Le net plante des que je lance un logiciel de P2P

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pakman

Le net plante des que je lance un logiciel de P2P

Message par pakman » jeu. 01 mai 2008, 13:52

Bonjour tout est dans le titre cela ne me fait ce probleme seulement depuis ce matin en effet lorsque je lance un logiciel comme emule ou azureus, bien que ces 2 logiciels ont été bridé par moi meme afin de me laisser de la bande passante pour mes autres occupations comme surfer etc ... cela plante...

Qu'est ce que j'entend par "cela plante" ??

Ben des que un de ces logiciels est lancé meme s'il n'y a aucun fichier en telechargement, le simple fait qu'il soit connecté a un serveur me fait ramer les pages du net parfois il ne les trouve pas et msn ne fait que de se deconnecter tout seul...

J'ai fait un petit test sur speedtest voir ce qu'il se passait, avec bien entendu les p2p fermés mon débit est de 35Mb (75 - 80 habituellement) en DL et de 3,5 en UP alors que toutes les diodes sur le modem 100 mégas sont bien allumées...

Le probleme semble apparament venir de la passerelle parceque lorsque MSN se deco et que je clique sur repair parcequ'il ne s'est pas reconnecté, un triangle jaune avec un ! apparait a coté de gateway

Bien entendu une fois que je ferme tout logiciel p2p cela refonctionne correctement

Qu'en pensez vous ?? peut etre faire un reset du modem ??
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

pakman

Message par pakman » jeu. 01 mai 2008, 14:10

j'ai recuperer ces infos la mais n'y connaissant pas grand chose je vous laisse me dire si vous y voyez quelque chose de pas normal merci

http://img266.imageshack.us/img266/4192 ... demnd1.jpg

killwitch

Message par killwitch » jeu. 01 mai 2008, 15:37

Salut

c'est bizard je constate de plus en plus ce probleme. Kan jai du p2p lancé mon debit chute et va jusqu'au blocage du modem ... ensuite reboot et c repartie ! Donc je c pas vraiment si c'est nc qui est responsable de cela :D
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 01 mai 2008, 17:05

RAS chez moi ... tout marche bien ...
Image

pakman

Message par pakman » jeu. 01 mai 2008, 17:15

j'ai envoyé un mail a numericable on verra bien ce que ca donne demain ... wait and see

pakman

Message par pakman » jeu. 01 mai 2008, 17:48

ptdrr la réponse de numericable je leur dis bonjour j'ai le net qui a un probleme lorsque je suis connecté a un réseau p2p depuis ce matin etc etc puis j'ai repris ce que j'ai dis plus haut ...

réponse : Bonjour,

Par votre mail, vous exprimez le souhait de jouer en ligne avec votre console de jeux Playstation 2 ou Xbox.

J’ai le plaisir de vous informer que cela est tout à fait possible en utilisant votre connexion NC INTERNET.

Pour cela, je vous invite à utiliser une configuration TCP/IP avec DHCP par défaut.

Ensuite, je vous conseille de fournir cette indication au support du constructeur de votre console. Cela lui permettra de vous aider dans vos démarches.

un peu hors sujet mais bon

pakman

Message par pakman » jeu. 01 mai 2008, 19:54

apparament tout est revenu a la normale soit le technicien a compris 2 heures apres ce que je lui avais dis soit c'est revenu tout seul

paulfrance

Message par paulfrance » dim. 04 mai 2008, 23:45

killwitch a écrit :Salut

c'est bizard je constate de plus en plus ce probleme. Kan jai du p2p lancé mon debit chute et va jusqu'au blocage du modem ... ensuite reboot et c repartie ! Donc je c pas vraiment si c'est nc qui est responsable de cela :D
Idem pour moi quand j ai fait un test ce soir

Répondre