internet surcablebox HD avec uniquement forfait TV
internet surcablebox HD avec uniquement forfait TV
Bonjour,
Suite à ce post :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8211
J'ai pris un abonnement Numercicable TV Premium avec une cablebox HD (Pas d'internet ni téléphone).
La cablebox semble marché nickel et la TV est bonne.
Je souhaite utiliser l'accès "gratuit" à 512K de la cablebox.
J'ai banché un RJ45 entre la cablebox et mon PC sous Vista. PC en DHCP.
Mon Pc obtient une @ IP: 192.168.100.11et la cablebox est en 192.168.100.1
Je ping nickel le 192.168.100.1
Sous IE en mettant http://192.168.100.1/ on me demande un login password.
D'après mes recherches sur le forum je dois taper (vide) / broadcom , mais ca ne marche pas !
J'essaye d'avoir accès aux pages :
http://www.signup.numericable.fr/
http://activation.numericable.fr/
http://activation.numericable.com/
Mais celle-ci ne marche pas !
Lorsque je fis un ipconfig, je vois bien les IP (PC/passerelle) mais pas de DNS.
Je ne sais plus quoi faire et je ne trouve pas de réponses en faisant des recherches sur le forum.
Pouvez-vous m'aider à utiliser cette connexion ? Ai-je oublié de faire quelque chose, de tester quelque chose .....
Merci d'avance de votre aide.
Suite à ce post :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8211
J'ai pris un abonnement Numercicable TV Premium avec une cablebox HD (Pas d'internet ni téléphone).
La cablebox semble marché nickel et la TV est bonne.
Je souhaite utiliser l'accès "gratuit" à 512K de la cablebox.
J'ai banché un RJ45 entre la cablebox et mon PC sous Vista. PC en DHCP.
Mon Pc obtient une @ IP: 192.168.100.11et la cablebox est en 192.168.100.1
Je ping nickel le 192.168.100.1
Sous IE en mettant http://192.168.100.1/ on me demande un login password.
D'après mes recherches sur le forum je dois taper (vide) / broadcom , mais ca ne marche pas !
J'essaye d'avoir accès aux pages :
http://www.signup.numericable.fr/
http://activation.numericable.fr/
http://activation.numericable.com/
Mais celle-ci ne marche pas !
Lorsque je fis un ipconfig, je vois bien les IP (PC/passerelle) mais pas de DNS.
Je ne sais plus quoi faire et je ne trouve pas de réponses en faisant des recherches sur le forum.
Pouvez-vous m'aider à utiliser cette connexion ? Ai-je oublié de faire quelque chose, de tester quelque chose .....
Merci d'avance de votre aide.
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Salut,
Il est possible que la connexion tv soit encore filtrée, dans la prise murale ou ailleurs sur le cablage;
ce filtre ne gène pas la réception tv mais peut bloquer la voie montante pour internet.
Une intervention d'un technicien Numericable peut être nécessaire.
Il est possible que la connexion tv soit encore filtrée, dans la prise murale ou ailleurs sur le cablage;
ce filtre ne gène pas la réception tv mais peut bloquer la voie montante pour internet.
Une intervention d'un technicien Numericable peut être nécessaire.
une erreur de frappe! c'est Broadcom avec le B majusculeD'après mes recherches sur le forum je dois taper (vide) / broadcom , mais ca ne marche pas !
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Re: internet surcablebox HD avec uniquement forfait TV
Salut,oakley a écrit :D'après mes recherches sur le forum je dois taper (vide) / broadcom , mais ca ne marche pas !
Le mot de passe est Broadcom avec un B majuscule.
Pour le reste, j'avais le même problème que toi et ai dû appeler la hotline pour le résoudre.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555
Scopy, les grands esprits se rencontrent :D
Oakley, es-tu situé dans une ville où la VOD est dispo ? Si oui, essaie la chaîne 800 pour voir si tu as un problème pour activer le service donc un problème de voie montante.
Oakley, es-tu situé dans une ville où la VOD est dispo ? Si oui, essaie la chaîne 800 pour voir si tu as un problème pour activer le service donc un problème de voie montante.
Modifié en dernier par forzajuju le ven. 28 mars 2008, 12:05, modifié 1 fois.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Re: internet surcablebox HD avec uniquement forfait TV
Les deux adresses sont :oakley a écrit : J'essaye d'avoir accès aux pages :
http://www.signup.numericable.fr/
http://activation.numericable.fr/
http://activation.numericable.com/
Mais celle-ci ne marche pas !
http://activation.numericable.fr ou http://activation.numericable.com.
Si tu n'arrives à joindre aucune des deux adresses, il faut concatcter le service installation : 0 892 689 690 (0,34 € TTC/min).
L'installation est du cablage direct (fais par beaux papa y a qque années) pas de filtres ou autres. A l'epoque NC avait appporté le cable au pas de la porte et c'est tout.scopy a écrit :Salut,
Il est possible que la connexion tv soit encore filtrée, dans la prise murale ou ailleurs sur le cablage;
ce filtre ne gène pas la réception tv mais peut bloquer la voie montante pour internet.
Une intervention d'un technicien Numericable peut être nécessaire.une erreur de frappe! c'est Broadcom avec le B majusculeD'après mes recherches sur le forum je dois taper (vide) / broadcom , mais ca ne marche pas !
Merci pour le B majuscule, je crois en effet m'être trompé ;)
Merci pour l'aide je vais essayé à nouveau.
Salut a tous,
Bon ca marche toujours pas pour moi :(
Lorsque je fais un ipconfig sur le PC sous Vista j'obtiens :
J'arrive à me connecter sur le modem http://192.168.100.1 avec :
Login : (vide)
Password : Broadcom
A ce moment j'obtiens :
Page Software :
Page Connection :
J'ai téléphoné au service installation : 0 892 689 690 (0,34 € TTC/min).
Ils m'ont dit qu'il faisait le necessaire et que dans 30 min tout devait etre bon, mais pas de cahngement :(
Toujours aucun acces internet.
Je me connecte alors (en utilisant mon modem RTC) à la page d'activation :
http://activation.numericable.fr
je renseigne tout comme il faut.
La page m'indique mon @ MAC et me dit que j'ai un acces VOD, me dit d'attendre 5 minutes puis dans 30 min de rebooter le modem.
Mais toujours aucun changement :(
Please Help me !
Merci d'avance à tous de tout aide ou toute idée ;)
Bon ca marche toujours pas pour moi :(
Lorsque je fais un ipconfig sur le PC sous Vista j'obtiens :
Code : Tout sélectionner
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.100.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.100.1
Login : (vide)
Password : Broadcom
A ce moment j'obtiens :
Page Software :
Code : Tout sélectionner
Standard Specification Compliant DOCSIS 2.0
Hardware Version e00d
Software Version 3.9.31.3_ds1
Cable Modem MAC Address 00:19:47:d5:fc:f5
Cable Modem Serial Number sabpzpjmx
CM certificate Installed
Status
System Up Time 0 days 00h:02m:15s
Network Access Denied
Cable Modem IP Address ---.---.---.---
Code : Tout sélectionner
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State In Progress Upstream Parameters Acquired
Boot State In Progress Unknown
Configuration File
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 181 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power -15.4 dBmV
SNR 29.3 dBmV
Upstream Channel
Lock Status Not Locked Modulation QPSK
Channel ID 4 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 36.0 dBmV
CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Ils m'ont dit qu'il faisait le necessaire et que dans 30 min tout devait etre bon, mais pas de cahngement :(
Toujours aucun acces internet.
Je me connecte alors (en utilisant mon modem RTC) à la page d'activation :
http://activation.numericable.fr
je renseigne tout comme il faut.
La page m'indique mon @ MAC et me dit que j'ai un acces VOD, me dit d'attendre 5 minutes puis dans 30 min de rebooter le modem.
Mais toujours aucun changement :(
Please Help me !
Merci d'avance à tous de tout aide ou toute idée ;)
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Salut,oakley a écrit :..Bon ca marche toujours pas pour moi ...
En dehors du problème d'activation du modem, la page diag indique
certains niveaux assez limites dans l'état:
Downstream Power -15.4 dBmV devrait normalement:être entre -15 et +15
SNR 29.3 dBmV rapport signal/bruit devrait être > que 32 dBmV
mais peut-être aussi parce que le modem n'est pas activé ...?
La seule solution ne peut venir que de la Hotline ou de l'agence Numericable.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
salut,
Me voila de retour.
Bon apres de multiples échanges avec la hotline... le modem de la cablebox est bien activé, mais celui n'acroche pas le réseau :(
Le tele-conseillé m'invite à me rendre en boutique pour vérifier ma cableboxHD.
En boutique le conseillé me dit :
-Conseillé " Vous avez un abonnement TV numérique uniquement, et pas d'abonnement NET"
-Moi "oui, je souhaite juste avoir un acces internet 512K avec la cableboxhd"
-Conseillé " C'est impossible Mr d'avoir le NET même à 512k sur la box si vous n'avez pas d'abonnement NET, votre unique solution est de prendre un abonnement NET".
Je me sent perdu :( c'est possible ou pas ? Certain d'entre vous on-t-il ce service ? et si oui comment on-t-il fait ?
Merci de votre aide ;)
Me voila de retour.
Bon apres de multiples échanges avec la hotline... le modem de la cablebox est bien activé, mais celui n'acroche pas le réseau :(
Le tele-conseillé m'invite à me rendre en boutique pour vérifier ma cableboxHD.
En boutique le conseillé me dit :
-Conseillé " Vous avez un abonnement TV numérique uniquement, et pas d'abonnement NET"
-Moi "oui, je souhaite juste avoir un acces internet 512K avec la cableboxhd"
-Conseillé " C'est impossible Mr d'avoir le NET même à 512k sur la box si vous n'avez pas d'abonnement NET, votre unique solution est de prendre un abonnement NET".
Je me sent perdu :( c'est possible ou pas ? Certain d'entre vous on-t-il ce service ? et si oui comment on-t-il fait ?
Merci de votre aide ;)
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
salut,
oui, avec les cablebox (standard et hd) il est bien prévu un accès internet, d'ailleurs nécessaire rien que pour l'accès à la VOD quand elle est disponible sur la zone.
Mais il se peut qu'un problème de filtre encore en place, ou de boitier mural inadapté, empêche l'opérabilité d'internet.
Par exemple, si un filtre est en place, la voie remontante internet ne pourra s'activer.
Le filtre peut être dans la prise murale, ou sur le palier, ou dans le boitier de la rue;
Il faut faire intervenir Numericable.
oui, avec les cablebox (standard et hd) il est bien prévu un accès internet, d'ailleurs nécessaire rien que pour l'accès à la VOD quand elle est disponible sur la zone.
Mais il se peut qu'un problème de filtre encore en place, ou de boitier mural inadapté, empêche l'opérabilité d'internet.
Par exemple, si un filtre est en place, la voie remontante internet ne pourra s'activer.
Le filtre peut être dans la prise murale, ou sur le palier, ou dans le boitier de la rue;
Il faut faire intervenir Numericable.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.