Accès VOD & code 19

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Accès VOD & code 19

Message par edubois3 » dim. 18 mai 2008, 09:21

Bonjour à tous !!

Je possède une CableBoxHD, et j'habite sur Marcq en Baroeul (59700). D'après Numéricable, cette ville dispose de la VOD.

Lorsque j'appuie sur la touche VOD de ma télécommande, j'ai la mire VOD qui apparaît, puis un écran rose avec une référence au code 19. J'ai vu dans votre FAQ la manip à suivre, qui consiste à faire activer le modem de la CableBoxHD, qui est effectivement NOK dans la page des diagnostics.

Votre FAQ fait allusion à une page qui devrait apparaître (où et comment ?), et sur laquelle on aurait juste à renseigner son n° de client et son code postal, ensuite un simple reboot devant permettre d'activer le modem intégré. Et bien, je n'ai rien de tout cela. Est-ce normal, ou je ne comprends pas la manip à réaliser ?

J'utilise donc la 2ème solution à partir de mon pc qui dispose déjà d'un accès Internet: je vais sur le site mentionné, je saisis mon n° de client, mon nom, je saisis la Mac Address de la CableBoxHD, je tombe sur la page de confirmation que je valide, et une page apparaît ensuite m'indiquant que tout sera prêt dans 5min, puis dans 30min. Et depuis 1 semaine, le modem de ma CableBoxHD est toujours NOK, je n'ai toujours pas accès à la VOD...

Par ailleurs, certaines personnes font mention d'un courrier Numéricâble offrant 15eur sur les premières commandes VOD. Je n'ai jamais reçu ce courrier non plus... Ceci pouvant peut être expliquer cela.

Ma CableBoxHD dispose bien de la dernière mise à jour, celle qui a été téléchargée début 2008 (R226 je crois me souvenir).

Si quelqu'un a des explications à me fournir, je suis preneur !!

Merci à vous, et à vous lire.

Eric

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » dim. 18 mai 2008, 11:28

ma cable box affiche de temps en temps le code 19 ou erreur "Nre" (lors du telechargement de film ou de bande annonce; pourtant j'ai bien acces à l'annuaire des films. j'ai rendez vous samedi prochain avec un tech de numericable; apparemment certains modem intégré à la cable box sont buggés. suite après mon sav
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » dim. 18 mai 2008, 14:27

Je suis également avec le même problème, edubois3.

Impossible de valider ce #&@! modem de la cablebox car je n'arrive pas à me connecter à Internet avec la cablebox. Et l'erreur 19 reste desespérement.

L'offre des 15 euros est terminée et je n'ai jamais pu essayer la VOD gratuitement. Pourtant il me semble qu'à Metz nous sommes passés en fibre optique.

J'ai vraiment l'impression que cette VOD est une arnaque.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

bipbip74
Messages : 147
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 23:57
Localisation : ANNECY

Message par bipbip74 » dim. 18 mai 2008, 15:00

Bonjour,

Pareil pour moi, code 19 pour la VOD, pas d'internet sur la cablebox HD et je n'ai pas reçu de courrier non plus.
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 22 mai 2008, 07:42

Bonjour,

Merci à Jean-Luc, Luc et BipBip pour leurs éléments de réponse.
Visiblement, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire !!

Remplir les pré-requis ne suffirait donc pas à activer la VOD. Si d'autres personnes ont d'autres retours / précisions à apporter, elles sont les bienvenues...

Eric

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 24 mai 2008, 07:36

Bonjour à tous,

Une petite question...

Bien qu'ayant suivi la procédure de la FAQ pour faire activer le modem de ma CableBox HD, le modem reste toujours "NOK".

Est-ce que ce la ne pourrait pas venir du fait que la ligne Internet est séparée de la ligne TV par un petit découpleur installé à l'arrivée du câble chez moi ? Si c'est cela, il faut donc 2 distribution Internet ? 1 pour le haut débit, 1 autre pour le bas débit. Sauf que sur la CableBox HD, il n'y a qu'une entrée pour le câble... Donc soit tv, soit Internet...

Je n'y comprends rien !!

A vous lire,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 24 mai 2008, 09:05

edubois3 a écrit :BEst-ce que ce la ne pourrait pas venir du fait que la ligne Internet est séparée de la ligne TV par un petit découpleur installé à l'arrivée du câble chez moi ?
Salut,

A mon avis, il est fort possible que ça soit en effet la cause de tes soucis. J'ai la même configuration chez moi et le modem est également NOK...

A+
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 24 mai 2008, 09:24

Merci MacPeace pour cette information.

Mais alors, que faire, ou comment faire ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 24 mai 2008, 09:30

Re,

Tu peux essayer de brancher ta CableBox à la place de ton modem pour vérifier si c'est bien l'origine du problème ou essayer de remplacer ton doubleur par un recommandé par NC en allant faire un tour en boutique.

Sinon appel à la Hotline en expliquant ton problème (qu'ils ne vont pas forcément comprendre) et ça va se solder par un RDV avec un technicien qui remettra ton installation en conformité.

A+
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 24 mai 2008, 11:13

Code d'erreur 19 ? Je l'ai depuis le début que j'ai la Cablebox !
J'ai Tout essayé : nombreux appels à la Hotline, débrancher , rebooter, 2 techniciens sont venus , un pour vérifier le réseau et un autre pour le filtre !
j'ai dépensé des dizaines d'euros pour rien en téléphone.
Dernier appel hier : " c'est normal , votre modem n'est pas déclaré, débranchez la Cablebox dans une heure puis rallumez et ça fonctionnera "... Evidement toujours le bel écran rose !
Je ne sais plus quoi faire ! :evil:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre