Pas de son en HDMI avec ma CableBox HD...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 18 juil. 2008, 13:59

Salut

J'ai eu pas mal de problèmes aussi avec ma 42LG5500 full HD. Avant la mise à jour de la box en R228, je n'avais également pas de son via la sortie hdmi. J'étais obligé de passer en optique par l'ampli. Pas très pratique pour les programmes de tous les jours. La mise à jour a réglé le problème.
Ensuite j'ai un problème de détection de l'image. En effet je suis obligé d'allumer la box avant la tv sinon aucun signal n'est détecté. Je me suis arraché les cheveux avant de comprendre le problème. La tv affichait même de la neige alors que la box fonctionnait normalement....
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 18 juil. 2008, 22:57

the nissart a écrit :La tv affichait même de la neige alors que la box fonctionnait normalement
Si tu as de la neige, c'est que l'écran est commuté sur son tuner analogique et non sur son entrée HDMI.
La commutation automatique n'est pas prévue dans la norme HDMI. Le fabricant de l'écran peut implémenter une détection de signal ou pas.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 juil. 2008, 23:13

the nissart a écrit :Ensuite j'ai un problème de détection de l'image. En effet je suis obligé d'allumer la box avant la tv sinon aucun signal n'est détecté. Je me suis arraché les cheveux avant de comprendre le problème. La tv affichait même de la neige alors que la box fonctionnait normalement....
Bonsoir,

J'ai exactement le même phénomène depuis le passage en R228 avec mon écran Samsung. Problème de détection image assorti d'une espèce de neige numérique......(Similaire à ce qu'on peut avoir en réception analogique en cas d'absence de signal)

Solution identique : allumer la Box avant l'écran.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » sam. 19 juil. 2008, 11:56

Delphi7 a écrit :
the nissart a écrit :La tv affichait même de la neige alors que la box fonctionnait normalement
Si tu as de la neige, c'est que l'écran est commuté sur son tuner analogique et non sur son entrée HDMI.
La commutation automatique n'est pas prévue dans la norme HDMI. Le fabricant de l'écran peut implémenter une détection de signal ou pas.
C'était bien de la neige numérique ayant basculé sur le mode hdmi. L'analogique était bien détecte en parallèle. J'étais passé dans ce mode pour vérifier. Ma télé ne commute pas automatiquement. Je passe en mode hdmi pour voir la tv numérique mais comme je l'éteint dans ce mode et que je la rallumais dans ce même mode avant la box, ce phénomène se produisait. C'est pour cela que je suis obligé d'allumer la box avant la tv
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » dim. 20 juil. 2008, 08:35

T'as raison The Nissart,
La dernière mise à jour a réglé le problème du son des téléviseurs LG en HDMI
Sans toi j'aurais rien vu,

Quand je pense que la hotline a répondu à Nycau le 24 juin, c'est à dire il y a un mois, que c'était un problème LG et que c'est eux qu'ils fallait contacter, c'est hallucinant.

Comme on dit chez nous :
Se ti manca la siansa, àgue òu mancou la jactansa
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » dim. 20 juil. 2008, 19:37

Bonsoir,

Aucun soucis de son sur mon Plasma Panasonic TH-46PZ81E en HDMI.

Merci.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 20 juil. 2008, 20:35

Jeannot a écrit :Quand je pense que la hotline a répondu à Nycau le 24 juin, c'est à dire il y a un mois, que c'était un problème LG et que c'est eux qu'ils fallait contacter, c'est hallucinant
C'est une constante de toutes les hot lines : c'est toujours de la faute de l'autre.

EDU
Messages : 56
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:06

Message par EDU » lun. 21 juil. 2008, 10:43

Bon ben j'ai le SON maintenant via le HDMI du Plasma LG 50 PF 95, comment ?

ben assez simple, appel du SAV LG, prise de RDV avec technicien, MAJ du Firmware, enfin il a cherche 20 min le bon, resultat : SON + IMAGE, ca vient des cable BOX HD qui ne sont pas à jour ou trop à jour...donc l'un à le bon pas l'autre....mon plasma est sorti en juin 2007, alors que le LCD HE READY est plus récente et fonctionne parfaitement avec la cable BOX HD.

donc pour moi le firmware etait le V 6.12 et je suis passé à celui de mars 08 : V 6.19.

tout marche, le seul soucis c'est que si y'a une MAJ sur la cable BOX HD ca risque de redeconner..

donc un conseil, n'achetez pas de home cinéma (sauf si besoin) + ampli ou ne chercher pas une solution via de l'optique ou RCA, ca doit marcher sans, apeller le SAV de votre marque et faites leu faire le boulot, et gratuitement. !
HD c'est HD c'es pas peritel ou rca !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 juil. 2008, 11:33

EDU a écrit :ben assez simple, appel du SAV LG, prise de RDV avec technicien, MAJ du Firmware, enfin il a cherche 20 min le bon, resultat : SON + IMAGE, ca vient des cable BOX HD qui ne sont pas à jour ou trop à jour...donc l'un à le bon pas l'autre....mon plasma est sorti en juin 2007, alors que le LCD HE READY est plus récente et fonctionne parfaitement avec la cable BOX HD.

donc pour moi le firmware etait le V 6.12 et je suis passé à celui de mars 08 : V 6.19.

tout marche, le seul soucis c'est que si y'a une MAJ sur la cable BOX HD ca risque de redeconner..
Je suis assez bien placé pour savoir qu'il y a un problème de gestion du son en HDMI depuis le passage en R228 et 122 des Boxes HD, mais je reste perplexe à la lecture de ton message, dans lequel tu indiques précisément que pour résoudre ton problème il t'a fallu faire appel au SAV LG et qu'une mise à jour du firmware de ton téléviseur soit effectuée... pour conclure que c'est de la faute de la Box-HD :roll:
--
Image

EDU
Messages : 56
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:06

Message par EDU » lun. 21 juil. 2008, 12:43

tu est perplexe ? lol...

50 PF 95 firmware V 6.12 de juin 07 : pas de son en HDMI mais Image

50 PF 95 firmware V 6.19 de mars 08 : son + image

et le SAV de LG est venu ce matin a 9.15 et ma reglé le probème en 1h.

de toute facon c'est evidement un problème de firmeware, le HD ready LCD LG que j'ai est récent, enfin plus que le plasma et dipose du dernier firmware.

la faute n'est pas forcement de la TV ou de la CABLE BOW HD, mais il y a incompatibilité avec les firmware ca c'est sur et certains.
donc ma TV n'a pas le bon firmware pour lire le son, maitenant elle la grace au SAV de LG, n'en reste pas miosn que si NC fait un MAJ et le change ca risque de recommencer..
je pense que les nouvelles TV n'ont pas de soucis, en revanche le gasr de chez LG ma bien spécifié que le problème était très récurent chez NOOS/Numéricable et pas trpo chez les autres.

en fait tout dépend du firmware, vu que ma TV est sorti en juin 07 elle ne dispose pas du bon firmware permettant de lire le SON via le HDMI.

docn l'un dans l'autre il suffirait que NC fasse un firmware ou un update pour ne plus avoir le son, parfoi son peut lire des post ou les gens ont perdu le son après un update.

enfin bref, moi je dit SAV c'est fait pour ca. :) en tout cas bravo à LG qui a regler le soucis en moisn de 1H contre numèricable avec sa hotline foireuse et des gens imcompétent au bout du fil, la seule reponse que l'on peut avoir c'est : on vous envoit un technicien :) quand le gars ets venu pour moi on a bien rigoler lui et moi il ma dit je cite : vous avez faitr le SAV à ma place Mr je ne peut rien faire de plus.

anecdocte tient sur NC : je prends l'offre avec téléphone, pendant 1 mois et a 200 euros de hotline sur mon portable ^^ preuve à l'appui par facture et N° de tel de noos.

au bout de 1 mois et apres avoir recu la facture j'ai failli me deplacer dans une boutique noos pour voir si on allait me parler pareil comme au bout du fil..

le resultat ? lol... j'ai apeller une derniere fois pour dire que si ca amrchait pas avant lundi je resiliait tout par constat d'huissier pour facturation et non prestattions de services.

on ma apeller et la MDR.... on me dit c'est normal que ca ne marche pas Mr, vous n'ête pas activé ici, et cela après 1 mois de hotline et 3 technicien, 2 jours après tout fonctionnait.

dans l'ensemble je suis satisfait de NC, mais y'a des lacunnes à combler et c'est rapide à faire alors je m'enerve quand je voit que on ne fait rien alors que bon...

bye :) et vive LG pour son professionalisme, NC devrait en prendre ou en tirer des lecons. LG c 0.15 cts la hotline , pas 0.34 cts pour avoir 0 solutions en retour, veriffié depuis 10 ans chez NOOS par moi meme.

Répondre