SOS: Mon décodeur devient déconneur
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
SOS: Mon décodeur devient déconneur
Salut, j'ai un gros problème: quand j'ai voulu allumer mon décodeur il y a environ 1 heure, celui-ci a gravement buggué : il s'initialise en commutant ma TV comme d'habitude, mais avec un écran noir, puis il s'éteint, puis se réinitialise, puis s'éteint de nouveau, ..... Le problème est qu'au-delà de ce bug qui m'empêche de regarder les chaînes numériques, cela m'empêchait de regarder les chaînes hertziennes. Alors, j'ai débranché l'alimentation quelques secondes, et en rebranchant la prise, le problème persiste mais ma TV ne commute plus, ce qui est déjà une bonne chose.
Cela fait quelques jours que je rencontre de sérieux mais brefs problèmes avec mon décodeur: problème pour s'allumer, un réveil automatique nocturne qui ne s'arrête pas apparament (quand je me suis réveillé, mon décodeur était en position "init" avec le point rouge clignotant), le numéro de canal qui ne s'affiche plus des fois, ....
Alors, à votre avis, est-ce qu'il s'agit d'un nouveau problème avec le réseau Sipperec (j'ai vu ça en parcourant le forum) ou bien est-ce mon gros décodeur Sagem noir (le VM3 il me semble) qui commence à fatiguer (faut dire je l'ai depuis septembre 2001).
Merci d'avance pour vos réponses, a+.
Cela fait quelques jours que je rencontre de sérieux mais brefs problèmes avec mon décodeur: problème pour s'allumer, un réveil automatique nocturne qui ne s'arrête pas apparament (quand je me suis réveillé, mon décodeur était en position "init" avec le point rouge clignotant), le numéro de canal qui ne s'affiche plus des fois, ....
Alors, à votre avis, est-ce qu'il s'agit d'un nouveau problème avec le réseau Sipperec (j'ai vu ça en parcourant le forum) ou bien est-ce mon gros décodeur Sagem noir (le VM3 il me semble) qui commence à fatiguer (faut dire je l'ai depuis septembre 2001).
Merci d'avance pour vos réponses, a+.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
Re: SOS: Mon décodeur devient déconneur
Pas assez, laisse le décodeur débranché pendant 15 mn.kb93 a écrit :j'ai débranché l'alimentation quelques secondes
Très probable.kb93 a écrit :est-ce qu'il s'agit d'un nouveau problème avec le réseau Sipperec
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Malheureusement, j'ai débranché toute la nuit, et rien n'y fait.
Je crois que je vais changer de décodeur (ce que je voulais faire depuis quelques temps mais manque de temps), pour passer à la Cablebox.
Par contre, je voudrais savoir comment cela se déroule: est-ce que l'opération est gratuite si je leur échange mon décodeur actuel contre le nouveau, y a-t-il une caution ou des coûts (cachés) pour efectuer l'échange??
Merci d'avance pour vos réponses.
Je crois que je vais changer de décodeur (ce que je voulais faire depuis quelques temps mais manque de temps), pour passer à la Cablebox.
Par contre, je voudrais savoir comment cela se déroule: est-ce que l'opération est gratuite si je leur échange mon décodeur actuel contre le nouveau, y a-t-il une caution ou des coûts (cachés) pour efectuer l'échange??
Merci d'avance pour vos réponses.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonjour kb93 . Non il n ' y a pas de caution si tu prend une cablebox SD ( Thomson ou Philips ) sauf peut être les 5€ de locaton par mois
. Par contre pour la HD il y a une caution + la location par mois
. Bonne jounée



- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Suite de mes péripéties: J'ai finalement réussi à faire démarrer mon décodeur, en retirant la carte de la fente, puis j'ai allumé et miracle, le décodeur répond positivement à ma demande. Puis j'ai remis ma carte et c'était bon, sauf que le terminal affichait "init". Heureusement, après avoir éteint et rallumé mon décodeur, le numéro de canal s'affiche. Par contre, bémol: l'heure ne s'affiche plus en mode veille, et il est à 02h00dans la bande info.
En tout cas, je vais aller le changer très prochainement, car ça sent la fin.
Merci pour vos réponses une nouvelle fois. A+
En tout cas, je vais aller le changer très prochainement, car ça sent la fin.
Merci pour vos réponses une nouvelle fois. A+
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
Bonsoir,
Je suis de Pantin dans le 93.
Vers 20h15, tout le quartier a eu une coupure d'electricité. Une fois le courant rétabli, je constate que j'ai le même probleme (alors que tout fonctionnait avant la coupure). Je possede le même decodeur, et quand je l'allume il reste sur Init avec un ecran noir, la led rouge clignote en permanence.
Je sais pas trop quoi faire à part attendre demain et au pire allez le changer à la boutique.
Je suis de Pantin dans le 93.
Vers 20h15, tout le quartier a eu une coupure d'electricité. Une fois le courant rétabli, je constate que j'ai le même probleme (alors que tout fonctionnait avant la coupure). Je possede le même decodeur, et quand je l'allume il reste sur Init avec un ecran noir, la led rouge clignote en permanence.
Je sais pas trop quoi faire à part attendre demain et au pire allez le changer à la boutique.
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Tu devrais essyer de faire comme moi, à savoir:
1) retirer la carte de ton décodeur
2) allumer le décodeur
3) réinsérer la carte dans la fente
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ce soit ton terminal qui ait un problème, cela doit être temporaire au vu des circonstances.
1) retirer la carte de ton décodeur
2) allumer le décodeur
3) réinsérer la carte dans la fente
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ce soit ton terminal qui ait un problème, cela doit être temporaire au vu des circonstances.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile