faire un cablage multi appareils pas documenté par NC
faire un cablage multi appareils pas documenté par NC
Bonjour,
Je croyais avoir posté ma question la semaine dernière mais elle a du tomber au fond d'un trou:
Je suis migré un peu forcé de l'analogique vers le numérique de NC (ex-Noos); sinon hausse de 3 fois la hausse annuelle habituelle.
Je demande le contrat; en retour ils m'envoient en fait un décodeur indiqué Thomson, en réalité dans la boite c'est un Philips. Et une notice avec une carte, débrouillez-vous.
Jamais fait cela (numérique et décodeur), mais j'essaye de comprendre l'install.
Or, aucun schéma fourni ne correspond à mon matériel: un lecteur-enregistreur de DVD à disque dur DVDR5330H/19 et un VHS en plus.
Le tout marche très bien en analogique par des péritels sur une TV tube Philips.
Quelqu'un qui connait saurait-il m'aider avec le branchement ?
Si je comprends bien, je conserve l'analogique ? ce qui doit me permettre de faire des enregistrements simultanés sur VHS comme avant?
Le 5330H, lui doit-il être placé derrière le décodeur NC, ceci afin de pouvoir enregistrer toute chaine du bouquet?
Je n'ai pas trouvé ce cas en FAQ, merci si vous pouvez m'éclairer.
Je croyais avoir posté ma question la semaine dernière mais elle a du tomber au fond d'un trou:
Je suis migré un peu forcé de l'analogique vers le numérique de NC (ex-Noos); sinon hausse de 3 fois la hausse annuelle habituelle.
Je demande le contrat; en retour ils m'envoient en fait un décodeur indiqué Thomson, en réalité dans la boite c'est un Philips. Et une notice avec une carte, débrouillez-vous.
Jamais fait cela (numérique et décodeur), mais j'essaye de comprendre l'install.
Or, aucun schéma fourni ne correspond à mon matériel: un lecteur-enregistreur de DVD à disque dur DVDR5330H/19 et un VHS en plus.
Le tout marche très bien en analogique par des péritels sur une TV tube Philips.
Quelqu'un qui connait saurait-il m'aider avec le branchement ?
Si je comprends bien, je conserve l'analogique ? ce qui doit me permettre de faire des enregistrements simultanés sur VHS comme avant?
Le 5330H, lui doit-il être placé derrière le décodeur NC, ceci afin de pouvoir enregistrer toute chaine du bouquet?
Je n'ai pas trouvé ce cas en FAQ, merci si vous pouvez m'éclairer.
Re: faire un cablage multi appareils pas documenté par NC
Pour le numérique :Beauchant a écrit :aucun schéma fourni ne correspond à mon matériel: un lecteur-enregistreur de DVD à disque dur DVDR5330H/19 et un VHS en plus
Péritel TV décodeur => EXT2 DVR
EXT1 DVR => Péritel 1 du téléviseur
Péritel magnétoscope décodeur => Péritel entrée-sortie VHS
Pour l'analogique :
Câble mur => entrée RF décodeur
Sortie RF décodeur => entrée RF DVR
Sortie RF DVR => entrée RF téléviseur
Si ton DVR dispose du GuidePlus (EPG), il faut définir Canal+ analogique sur la chaîne 4, par le tuner intégré.
Quand le GuidePlus sera à jour (compter une nuit), tu pourras sélectionner ton décodeur dans la liste pour le G-Link.
Dis-nous déjà ce que ça donne comme ça, ensuite on s'occupera du RVB si nécessaire.
Merci beaucoup, c'est simple et clair. Je ferai probablement ce weekend tranquilement car je rentre tard le soir. Rien de pressé.Delphi7 a écrit :[
Dis-nous déjà ce que ça donne comme ça, ensuite on s'occupera du RVB si nécessaire.
Delphi, c'est du Borland? Moi, je ne connais pas le RVB, mais je suis branché plutôt côté Sata2.
Beauchant a écrit :Bonsoir,Delphi7 a écrit :[
Bon ce soir j'ai la TNT par le décodeur NC, je dois attendre 1 ou 2 jours pour les chaines d'abonnement.
Pour l'anecdote, j'ai un signal à 60% et une qualité à 100%.
Mon DVDR enregistre une chaine TNT par décodeur sur le canal ext2 et il a l'analogique sur son tuner.
Sur TV, j'ai les chaines analogiques.
Sur VHS, j'ai le canal de la TV sur ext1, mais plus de chaines analogiques sur le tuner du VHS. Je ne sais pas, peut-être refaire une recherche de chaines? sinon, repasser le coax par DVR vers entrée VHS, puis sortie VHS vers TV?
Je ne sais pas ce qu'est le RVB; je posterai un message sur les chaines d'abonnement et leur enregistrement dès qu'elles seront en sevice.
Merci tous, delphi.
- ELECTRON 76
Bonjour Beauchant . Oui c ' est exactement ce qu ' il faut faire pour retrouver tes chaînes analogique sur ton magnétoscopeBeauchant a écrit : Sur VHS, j'ai le canal de la TV sur ext1, mais plus de chaines analogiques sur le tuner du VHS. Je ne sais pas, peut-être refaire une recherche de chaines? sinon, repasser le coax par DVR vers entrée VHS, puis sortie VHS vers TV?.

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
La meilleure qualité possible par Péritel, à l'opposé du médiocre composite.Beauchant a écrit :Je ne sais pas ce qu'est le RVB
plus rien qui bouge chez NC
Bonsoir tous,
Rien ne s'est passé, je n'ai aucune chaine d'abonnement premium après 3 jours malgré le message d'installation: vous aurez accès à tous vos programmes dans les 48 heures.
Je devine qu'ils se mettent à jour par la carte à puce la nuit, mais rien n'est arrivé, ce n'est pas une surprise avec NC.
Incitation à appeler un téléphone surtaxé (je n'ai pas le téléphone à la maison, donc encore plus cher par mobile), toujours les mêmes méthodes pour faire des revenus sur le dos des clients qui sont enfermés dans l'unique offre du cable verrouillé dans son monopole.
Je vais donc leur signaler leur propre incurie par mail, à espérer que je découvre comment leur envoyer un mail. (avez-vous essayé de contacter Ebay ou NC par mail? tout est fait pour vous en empêcher sauf de répondre par "case cochée". Perso, je n'ai pas réussi à envoyer un seul texte libre).
Même avec de la bonne volonté, c'est très frustrant ; on vous augmente de 3 fois l'inflation; veuillez migrer! on migre, pas de chaine; on surtaxe, aucun mot d'excuse, etc..
Si je n'y arrive pas, je copie la DGCCRF.
Et l'interview de NC dans la presse, excusez, c'est de la méthode Coué. Ils déclarent eux-mêmes qu'ils sont meilleurs!!
Rien ne s'est passé, je n'ai aucune chaine d'abonnement premium après 3 jours malgré le message d'installation: vous aurez accès à tous vos programmes dans les 48 heures.
Je devine qu'ils se mettent à jour par la carte à puce la nuit, mais rien n'est arrivé, ce n'est pas une surprise avec NC.
Incitation à appeler un téléphone surtaxé (je n'ai pas le téléphone à la maison, donc encore plus cher par mobile), toujours les mêmes méthodes pour faire des revenus sur le dos des clients qui sont enfermés dans l'unique offre du cable verrouillé dans son monopole.
Je vais donc leur signaler leur propre incurie par mail, à espérer que je découvre comment leur envoyer un mail. (avez-vous essayé de contacter Ebay ou NC par mail? tout est fait pour vous en empêcher sauf de répondre par "case cochée". Perso, je n'ai pas réussi à envoyer un seul texte libre).
Même avec de la bonne volonté, c'est très frustrant ; on vous augmente de 3 fois l'inflation; veuillez migrer! on migre, pas de chaine; on surtaxe, aucun mot d'excuse, etc..
Si je n'y arrive pas, je copie la DGCCRF.
Et l'interview de NC dans la presse, excusez, c'est de la méthode Coué. Ils déclarent eux-mêmes qu'ils sont meilleurs!!
mise en service après 5 jours
Bonjour tous,
Et bien cela n'a pris qu'un email; ils sont bizarre chez NC, jamais un accusé de réception ou une réponse, mais 24h plus tard les chaines sont actives. Soyons juste et disons que c'est moins galère qu'avant. Au même moment d'ailleurs, un courrier qui annonce enfin un service clientèle non surtaxé pour juin.
Je découvre les contraintes du numérique et ses bugs:
- le son est quasiment divisé par 2 lorsque je passe par le décodeur (modèle Philips) versus rester sur l'analogique; je ne vois aucune possibilité de régler le son à volume identique. Si quelqu'un a connu ceci, ce me serait utile d'avoir son expérience.
- Une chaîne s'arrête souvent en mode figé: Sport+ (je lis que beaucoup s'en plaignent sur le forum aussi.
- plus de renumérotation possible des chaines
- Je ne suis pas sûr de comprendre tout, si quelqu'un peut me confirmer? Mon DVDR Philips 5330H possède un tuner qui ne pourra jamais afficher autre chose que les chaines analogiques? pas cool pour enregistrer, il faut laisser le décodeur alumé et sur la bonne chaine? et enregistrer sur l'ext2 du DVDR?
- Si j'achète une TV TNT en choisissant un modèle Bravia avec tuner cable, est-ce que je pourrai tout lire sur la TV et tout enregistrer derrière la TV (laquelle serait derrière le décodeur NC)?
Ma première conclusion, c'est bien mais comme je le sentais, on se retrouve enfermé dans plus de contraintes/verrous/codages plus compliqués avec plus de probabilités de panne. On n'arrête pas le progrès.
Merci à tous des conseils.
Et bien cela n'a pris qu'un email; ils sont bizarre chez NC, jamais un accusé de réception ou une réponse, mais 24h plus tard les chaines sont actives. Soyons juste et disons que c'est moins galère qu'avant. Au même moment d'ailleurs, un courrier qui annonce enfin un service clientèle non surtaxé pour juin.
Je découvre les contraintes du numérique et ses bugs:
- le son est quasiment divisé par 2 lorsque je passe par le décodeur (modèle Philips) versus rester sur l'analogique; je ne vois aucune possibilité de régler le son à volume identique. Si quelqu'un a connu ceci, ce me serait utile d'avoir son expérience.
- Une chaîne s'arrête souvent en mode figé: Sport+ (je lis que beaucoup s'en plaignent sur le forum aussi.
- plus de renumérotation possible des chaines
- Je ne suis pas sûr de comprendre tout, si quelqu'un peut me confirmer? Mon DVDR Philips 5330H possède un tuner qui ne pourra jamais afficher autre chose que les chaines analogiques? pas cool pour enregistrer, il faut laisser le décodeur alumé et sur la bonne chaine? et enregistrer sur l'ext2 du DVDR?
- Si j'achète une TV TNT en choisissant un modèle Bravia avec tuner cable, est-ce que je pourrai tout lire sur la TV et tout enregistrer derrière la TV (laquelle serait derrière le décodeur NC)?
Ma première conclusion, c'est bien mais comme je le sentais, on se retrouve enfermé dans plus de contraintes/verrous/codages plus compliqués avec plus de probabilités de panne. On n'arrête pas le progrès.
Merci à tous des conseils.
Re: mise en service après 5 jours
ConfirméBeauchant a écrit :Mon DVDR Philips 5330H possède un tuner qui ne pourra jamais afficher autre chose que les chaines analogiques?
Aucun enregistreur n'a de tuner câble.Beauchant a écrit :pas cool
Oui mais si ton DVR dispose du G-Link il peut piloter le changement de chaîne.Beauchant a écrit :pour enregistrer, il faut laisser le décodeur alumé et sur la bonne chaine? et enregistrer sur l'ext2 du DVDR?
Les décodeurs récents n'ont carrément plus de fonction de programmation.

Voir le fil dédié dans ce forum.Beauchant a écrit :Si j'achète une TV TNT en choisissant un modèle Bravia avec tuner cable
Comme tu n'auras qu'une seule carte à puce, tu ne seras pas plus avancé.Beauchant a écrit : est-ce que je pourrai tout lire sur la TV et tout enregistrer derrière la TV (laquelle serait derrière le décodeur NC)?
Numericable ne propose pas d'abonnement "carte seule" mais tu peux demander un second décodeur pour 10 € par mois si je me souviens bien.
Ben oui, ça reste Numericable quand même. Peut-être dans 5 ans... 10 ans... 15 ans...Beauchant a écrit :on se retrouve enfermé dans plus de contraintes/verrous/codages plus compliqués avec plus de probabilités de panne. On n'arrête pas le progrès.