TNT, récupérer le câble de l'antenne externe....

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gatinho

TNT, récupérer le câble de l'antenne externe....

Message par gatinho » sam. 12 avr. 2008, 07:34

Bonjour,

quand numericable et venu installer l'internet chez moi (l'an dernier) il on couper le cable TV, du coup j'aurais de gros problème quand je vais rentre l'appartement.... en attendant j'aimerais en plus du décodeur avoir la TNT, et j'en est mare des antenne d'interieur avec leurs signal si aléatoire... que faire pour la raccorder a l'antenne externe qui a etait remplacer par le cable (numericable) ....

[titre édité par scopy pour ajouter le terme TNT et en faciliter la fonction recherche par la suite]

Havok

Message par Havok » lun. 14 avr. 2008, 11:13

Je vais reformuler differement la question.

Quand ils sont venu, chez moi, installer le cable ils sont en fait passer par le cable d'antenne (immeuble collectif). Le jour ou je souhaite resilier Numericable, qui refait le branchement inverse ? Numericable ? si oui quel sont les frais ? Si non je me debrouille comment ?
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 14 avr. 2008, 11:29

Havok a écrit :Le jour ou je souhaite resilier Numericable, qui refait le branchement inverse ?
"Normalement", le sous-traitant, s'il veut bien se déplacer, si Numericable pense à lui demander etc.
Dans la pratique, c'est complètement aléatoire.
Dans le même ordre d'idée, beaucoup de foyers continuent à recevoir l'analogique après résiliation de leur abonnement parce que personne ne s'est déplacé pour faire la manip au niveau du filtre.
Mais ne t'inquiète pas, les frais de résiliation seront prélevés quoi qu'il en soit.
Havok a écrit :si oui quel sont les frais ?
"Normalement" c'est inclus dans les frais de résiliation.
Havok a écrit :Si non je me debrouille comment ?
"Normalement" avec le syndic, en évoquant la loi de 1966 sur le droit à l'antenne.

scopy

Re: Récupérer le câble de l'antenne externe....

Message par scopy » lun. 14 avr. 2008, 11:38

gatinho a écrit :Bonjour,
quand numericable et venu installer l'internet chez moi (l'an dernier) il on couper le cable TV, du coup j'aurais de gros problème quand je vais rentre l'appartement.... en attendant j'aimerais en plus du décodeur avoir la TNT, et j'en est mare des antenne d'interieur avec leurs signal si aléatoire... que faire pour la raccorder a l'antenne externe qui a etait remplacer par le cable (numericable) ....
salut,
Un abonné service antenne analogique Numericable dans une résidence câblée, peut (normalement) se procurer aussi un décodeur numérique dédié TNT, auprès de Numericable seulement;
(les décodeurs TNT du commerce ne sont pas adaptés à la norme de diffusion des chaînes TNT sur le câble).
Il se peut que l'agence Numericable fasse la sourde oreille, dise bien que c'est possible pour la tnt mais traine des pieds, pour finalement affirmer qu'aucun décodeur tnt n'est plus en stock dans leur réserve locale ...
Cependant, avec insistance et appel tel à la hotline, certains ont réussi à le recevoir par la poste.
Il en coûte 75 euros (caution débitée de suite) de mise à disposition, sans abonnement supplémentaire.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Havok

Message par Havok » mar. 15 avr. 2008, 11:06

Bonjour

J'avoue ne pas bien comprendre la reponse.

ma residence n'est pas abonné au service antenne de Numericable. Nous avons donc une antenne rateau sur le toit.
Hors, lors de mon abonnement a Noos (a l'epoque) ils m'ont fait arrivé le "cable" par cette prise d'antenne anciennement relié à l'antenne collective de l'immeuble.

Donc si je decide de resilier vont ils venir me rebrancher a cette même antenne ?

Connaissant la competence de leur service client (ma cnx &@#%! depuis 1 mois 1/2) j'ai peur que lors de ma resiliation ils se contentent de me supprimer les droits tout en me laissant le raccordement a leur service tv analogique qui ne m'interesse pas etant donné qu'il ne transfere ni le 16/9 ni les chaines TNT.

bref comment s'assurer de cette remise en place ?
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

scopy

Message par scopy » mar. 15 avr. 2008, 11:13

Havok a écrit :...
J'avoue ne pas bien comprendre la reponse.
ma residence n'est pas abonné au service antenne de Numericable....
Dans ce cas, c'est surtout la réponse de Delphi7 qu'il faut suivre.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre