Image jaune, ça vient de la TV?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Image jaune, ça vient de la TV?

Message par kesten » ven. 14 mars 2008, 11:14

Je viens d'installer un cablebox philips chez ma belle-mère qui avait un vieil abonnement cable (1988!). Donc la prise cable est d'origine... Elle fonctionnait jusque là sans décodeur.

Je n'ai pas trouvé certaines chaines (paris première en particulier) qui font pourtant partie de l'abonnement prima.

D'autre part, l'image sur la TV (qui est aussi assez ancienne) est régulièrement dégradée (elle devient toute jaune), ce qui n'arrivait pas avant

Je pense que ça vient de la TV non? ou de la péritel?

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 mars 2008, 11:15

Moi je penserai en premier à vérifier la péritel ...
Image

Avatar du membre
buzz
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:41
Localisation : Numericable

Message par buzz » ven. 14 mars 2008, 11:18

bonjour kesten

Comme nico, je pencherais à verifier la bonne connexion à la tv ou à ton decodeur de ta peritel
bonne journée!

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Re: Image jaune, ça vient de la TV?

Message par pomelos » ven. 14 mars 2008, 12:11

J'ai eu le même problème et je rejoins les commentaires précédent : voir la connexion peritel .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » ven. 14 mars 2008, 13:23

Bonjour tout le monde et merci de vos réponses. Quand vous parlez de vérifier la péritel, vous parlez du cable ou de la prise de la TV?

Je vais essayer avec un autre cable péritel. Il y a aussi une autre prise dispo sur la TV.

Hier je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tout brancher et mettre en route.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 14 mars 2008, 14:16

kesten a écrit :Quand vous parlez de vérifier la péritel, vous parlez du cable ou de la prise de la TV?
Les deux.
kesten a écrit :Il y a aussi une autre prise dispo sur la TV
Probablement pas en RVB.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 14 mars 2008, 15:53

Salut,
Sinon, tu bois quoi à l'apéro ? si c'est du Pastis, un conseil : arrête tout de suite :lol:
A+
Image

tifred94
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 09:40

Message par tifred94 » ven. 14 mars 2008, 16:40

je confirme le probleme peritel. C est peut etre une peritel oou tu as le nombre de broche nécessaire ou alrs une broche tordu ou oxider un onseil test le deco avec un autre cable peritel

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » sam. 15 mars 2008, 01:18

A l'apéro, c'est ti-punch, mais le soir uniquement :D

Autant je vois comment vérifier un cable péritel , autant je ne vois pas comment tester la tv. Ce qui est sûr, c'est qu'en temps noos analogique (donc sans décodeur), il n'y avait pas ce pb. Maintenant, la péritel est archi poussiéreuse, et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à enlever le cable antenne de la prise noos (enfin tv cable :roll: ), vu comment c'était oxydé.

Et ce qui est archi certain, c'est que la péritel 2 de la tv n'est pas rvb.

J'ai pas eu beaucoup de temps sur ce branchement (et puis les cables passent à travers le meuble où sont toutes les bouteilles d'apéro, toussa :D ), mais je vous garantis que c'est merdique et que vous vous y casseriez les dents aussi facilement que moi.

Il n'y a rien de pire que le mélange de technologies, et entre le graveur de dvd, le décodeur, nc, la tv d'il y a 15 ans et la prise cable d'il y a 20 ans, il faut savoir jongler!

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 15 mars 2008, 13:18

kesten a écrit :..
Il n'y a rien de pire que le mélange de technologies, et entre le graveur de dvd, le décodeur, nc, la tv d'il y a 15 ans et la prise cable d'il y a 20 ans, il faut savoir jongler!
Salut,
high-tech .....vsop!
:wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre