Que se passe-t'il avec les sous-titres VM ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Que se passe-t'il avec les sous-titres VM ?

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 14:11

Détenteur d'une Cablebox HD depuis hier, je m'aperçois que les sous-titres de la VM n'apparaissent pas toujours.

Je viens de rendre mon vieux décodeur Sagem sur lequel cela fonctionnait parfaitement et là, des fois oui, des fois non.
J'ai bien choisi dans le Menu "langue préférée pour l'audio " : Anglais ; et dans "langue des sous-titres" : Français.

Ce matin no problem, depuis j'ai éteint ma TV et quand je l'ai rallumée env 1 h plus tard ca ne fonctionne plus, les films ou émissions sont bien en VO mais sans sous-titres ! :x
Cette fonctionnalité est primordiale pour moi .
Et je ne parle même pas du fait que l'on ne puisse pas enregistrer les sous-titres en enregistrant sur la Cablebox HD , mais cela est un bug connu.

Rencontrez-vous de tels soucis ou y'a -t'il quelque chose qui m'échappe avec ce nouveau décodeur ( pour moi of course :wink: ) ?

Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » jeu. 20 mars 2008, 14:22

Chez moi, quand je suis sur canal par exemple, si après une émission un film en vo arrive (sachant que j'ai les mêmes réglages que toi), je n'ai jamais les sous-titres. Il faut appuyer sur le bouton Info, aller dans les options de langue et revalider. Ce n'est qu'après avoir fait la manip qu'ils reviennent...

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 14:27

Sympa !

Donc impossible de programmer un film sur DVD recorder par exemple, y'aura pas les sous-titres ?!!!
Damned
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » jeu. 20 mars 2008, 14:33

Ca je n'en suis pas sûr. Si la box est éteinte et s'allume suite à une programmation, je ne sais pas si les sous-titres arrivent ou pas. Je l'ai depuis 2 mois, mais je n'ai même pas essayé ça... faudrait que je le fasse à l'occasion, mais peut-être que ça marche. A vérifier, mais dans tous les cas c'est clair que c'est pénible.

Sinon une petite précision, sur canal hd, où les sous-titres sont gérés différemment (on le voit même à l'affichage, où le texte n'est pas inséré dans une bande noire - ce qui d'ailleurs est aussi bien pénible, et n'était pas comme ça sur les anciens décodeurs, en tout cas le mien), ça marche nickel et les sous-titres apparaissent sans faire la moindre manip

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 15:26

parissi a écrit :Sympa !

Donc impossible de programmer un film sur DVD recorder par exemple, y'aura pas les sous-titres ?!!!
Damned
Non, il n'y aura pas les sous-titres.
Il est déjà arrivé que ce que tu décris se produise chez moi : sous-titres absents bien que je regarde quelque chose en direct. Et ça dépendait des chaînes. Ça avait duré quelques jours, avant de redevenir normal. Je ne sais pas donner d'explication au phénomène.
--
Image

Socrate1
Messages : 74
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 13:53
Localisation : Numericable Rennes (Ex-FTC)

Message par Socrate1 » jeu. 20 mars 2008, 16:06

Salut
1/ Une manip qui fonctionne bien chez moi, c'est d'aller resélectionner dans Menu le français en langue de sous-titrage. En règle générale ils reviennent. Si ce n'est pas le cas il faut sélectionner le hongrois (ou une autre), faire ok, puis y retourner pour sélectionner le français à nouveau sans quitter l'univers Menu entre les deux.
Sinon, toujours chez moi hein, lorsque l'on accède à une chaîne proposant de la VM en la numérotant, régulièrement les sous-titres n'apparaissent pas. De même lorsqu'on utilise les flèches, depuis une chaîne proposant elle-aussi de la VM. Par contre si je saisis le numéro de la chaîne proposant du sous-titrage, puis une chaîne n'en proposant pas, et que j'utilise la touche retour pour retourner directement sur la première, presque tout le temps les sous-titres sont de retour.

2/ Attention toutefois. Ceci ne peut marcher que si je n'ai pas visionné un fichier enregistré. La plupart du temps, chez moi, une fois le fichier fini et que je veux à nouveau regarder la télé, ce visionnage a oblitèré tout affichage de VM par la suite, quelles que soient les chaînes et les manipulations auxquelles je pourrais me livrer !
Petit détail cocasse, visionner plusieurs fichiers à la suite semble rendre la Box plus conciliante que lorsque je n'en regarde qu'un seul.
Sinon, je suis bon pour mettre le décodeur en veille, et attendre 10 minutes (à peu près montre en main) que le décodeur se réveille tout seul pour aller vérifier la présence d'une MaJ de son firmware. Une fois ceci fait, et qu'il est reparti en veille, je n'ai qu'à le rallumer pour récupérer mes sous-titres… et éventuellement retourner à 1/ si par la suite ils redeviennent capricieux.

Tout ceci à au moins un avantage, ça fera bien rire mes arrières petits enfants lorsque je leur raconterais des histoires des temps anciens au coin de l'écran mural 3D qui remplacera le feu de cheminée.
TV PREMIUM MAX / CableBox HD
Net : Free en DT / FBv4

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 20 mars 2008, 16:41

salut, :)
Merci d'avoir pris le temps de la rédaction,
et merci pour l'expérience partagée avec calme.
Mais qu'est-ce que c'est énervant ces bugs quand même, en famille surtout, être visé comme le responsable de tous ces ennuis quand les sous-titres se font la belle.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 16:44

Socrate1 a écrit :
2/ Attention toutefois. Ceci ne peut marcher que si je n'ai pas visionné un fichier enregistré.
Merci à tous pour vos conseils et votre expérience en la matière.
Il est vrai que ce matin ça fonctionnait, puis j'ai testé l'enregistrement sur la Cablebox ( pour m'apercevoir que les sous-titres n'y étaient pas ) et après il n'y avait de sous-titres sur aucune chaîne .

C'est vraiment pénible toutes ces annomalies :evil:

Espérons que cela s'améliorera avec la prochaine Box . :roll:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 16:47

parissi a écrit :Espérons que cela s'améliorera avec la prochaine Box . :roll:
Non : ça a été dit et redit, c'est une question (de firmware - et même plus) qui n'est pas dépendante de la Box. Le problème sera donc le même sur la Sagem, si la correction n'est pas apportée d'ici là.
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 20 mars 2008, 16:49

Re,
NC et Open TV bossent dessus, pas de délai à donner pour le moment...
A+
Image

Répondre