Cablebox HD et S-video

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Roland-Tanguy

Cablebox HD et S-video

Message par Roland-Tanguy » lun. 10 mars 2008, 15:26

Bonjour
J'ai une grosse déconvenue suite au passage d'un décodeur "noos advance" à une "cablebox HD".
En effet, cette derniere n'a pas sa(ses) prises péritel cablée en s-video. (RVB et video composite uniquement semble-t-il)
Avant j'avais un cable peritel -> s-video (voir lien ci dessous) et ca ne marche plus.
http://www.macetvideo.com/technique/Cab ... video.html

Ca donne un signal N&B très parasité, inutilisable.

Ca me pose un énorme problème car je ne peux plus brancher mon video projecteur dessus. Le branchement s-video etait la seule solution pour pouvoir zoomer correctement les formats letterbox puisque la CBHD ne fait pas de recadrage en HDMI. (Quand je passe par le HDMI mon video projecteur ne sait pas le faire correctement (problème récurent à la lecture du forum).

Bref : Est-ce que quelqu'un sait comment sortir du "S" avec cette $&§ de Cablebox HD ?

Merci de votre aide.

gomi

Message par gomi » mar. 11 mars 2008, 11:54

Tu ne peux pas intercaler un PVR au milieu pour avoir une conversion RGB->S-video ?
Sinon il te reste la sortie video composite :D

roro13

Message par roro13 » mar. 11 mars 2008, 15:25

il doit bien y avoir des câbles qui peuvent résoudre le problème non ?
comme celui-là ( le 2 eme )
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... video.html

un peu cher peu être :shock: mais c'est "un pro"
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Roland-Tanguy

Message par Roland-Tanguy » mar. 11 mars 2008, 20:41

roro13 a écrit :il doit bien y avoir des câbles qui peuvent résoudre le problème non ?
comme celui-là ( le 2 eme )
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... video.html

un peu cher peu être :shock: mais c'est "un pro"
Il doit etre cablé exactement comme celui que j'ai. Ca ne resoudra pas le probleme...
Il faut un" truc" qui permettre de faire du s-video à partir du RGB ou du YUV. je crains hélas que ce ne soit pas possible :-(
J'esperais plutot une activation "logicielle" qui permette de choisir en sortie Péritel soit du RGB, soit du svideo par exemple.
(mais bon, vu le firmware de $&*% de la cablebox, faut pas rêver...

Roland-Tanguy

Message par Roland-Tanguy » mar. 11 mars 2008, 20:51

gomi a écrit :Tu ne peux pas intercaler un PVR au milieu pour avoir une conversion RGB->S-video ?
Sinon il te reste la sortie video composite :D
C'est "un peu" ce que j'ai fait en branchant la peritel "Tv" sur mon DVDR et en utilisant ce dernier en mode monitoring. Un détail : le son repasse forcément par une conversion numerique-analogique-numerique du coup. bref, pas terrible.

Ultime soluce : Vu que que j'ai un "gros" ampli AV avec des entrées numériques assignables, je peux refaire les assignations sans avoir à devrancher/rebrancher les cables, mais c'est quand meme pas tres "user-friendly".

Quant à la video composite, c'est hors de question ! (ça-va-pas-la-tête ? ;-P)

Bref, ce décodeur me déplait profondément...

Répondre