Qualité de plus en plus mauvaise
Qualité de plus en plus mauvaise
Bonjour,
L'image que je reçois sur mon téléviseur (LCD classique 32" ) est de plus en plus mauvaise. Je ne parle pas des gels et des coupures qui font maintenant partie intégrante de l'offre mais de cet aspect "lecture de divx" qui donnent aux films (quelle que soit la chaine) cet aspect moiré qui nous fait regretter la télé d'antan.
Suis-je seul à constater ce phénomène ou tout le monde s'habitue-t'il à la qualité médiocre ?
L'image que je reçois sur mon téléviseur (LCD classique 32" ) est de plus en plus mauvaise. Je ne parle pas des gels et des coupures qui font maintenant partie intégrante de l'offre mais de cet aspect "lecture de divx" qui donnent aux films (quelle que soit la chaine) cet aspect moiré qui nous fait regretter la télé d'antan.
Suis-je seul à constater ce phénomène ou tout le monde s'habitue-t'il à la qualité médiocre ?
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Zone 400-20 Mbs
- ELECTRON 76
Re: Qualité de plus en plus mauvaise
Quoi qu'il en soit, avec un décodeur relié en Péritel sur un écran LCD, tu ne peux pas t'attendre à ce que l'image soit très bonne.nayef a écrit :Bonjour,
Maintenant, si tu avais une image correcte en l'état et qu'elle se dégrade réellement, alors faut aller demander ce qui se passe à NC... après avoir vérifié l'état de tes prises, branchements et câbles.
--

C'est un décodeur noir (Thomson ?) fourni avec un abonnement datant de 2004. Avec ce décodeur on avait même un guide gratuit des programmes. Maintenant il faut payer 3 euros par mois(bientôt 5 ?) pour avoir ce service, sans que ça n'émeuve personne...ELECTRON 76 a écrit :Bonjour . Quel décodeur a tu exactement , car je ne connais pas le modéle que tu cite en bas de ton post
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
Zone 400-20 Mbs
Tu es sûr d'être branché en RVB ?nayef a écrit :L'image que je reçois sur mon téléviseur (LCD classique 32" ) est de plus en plus mauvaise
Bien résumé.nayef a écrit :Je ne parle pas des gels et des coupures qui font maintenant partie intégrante de l'offre

Il y a forcément un peu de ça. Bien obligés...nayef a écrit :tout le monde s'habitue-t'il à la qualité médiocre ?
Pourquoi ? il faut que je ressorte mon vieux tube cathodique ?Odo a écrit :Quoi qu'il en soit, avec un décodeur relié en Péritel sur un écran LCD, tu ne peux pas t'attendre à ce que l'image soit très bonne.nayef a écrit :Bonjour,
--
Avec un décodeur TNT, ce LCD offre une excellente image.
Les branchemenst, cables... sont normaux.
Edité par Odo : pour l'usage des balises.
--
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
Zone 400-20 Mbs
Odo a écrit : Quoi qu'il en soit, avec un décodeur relié en Péritel sur un écran LCD, tu ne peux pas t'attendre à ce que l'image soit très bonne.
Lorsque tu parles d'un décodeur TNT qui rend une image correcte avec ton LCD, tu désignes un décodeur externe relié en péritel ou le tuner TNT interne de l'écran ?nayef a écrit :Pourquoi ? il faut que je ressorte mon vieux tube cathodique ?
On peut supposer que ton LCD est HD-Ready, bien que tu ne nous aies pas spécifié la chose. Je ne chercherais pas à te convaincre de quoi que ce soit, mais ce type de téléviseur est fabriqué pour recevoir des flux TV numériques a priori en HD, passant par une connectique numérique HDMI, voire YUV, qui bien qu'analogique peut transmettre correctement des flux numériques.
Si tu reçois des flux TV numériques SD par le biais d'un décodeur externe relié en péritel à l'écran qui est lui HD, la qualité ne peut pas être bonne, sauf à accepter le bruit numérique (les carrés, ou pixels).
Lorsque c'est directement le tuner TNT du téléviseur qui reçoit les flux, l'image est forcément meilleure qu'en passant par un décodeur externe relié en péritel.
Quoi qu'il en soit, avec un écran LCD ou plasma HD-Ready ou Full-HD, la meilleure image est obtenue, lorsque les flux TV arrivent par un décodeur externe, avec un branchement en HDMI ou YUV si tu n'as pas de prises HDMI sur le décodeur.
--

Et voila, Géronte, pourquoi votre fille est muette....Odo a écrit :Odo a écrit : Quoi qu'il en soit, avec un décodeur relié en Péritel sur un écran LCD, tu ne peux pas t'attendre à ce que l'image soit très bonne.Lorsque tu parles d'un décodeur TNT qui rend une image correcte avec ton LCD, tu désignes un décodeur externe relié en péritel ou le tuner TNT interne de l'écran ?nayef a écrit :Pourquoi ? il faut que je ressorte mon vieux tube cathodique ?
On peut supposer que ton LCD est HD-Ready, bien que tu ne nous aies pas spécifié la chose. Je ne chercherais pas à te convaincre de quoi que ce soit, mais ce type de téléviseur est fabriqué pour recevoir des flux TV numériques a priori en HD, passant par une connectique numérique HDMI, voire YUV, qui bien qu'analogique peut transmettre correctement des flux numériques.
Si tu reçois des flux TV numériques SD par le biais d'un décodeur externe relié en péritel à l'écran qui est lui HD, la qualité ne peut pas être bonne, sauf à accepter le bruit numérique (les carrés, ou pixels).
Lorsque c'est directement le tuner TNT du téléviseur qui reçoit les flux, l'image est forcément meilleure qu'en passant par un décodeur externe relié en péritel.
Quoi qu'il en soit, avec un écran LCD ou plasma HD-Ready ou Full-HD, la meilleure image est obtenue, lorsque les flux TV arrivent par un décodeur externe, avec un branchement en HDMI ou YUV si tu n'as pas de prises HDMI sur le décodeur.
--
J'ai un écran Hd-Ready mais j'ai une image moins bonne qu'avec mon vieux tube.
Je ne suis pas très exigeant, je veux juste comprendre là où je me fais avoir et ce que je peux (éventuellement) obtenir de mieux avec Numéricable (que je paie... mais c'est accessoire...)
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
Zone 400-20 Mbs
Ca va pas faire avancer le débat mais la qualité dépend de la compression des chaines. Chez moi (Digital Box en peritel sur LCD 37 pouces HD Ready) ça va de très très bon (C+ Hitech) à pas top (Real time par exemple).
Globalement je trouve la qualité des chaines SD plutôt bonnes.
Edit : peritel RVB
Globalement je trouve la qualité des chaines SD plutôt bonnes.
Edit : peritel RVB
Modifié en dernier par juc le dim. 02 mars 2008, 22:05, modifié 1 fois.