Transport du signal en RJ45 ?
Transport du signal en RJ45 ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire voyager le signal par du câble Ethernet, avec des convertisseurs coax/RJ45 à chaque bout? Si oui, avez-vous trouvé des convertisseurs sur le marché ou fabriqué vous-mêmes? Quel schéma de connexion?
Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire voyager le signal par du câble Ethernet, avec des convertisseurs coax/RJ45 à chaque bout? Si oui, avez-vous trouvé des convertisseurs sur le marché ou fabriqué vous-mêmes? Quel schéma de connexion?
Merci d'avance.
- scopy
salut,
mais quel est l'objectif de ce montage curieux, et quel équipement sera au bout ?
un coaxial tv transporte très bien le signal numérique ...
mais quel est l'objectif de ce montage curieux, et quel équipement sera au bout ?
un coaxial tv transporte très bien le signal numérique ...
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
J'ai emmenagé récemment dans un nouvel appartement, et j'avais prévu de prendre la Fibre Orange, qui transporte les signaux TV sur de l'Ethernet par défaut. Du coup, j'ai mis des prises RJ45 dans les principales pièces.
Mais comme au final, alors que j'allais emménager, ces #!? d'Orange, après des semaines sans réponse, ont fini par m'avouer qu'ils n'avaient pas encore commencé les travaux pour amener la fibre dans mon immeuble, j'ai appelé NC à la rescousse, et j'ai pu avoir un rdv technicien la semaine suivante! (ça en laissera sans doute certains rêveurs :)
Par contre, je me retrouve avec des prises RJ45 dans les murs et un câble coax qui traîne au sol et m'empêche de fermer une porte, donc j'aimerais savoir, avant de me lancer dans le perçage de murs et l'installation de goulottes, si je peux réutiliser mes prises RJ45 (câble catégorie 5 FTP). Théoriquement, ça semble possible : dans les réseaux Ethernet, on peut alterner du 10Base2 et du 10BaseT avec du BNC et du RJ45, mais pour le DVB-C, peut être qu'il y a des restrictions ... ?
Voilà toute l'histoire!
a+
Mais comme au final, alors que j'allais emménager, ces #!? d'Orange, après des semaines sans réponse, ont fini par m'avouer qu'ils n'avaient pas encore commencé les travaux pour amener la fibre dans mon immeuble, j'ai appelé NC à la rescousse, et j'ai pu avoir un rdv technicien la semaine suivante! (ça en laissera sans doute certains rêveurs :)
Par contre, je me retrouve avec des prises RJ45 dans les murs et un câble coax qui traîne au sol et m'empêche de fermer une porte, donc j'aimerais savoir, avant de me lancer dans le perçage de murs et l'installation de goulottes, si je peux réutiliser mes prises RJ45 (câble catégorie 5 FTP). Théoriquement, ça semble possible : dans les réseaux Ethernet, on peut alterner du 10Base2 et du 10BaseT avec du BNC et du RJ45, mais pour le DVB-C, peut être qu'il y a des restrictions ... ?
Voilà toute l'histoire!
a+
- ELECTRON 76
Bonjour Le Mac . Je pense que tu veut faire référence à ce type de connexion . Voir le lien . http://www.legrand.fr/pro-elec/legrand- ... 7_415.html
Sinon il existe bien des câbles RJ45/Fiche F male ou RJ45/Fiche IEC 9,5 male disponible chez Legrand
Sinon il existe bien des câbles RJ45/Fiche F male ou RJ45/Fiche IEC 9,5 male disponible chez Legrand

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Merci Electron76, c'est tout à fait ça! C'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder chez Legrand.
Apparemment, la nouvelle norme sur les installations électriques dit que tous les réseaux à courants faibles doivent être portés par du RJ45 ! :)
La référence Legrand des connecteurs IEC / RJ45 pour ceux qui se posent la question :
51693 pour l'IEC femelle et 51692 pour le mâle.
Je vais essayer de trouver ça chez Casto, je vous tiens au courant!
Apparemment, la nouvelle norme sur les installations électriques dit que tous les réseaux à courants faibles doivent être portés par du RJ45 ! :)
La référence Legrand des connecteurs IEC / RJ45 pour ceux qui se posent la question :
51693 pour l'IEC femelle et 51692 pour le mâle.
Je vais essayer de trouver ça chez Casto, je vous tiens au courant!
-
Il faut être sure que le câble rj45 est blindé et même dans ce cas la tu risque d'avoir des problèmes d'impédance... Dans tout les cas tu risque de perdre énormément en qualité et puissance de signal.
En ce qui concerne le cas bnc/rj45 des réseaux l'Ethernet il faut savoir que ce ne sont pas le même signaux qui sont utilisé sur ces 2 couches physiques.
En ce qui concerne le cas bnc/rj45 des réseaux l'Ethernet il faut savoir que ce ne sont pas le même signaux qui sont utilisé sur ces 2 couches physiques.
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
avec la nouvelle norme mise en place pour les nouveaux logements, ont ne trouvera plus dans les pièces que des prises RJ45 cablé en catégorie 6 pour faire transiter le téléphone, les réseaux informatique et le télévision avec une baie de brassage à cote du tableau électrique. Cest donc dans le coffret de brassage qu'il faudra installer le modem câble ou ADSL et basser la distribution sur les differents prises RJ45, et idem pour la reception TV.
Voila un exemple ici http://www.figer.com/Publications/cabler.htm
d'autre info ici http://www.pemacoh.com/journauxonline/w ... duits1.htm
en encore ici http://residencefgarnier.co.free.fr/tel ... _rj45.html
avec la nouvelle norme mise en place pour les nouveaux logements, ont ne trouvera plus dans les pièces que des prises RJ45 cablé en catégorie 6 pour faire transiter le téléphone, les réseaux informatique et le télévision avec une baie de brassage à cote du tableau électrique. Cest donc dans le coffret de brassage qu'il faudra installer le modem câble ou ADSL et basser la distribution sur les differents prises RJ45, et idem pour la reception TV.
Voila un exemple ici http://www.figer.com/Publications/cabler.htm
d'autre info ici http://www.pemacoh.com/journauxonline/w ... duits1.htm
en encore ici http://residencefgarnier.co.free.fr/tel ... _rj45.html
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Sallausky, je ne comprends pas ta dernière réponse : tu dis que "ça" (tout brasser en RJ45), "c'est tout à fait possible", puis tu dis que "faire passer directement le DVB-C sur le RJ45, c'est tout à fait déconseillé".
Comment dans ce cas transporte-t-on le signal DVB-C dans un logement équipé à la nouvelle norme uniquement de prises RJ45 ?
Comment dans ce cas transporte-t-on le signal DVB-C dans un logement équipé à la nouvelle norme uniquement de prises RJ45 ?