installation modem CBVG834G (numericable)
installation modem CBVG834G (numericable)
Bonjour a tous !!
Voila je viens de passé chez numericable avec le modem CBVG834G 100mega et j'ai deja un souci
Mon probleme c'est l'installation normalement meme si internet n'est pas relié je devrais avoir les diodes power , cable et wifi allumées et pour le 100mega(ce qui est mon cas) les diodes voie montante et les 3 diodes voie descendante allumées en vert , alors que moi je me retrouve avec seulement les diodes power et wifi allumées et la 1er diode voie descendante qui clignote orange d'autant plus que je devrais avoir internet aujourd'hui (promesse du technicien) donc voila j'espere avoir été asser clair en vous remerciant par avance pour vos reponse!!!
Voila je viens de passé chez numericable avec le modem CBVG834G 100mega et j'ai deja un souci
Mon probleme c'est l'installation normalement meme si internet n'est pas relié je devrais avoir les diodes power , cable et wifi allumées et pour le 100mega(ce qui est mon cas) les diodes voie montante et les 3 diodes voie descendante allumées en vert , alors que moi je me retrouve avec seulement les diodes power et wifi allumées et la 1er diode voie descendante qui clignote orange d'autant plus que je devrais avoir internet aujourd'hui (promesse du technicien) donc voila j'espere avoir été asser clair en vous remerciant par avance pour vos reponse!!!
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
salut,
bienvenue sur le forum.
Que veut dire "internet n'est pas relié" ?
bienvenue sur le forum.
Que veut dire "internet n'est pas relié" ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Merci pour ta reponse!
internet est pas relié c'est que le technicien la pas activer mais bon normalement c'est relié puisqu'il ma dit qu'il le fais tous les samedi matin et ma confirmé que je l'aurai ce matin mais bon meme si internet n'est pas activer les voyant devrais s'allumer c'est ce qui est ecriit dans la notice
internet est pas relié c'est que le technicien la pas activer mais bon normalement c'est relié puisqu'il ma dit qu'il le fais tous les samedi matin et ma confirmé que je l'aurai ce matin mais bon meme si internet n'est pas activer les voyant devrais s'allumer c'est ce qui est ecriit dans la notice
- scopy
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ok, le modem est donc bien rélié à la prise câble, et tente de se synchroniser sur les bonnes fréquences (voyant câble clignote orange).
S'il n'y parvient pas, ce n'est pas du fait de l'activation ou non, mais bien de signaux de synchro qui ne passent pas correctement.
Ce n'est qu'après cette synchro sur les fréquences de download et d'upload que le status d'activation ou non du modem intervient.
Le voyant câble doit clignoter vert.
S'il n'y parvient pas, ce n'est pas du fait de l'activation ou non, mais bien de signaux de synchro qui ne passent pas correctement.
Ce n'est qu'après cette synchro sur les fréquences de download et d'upload que le status d'activation ou non du modem intervient.
Le voyant câble doit clignoter vert.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
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un interface de diagnostic est diponible avec le CBVG834G
http://192.168.0.1
(utilsateur: admin - mot de passe: password ) ou (utilsateur: MSO - mot de passe: 135naBle ) infos en +
menu connexion: pour voir l'état de synchro des fréquences
http://192.168.0.1
(utilsateur: admin - mot de passe: password ) ou (utilsateur: MSO - mot de passe: 135naBle ) infos en +
menu connexion: pour voir l'état de synchro des fréquences
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Bonjour grygs,
Lors d'une installation, ce n'est pas le technicien qui active Internet, lui ne fait que brancher le câble de ton appartement sur le réseau.
C'est à toi d'activer ton modem en allant sur ce lien : http://activation.numericable.fr
Pour plus d'informations regarde ceci :
http://assistance.numericable.fr/assist ... etgear.pdf

Lors d'une installation, ce n'est pas le technicien qui active Internet, lui ne fait que brancher le câble de ton appartement sur le réseau.
C'est à toi d'activer ton modem en allant sur ce lien : http://activation.numericable.fr
Pour plus d'informations regarde ceci :
http://assistance.numericable.fr/assist ... etgear.pdf

En fait en debranchant le cable ca fait pareil c'est a dire diode power allumée , diode cable eteint diode wifi allumée , diode usb eteint , diode tel 1 eteint , diode tel 2 eteint , diode voie montante eteint , diode voie descendante 1 clignote orange et les 2 derniere diodes eteintescopy a écrit :ok, le modem est donc bien rélié à la prise câble, et tente de se synchroniser sur les bonnes fréquences (voyant câble clignote orange).
S'il n'y parvient pas, ce n'est pas du fait de l'activation ou non, mais bien de signaux de synchro qui ne passent pas correctement.
Ce n'est qu'après cette synchro sur les fréquences de download et d'upload que le status d'activation ou non du modem intervient.
Le voyant câble doit clignoter vert.
et tous ca cable branché ou débranché
j'ai rien qui s'affiche sur http://192.168.0.1scopy a écrit :un interface de diagnostic est diponible avec le CBVG834G
http://192.168.0.1
(utilsateur: admin - mot de passe: password ) ou (utilsateur: MSO - mot de passe: 135naBle ) infos en +
menu connexion: pour voir l'état de synchro des fréquences

Bonjour gilgil a écrit :Bonjour grygs,
Lors d'une installation, ce n'est pas le technicien qui active Internet, lui ne fait que brancher le câble de ton appartement sur le réseau.
C'est à toi d'activer ton modem en allant sur ce lien : http://activation.numericable.fr
Pour plus d'informations regarde ceci :
[Cliquez ici pour voir la page]
Ca y est c'estdeja activer je les fait par tel pour etre sur que ce soit validé mais merci quand meme
sinon moi j'ai peur que ca viens carrement du connerie du technicien parce que meme la TV ne marche pas elle detecte aucun signal j'ai bien le gout d'aller gratter dans le petit boitier qu'il y a a l'exterieur ou tous le monde est relié mais bon j'ai peur que je n'est pas le droit

je me permet encore une question j'ai un collegue qui ma dit que c'etais possible que ce soit le cable qui a été coupé a l'interieur au moment de l'installation en le fesant passé dans le trou qu'il a percé et vu que mon mur fait presque 1metre d'epaisseur et en effet je trouve qu'il a tiré un peu fort dessus pour le rentré chez moi . Vous croyez que c'est possible ?? puisque j'ai meme pas la TV
- scopy
- Messages : 1794
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Salut,
bigre, 1 m d'épaisseur,
tout est possible, il vaudrait mieux rappeler la hotline pour faire intervenir à nouveau un technicien et lui faire vérifier le signal à la prise murale. Le câble venant de l'extérieur y est-il bien branché ? (à voir juste en démontant le cache de la prise)
bigre, 1 m d'épaisseur,
tout est possible, il vaudrait mieux rappeler la hotline pour faire intervenir à nouveau un technicien et lui faire vérifier le signal à la prise murale. Le câble venant de l'extérieur y est-il bien branché ? (à voir juste en démontant le cache de la prise)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Salut scopy encore merci de t'interroger sur mon souci !!scopy a écrit :Salut,
bigre, 1 m d'épaisseur,
tout est possible, il vaudrait mieux rappeler la hotline pour faire intervenir à nouveau un technicien et lui faire vérifier le signal à la prise murale. Le câble venant de l'extérieur y est-il bien branché ? (à voir juste en démontant le cache de la prise)
Alors pour la prise oui j'ai verifier elle est bien brancher mais c'est bizar le boitier ou le cable est brancher il y a un telephone dessus je croyais que c'etais pour FT ca

