Groupes de discussion - news.numéricable.fr
Ca commence a être pénible cette histoire de serveur down !
Je viens de refaire un message à numéricable qui n'a pas répondu à mon précedent mail ou la question était "qu'est devenu le serveur de newsgroups ???"
Parce qu'aller récuperer des newsgroups sur d'autres serveurs que celui de numéricable, je trouve déjà ça lamentable quand on est abonné à un provideur. Mais en plus, on ne peut pas poster et là ça devient bloquant
Je viens de refaire un message à numéricable qui n'a pas répondu à mon précedent mail ou la question était "qu'est devenu le serveur de newsgroups ???"
Parce qu'aller récuperer des newsgroups sur d'autres serveurs que celui de numéricable, je trouve déjà ça lamentable quand on est abonné à un provideur. Mais en plus, on ne peut pas poster et là ça devient bloquant

salut
j'ai eu un debut d explication concernant la disparition des news sur numericable
la personne a l autre bout du fil etait pressée et moi etant un pietre connaisseur, je ne sais pas ce qu elle vaut
en tous les cas, la personne semblait au courant (pas technicien), et informee du pb. il s agirait pour numericable de mettre en place un nouveau portail, une nouvelle architecture qui nous permettrait d une certaine maniere d acceder a nouveau au service
il serait question de patienter encore 2 mois
je ne sais pas si la reponse est valable mais...c est une reponse
a suivre
laurent
j'ai eu un debut d explication concernant la disparition des news sur numericable
la personne a l autre bout du fil etait pressée et moi etant un pietre connaisseur, je ne sais pas ce qu elle vaut
en tous les cas, la personne semblait au courant (pas technicien), et informee du pb. il s agirait pour numericable de mettre en place un nouveau portail, une nouvelle architecture qui nous permettrait d une certaine maniere d acceder a nouveau au service
a suivre
laurent
Beeeeeeppppppp ! Mauvaise réponse, quand on offre un nouveau système on ne coupe pas l'ancien avant d'activer et vérifier le nouveau système. Là, ça fait + de 3 mois de coupures... D'autres part quel est le rapport entre un portail (web ?) et un serveur nntp ?lhauben a écrit :salut
a suivre
laurent
Au mieux c'est de l'incomptétance au pire du foutage de gueule !
Je suis chez Free depuis fin 1999 et je consulte tous les jours ma dizaine de forums news. Depuis mars j'ai Numericable, en plus, histoire de gagner en vitesse par le câble (boff, à peine 2x), et je reste donc chez Free pour les news.
J'ai été très patient jusqu'à maintenant mais si ça se prolonge encore je résilie mon abonnement internet de numericable.
Ai-je tort ?
J'ai été très patient jusqu'à maintenant mais si ça se prolonge encore je résilie mon abonnement internet de numericable.
Ai-je tort ?
Ben non, tu as raison puisque c'est ce que tu veux, n'étant pas satisfait du service !Miarch69 a écrit :Je suis chez Free depuis fin 1999 et je consulte tous les jours ma dizaine de forums news. Depuis mars j'ai Numericable, en plus, histoire de gagner en vitesse par le câble (boff, à peine 2x), et je reste donc chez Free pour les news.
Ai-je tort ?
Non seulement tu n'as pas les News, mais en plus ton débit n'est que multiplié par 2, ce qui te fait dire "Bof...". Donc faut être cohérent et résilier.
À moins que tu n'aies d'autres arguments à proposer qui te donnent envie de rester chez NC ?
--

Ce qui me plait avec le câble c'est d'être PHYSIQUEMENT indépendant de la ligne FT !
Je m'explique.
J'ai conservé ma ligne FT (sage précaution) qui "conduit" aussi ma liaison Free. Or quand le téléphone FT sonne la Freebox se ré-initialise ! C'est comme ça depuis août 2007, pour moi et des centaines de "Freenautes" en dégroupage partiel. Rien n'y fait et Free s'en tape complètement ! Autant que Numericable pour les news, c'est dire...
Je m'explique.
J'ai conservé ma ligne FT (sage précaution) qui "conduit" aussi ma liaison Free. Or quand le téléphone FT sonne la Freebox se ré-initialise ! C'est comme ça depuis août 2007, pour moi et des centaines de "Freenautes" en dégroupage partiel. Rien n'y fait et Free s'en tape complètement ! Autant que Numericable pour les news, c'est dire...
Pour avoir testé le service client Free pour mes parents et numericable pour moi, ils sont très mauvais tous les 2 deux. A partir du moment ou t'as signé, le reste ne les intéressent pas. Techniquement, ça marche plutôt bien pour les deux jusqu'au moment ou tes obligés de passer par le service client et là c'est le drame.Miarch69 a écrit :Ce qui me plait avec le câble c'est d'être PHYSIQUEMENT indépendant de la ligne FT !
Je m'explique.
Tant que ce n'est pas bloquant je reste chez numericable mais au 1er problème serieux, ils perdent un client. Espéront que le procès en cours va leur couter cher et va les faire reflechir un minimum.
C'est triste à dire mais garde le moins mauvais.