%! sur l'upload viennent de reprendre de façon aléatoires...

J'attends donc la construction de ma ligne Tél ADSL :roll: exit NC :!:



seule la TV SD reste avec mon bon vieux sagem 2.5 pour quelque temps.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 13 juin 2008, 23:35

Bonsoir rlm,

Je crois que ça vaut le coup d'attendre encore un petit peu, histoire de voir si ça s'améliore encore.

J'étais à 0 continuellement, je ne le suis plus que le soir, il y a donc eu du progrès au cours de cette semaine.

Je dois refaire un point avec le technicien dans quelques jours.

En fonction de ce qu'il me dira, je prendrai ma décision.

Je veux aussi questionner mes voisins pour savoir quel FAI ils ont et comment ça fonctionne chez eux. Si c'est bon chez eux avec un FAI donné, il y a toutes les chances que ce soit pareil pour moi.

Je ne veux pas me tromper et je veux être sûr que Numéricable ne peut plus rien faire pour moi avant de changer quoi que ce soit.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 13 juin 2008, 23:56

je te comprends.

Mais il faut reconnaitre que subitement un nombre de brouilleurs hallucinant seraient apparus un peu partout ... :lol:

ça ressemble a une invasion... 8)

Allo MIB
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 14 juin 2008, 00:06

Effectivement, cela montrerait qu'il y a une vulnérabilité du réseau NC au brouillage qui peut donc affecter n'importe qui, n'importe où et n'importe quand.

Et même si on élimine tous les brouilleurs qui perturbent une connexion, un autre pourrait apparaitre et à nouveau brouiller un abonné quelques semaines ou quelques mois plus tard.

J'espère que Numéricâble a conscience du problème et qu'il va faire en sorte de supprimer cette vulnérabilité.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 14 juin 2008, 00:44

Comme les soirs derniers, un upload de plusieurs dizaines de Ko/s et un downlod multiplié par 4 viennent de réapparaitre après une chute en début de soirée.

Cela ressemble à un téléviseur que l'on allume le soir et que l'on éteint avant d'aller se coucher.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 15 juin 2008, 20:34

je viens de rentrer de wk, et tjs l'upload a plat.... :(
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 15 juin 2008, 21:47

Moi, je n'étais pas en week-end et je peux vous dire que l'upload était à plat de 12 heures à 1 heure du matin samedi. Et aujourd'hui, rebelotte, sans compter la déconnexion totale de 16 heures à 20 heures. En ce moment, 868 Ko/s de download et 0 Ko/s d'upload. Pas possible de relever mes mails. Génial !

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 16 juin 2008, 00:45

retour de l'upload à 00h30...c'est quand même incroyable que NC ignore des pbs comme ceux là..ils ne répondent d'ailleurs même plus aux mail...
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 juin 2008, 01:05

Retour de l'upload vers 01h00 en ce qui me concerne. Comme hier...

Verrouillé