Decodeur refusant de s'allumer

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
boobs
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:32

Decodeur refusant de s'allumer

Message par boobs » dim. 18 mai 2008, 16:01

Bonjour,

Mon décodeur (SAGEM VM3 - Ex Noos) refuse de s'allumer. L'écran reste bloqué sur "Init" avec la diode clignotante. Je n'ai même pas l'écran de bienvenue qui s'affiche sur la TV (celui avec plein de rose). Tout reste noir sur la TV.

J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher... L'analogique fonctionne toutefois sur la TV.

Merci par avance pour vos idées.
LaBox - Power Plus Family

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 18 mai 2008, 16:12

Salut,
tu as retiré et remis ta carte ?
A+
Image

Avatar du membre
boobs
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:32

Message par boobs » dim. 18 mai 2008, 16:19

Oui j'ai essayé ça aussi, mais le résultat est le même.

D'ailleurs, si j'enlève simplement la carte sans la remettre, c'est également pareil.
Il ne me dit pas qu'il ny a pas de carte, et reste toujours figé sur Init
LaBox - Power Plus Family

Avatar du membre
boobs
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:32

Message par boobs » dim. 18 mai 2008, 16:38

J'oubliais aussi un autre symptome.
Quand il est éteint, le décodeur n'affiche plus l'heure, mais quatre trais à la place des quatre chiffres.
LaBox - Power Plus Family

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 18 mai 2008, 17:46

Bonjour,
boobs a écrit :J'oubliais aussi un autre symptome.
Quand il est éteint, le décodeur n'affiche plus l'heure, mais quatre trais à la place des quatre chiffres.
C'est donc un problème réseau (absence de signal) => Hotline...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

chupito
Messages : 76
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 20:15
Localisation : Orléans

Message par chupito » dim. 18 mai 2008, 18:25

Dès que mon ancien VM3 a commencé à me faire ça sans raison, je suis passé à l'agence NOOS et il m'ont dit direct que c'était même pas la peine de le réparer et ils m'ont donné cash une cablebox.
Sagem HD
Premium Plus / Canal +

Avatar du membre
boobs
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:32

Message par boobs » lun. 19 mai 2008, 11:52

Merci à vous pour ces infos.

Je ne pense pas que ce soit un problème de signal car l'analogique passe correctement, ainsi que Net et le téléphone.

Je vais ramener mon décodeur à la boutique pour qu'ils le testent où me le change pour une CableBox.

En revanche, avant que je ne le ramène, je reste à l'écoute de vos idées.

Merci.
LaBox - Power Plus Family

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 19 mai 2008, 16:09

boobs a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème de signal car l'analogique passe correctement, ainsi que Net et le téléphone
La TV numérique est encore un autre signal, donc ça ne prouve rien.
À Orléans on a connu un nombre incalculable de pertes totales ou partielles (en fonction des mux) du numérique et le plus souvent l'analogique fonctionnait (avec une image aussi mauvaise que d'habitude) en parallèle.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » lun. 19 mai 2008, 20:35

Si tu récupères une cable box dans une agence vérifie bien que tu n'es pas facturé de la location du décodeur.

Avatar du membre
boobs
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:32

Message par boobs » mer. 21 mai 2008, 14:22

Bonjour à tous.

Hier soir j'ai appelé la Hotline pour leur soumettre le problème.
Ils m'ont bien confirmé que c'était un problème de décodeur bloqué.
Ils m'ont donc effectivement invité à me rendre en agence pour procéder à l'échange de ce dernier.

Mais...car il y a un mais...comme par magie, environ deux heures après, j'ai refait une dernière tentative avant de débrancher le décodeur pour le mettre dans un sac direction la boutique. Et là vous vous en doutez maintenant, le décodeur s'est remis à fonctionner...

C'était donc bien un problème de signal comme certains l'avaient deviné.

Merci en tous cas à tous pour votre temps et votre aide.

En revanche, je me suis posé une question concernant la CableBox.
A-t-elle des avantages par rapport à mon Sagem VM3 (notamment au niveau Audio où il semble y avoir une sortie numérique) ?
Si oui, est-il possible de passer en agence juste comme ça et demander une CableBox à la place de mon Sagem, et ceci sans avoir à payer quoi que ce soit ou même changer ma formule Triple Play ?

Merci.
LaBox - Power Plus Family

Répondre