Antenne TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Antenne TNT

Message par luback » jeu. 10 avr. 2008, 01:57

Re

Je vais en profiter vue que certains membres on l'air d'avoir fait le tour sur les antennes intérieur TNT.

je suis en appart j'ai testé la fameuse antenne classique style => Image
très mauvaise réception avec :(
je précise aussi que les portable passe mal de ce coté du bâtiment re :(
si vous pouvez me conseiller ?
Merci ...
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Daice
Messages : 96
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 18:37

Message par Daice » jeu. 10 avr. 2008, 13:00

Personnellement, j'ai pris une antenne intérieur beaucoup plus basique, qui me donne un excellent résultat. Je précise que je suis à Vincennes, réception de la tour Eiffel.

En regardant sur les différents forums, il revenait toujours la même chose, ne pas prendre les antennes intérieurs du style antenne parabolique... J'ai donc pris une OneForAll qui ressemble à un carton gris carré d'une 30ne de centimètres. Plaquée contre le mur, ou à plat sur un meuble elle capte à 100 %. Seul petit souci que je rencontre, c'est que les fils électriques passent juste à proximité, et lorsque je manipule un intérrupteur j'ai un effet mosaïque sur 1 ou 2 images... finalement, le souci est vraiment minime.

Voili voilou, désolé je ne retrouve pas la référence exacte de l'antenne, mais elle est vraiment très simple fourni avec un mini ampli, aux alentours de 30 € de mémoire.

Edit : voila je viens de la retrouver ici

Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

Message par zini » jeu. 10 avr. 2008, 23:40

bonsoir

une antenne intérieure pour la tnt , je suis surprise, ça marche c'est sûr ?

j'ai vu une info contraire à celle de luback :

http://www.ciao.fr/One_For_All_SV9210_TNT__Avis_1070119

peux tu confirmer recevoir la tnt complète ?

Si d'autres ont essayé et approuvé ça peut être intéressant comme formule
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

lotomo27
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 10:56
Localisation : Région Parisienne

Message par lotomo27 » ven. 11 avr. 2008, 10:00

Pour ma part, j'ai une antenne parabole comme celle postée par luback dans le 1er post et çà marche plutôt bien. A la lecture de forums, c'est ce que la majorité des testeurs avaient approuvé (voir ce long post http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 0770_1.htm)
Je suis à Paris, orienté à l'opposé de la tour eiffel à 8km.
J'ai mis l'antenne à 2m de hauteur sur un buffet. Le signal n'est pas maximum mais malgré quelques pixelisations, l'image est bien meilleure que numéricable, et en 16/9 :D .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 avr. 2008, 10:34

J'ai aussi la OneForAll ... cela marche super dans Boulogne ... vive le 16/9 ...
Image

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » ven. 11 avr. 2008, 11:18

Nico! a écrit :J'ai aussi la OneForAll ... cela marche super dans Boulogne ... vive le 16/9 ...
Moi aussi j'ai eu çà :

Image

Et ça fonctionnait même lors des test HD sur Asnières via la TNT.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 11 avr. 2008, 11:39

Bonjour,
Je crois que le plus important dans tous les cas, c'est la distance par rapport à l'émetteur hertzien et si l'horizon est dégagé. Après, dans une situation donnée, certaines antennes sont plus performantes que d'autres.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 11 avr. 2008, 11:45

Je pense qu'en matière de captation des ondes c'est un peu le même principe physique qui s'applique que pour l'émission de sons graves.

Quoi qu'en disent les fabricants, plus c'est gros (donc plus ou moins moche), plus ça marche. Alors évidemment on trouve sur le marché des trucs petits, mais ils marcheront jamais aussi bien que les trus gros :D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 avr. 2008, 11:45

Je suis sur Boulogne Billancourt ... A coté des immeubles de Canal, Neuf, Boursorama, TF1, etc ... donc beaucoup d'antennes .... 4ème étage ... et ça capte nikel ... j'en étais le premier étonné ...
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 11 avr. 2008, 11:55

C'est évident que dans les zones où la réception est bonne il vaut mieux prendre le truc petit et beau que le gros et moche, puisque ça marche.

D'ailleurs c'est ce que je vais aller acheter pour tester. Si ça marche pas il sera toujours temps d'envisager les solutions moches!

Répondre