Mauvaise qualité TV analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Mauvaise qualité TV analogique

Message par libop » mer. 07 mai 2008, 12:59

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un petit souci que je rencontre depuis que je suis abonné.

Je vous explique mon installation

Numérique
CableBox --> TV : péritel
CableBox --> PVR : péritel
Antenne toit rateau --> PVR (entrée "Digital") : cable antenne classique (pour les chaînes TNT)

Analogique
CableBox (sortie "Analogique") --> PVR (entrée "Analogique") --> TV : cable antenne classique en cascades

Pour le numérique, aucun problème
Pour l'analogique, j'ai bien le signal analogique du cable (puisque j'ai des chaînes style RTL9, Voyage...) sur ma TV et sur mon PVR mais la qualité de certaines chaînes (notamment France 2) est assez mauvaise : neige, echo..., pire que l'analogique hertzien. Même problème si je branche la sortie analogique de la cablebox directement à la TV.

J'ai tenté une recherche manuelle des chaînes mais impossible d'avoir un signal correct.

Ai-je fait une erreur de câblage ou est-ce répandu ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Mauvaise qualité TV analogique

Message par Delphi7 » mer. 07 mai 2008, 13:35

libop a écrit :CableBox --> TV : péritel
CableBox --> PVR : péritel
Pour bénéficier du RVB c'est :
Péritel TV de la CB => PVR => TV
En utilisant bien sûr des prises Péritel qui traitent le RVB.
libop a écrit :la qualité de certaines chaînes (notamment France 2) est assez mauvaise : neige, echo..., pire que l'analogique hertzien
Ai-je fait une erreur de câblage
A priori non, mais as-tu essayé en branchant le câble RF directement sur la TV ?
libop a écrit :ou est-ce répandu ?
C'est même très répandu...
Par le câble j'ai toujours eu un analogique immonde (aucune chaîne regardable).

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: Mauvaise qualité TV analogique

Message par libop » mer. 07 mai 2008, 14:02

Delphi7 a écrit :
libop a écrit :CableBox --> TV : péritel
CableBox --> PVR : péritel
Pour bénéficier du RVB c'est :
Péritel TV de la CB => PVR => TV
En utilisant bien sûr des prises Péritel qui traitent le RVB.
J'ai tenté ce branchement au début mais ça m'empêchait de retourner sur la cablebox lorsque j'enregistrais une emission TNT sur l'enregistreur

EDIT : j'ai bien sûr oublié un branchement que j'ai : PVR -> TV : péritel
EDIT2 : quel est l'intérêt de bénéficier du RVB : une meilleure qualité d'image ?
Delphi7 a écrit :
libop a écrit :la qualité de certaines chaînes (notamment France 2) est assez mauvaise : neige, echo..., pire que l'analogique hertzien
Ai-je fait une erreur de câblage
A priori non, mais as-tu essayé en branchant le câble RF directement sur la TV ?
Oui... même resultat
Delphi7 a écrit :
libop a écrit :ou est-ce répandu ?
C'est même très répandu...
Par le câble j'ai toujours eu un analogique immonde (aucune chaîne regardable).
Comme ça c'est clair :?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Mauvaise qualité TV analogique

Message par Delphi7 » mer. 07 mai 2008, 15:28

libop a écrit :J'ai tenté ce branchement au début mais ça m'empêchait de retourner sur la cablebox lorsque j'enregistrais une emission TNT sur l'enregistreur
Tu reçois la TNT par un autre mode que le câble ?
libop a écrit :EDIT2 : quel est l'intérêt de bénéficier du RVB : une meilleure qualité d'image ?
Oui, nettement supérieure.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: Mauvaise qualité TV analogique

Message par libop » mer. 07 mai 2008, 17:46

Delphi7 a écrit :
libop a écrit :J'ai tenté ce branchement au début mais ça m'empêchait de retourner sur la cablebox lorsque j'enregistrais une emission TNT sur l'enregistreur
Tu reçois la TNT par un autre mode que le câble ?
Oui, via mon antenne rateau, ce qui me permet d'avoir au total 1 tuner TNT fonctionnel, 2 tuners analogiques avec les chaines analogiques du câble (TV + PVR), 1 tuner câble numérique (celui de la cablebox).
Delphi7 a écrit :
libop a écrit :EDIT2 : quel est l'intérêt de bénéficier du RVB : une meilleure qualité d'image ?
Oui, nettement supérieure.
Dans ce cas, si j'ai le temps j'essaierai de refaire les branchements, mais ce blocage m'avait fortement ennuyé et j'avais tout essayé, donc... mais dans mon branchement, j'ai du RVB entre la TV et la cable box mais pas entre le PVR et la cablebox, c'est ça ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 07 mai 2008, 18:33

Bonsoir à tous . Je me permet d ' intervenir au sujet de la qualitée de l ' image analogique . Sur le réseau numéricable du Havre l ' image est vraiment très mauvaise en analogique :( . D ' ailleur j ' ai supprimer le câble d ' antenne entre la cablebox et la TV et mis un bouchone de charge de type F sur la sotie " câble out " sur la cablebox :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

puissancefibre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 12:17
Localisation : NUMERICABLE

Message par puissancefibre » mer. 07 mai 2008, 20:54

si ca peut te rassurer l'image en analogique est pourrie partout sur lille c'est la meme chose, le pire c'est que l'image est particulierement pourrier sur c9 tv une chaine locale et sur la une et la deux (deux tres bonnes chaines belges) jugez plutot les chaines sont dispo en 14/9, avec une image neigeuse et un son en mono. numericable se refuse toujours de reprendre en numerique; alors que nos voisins belges via coditel ont acces a la une, la deux et rtbf sat.

ce qui est d'autant plus lamentable que la une et la deux ainsi que rtbf sat sont dispo via la tnt et que c9 tv doit etre reprise via la tnt dans les semaines ou moins qui viennent
Reseau Numericable (rattaché au reseau de Roubaix)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 07 mai 2008, 21:01

salut sur le 92 a Rueil Malmaison, les chaînes analogiques sont pas belles du tout aussi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Saullasky
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:00
Localisation : Issy les moulineaux 100M

Message par Saullasky » mer. 07 mai 2008, 21:41

En analogique c'est pas trop mauvais chez moi enfin c'est un peut flou neigeux etc... mais très regardable ...

Par contre depuis quelques jour j'ai un truc bizzar .. des macro blocs et autres saute d'image typiques de problème de réception "numerique"...

c'est quand même un comble ... et une preuve que c'est le signal d'origine qu'utilise NC qui est à chier ...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 07 mai 2008, 21:52

slt, ça peux provenir un pb de reseau dans ton quartier ou sur le TDR
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre