Pas de son en HDMI avec CableBox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

laurentdenice

Pas de son en HDMI avec CableBox HD

Message par laurentdenice » sam. 23 févr. 2008, 00:46

Bonsoir. Je viens de recevoir ma CableBox HD cet aprés-midi. J'ai effectué les branchements et MaJ comme indiqué en commençant par la prise péritel. Seulement quand j'enléve la péritel au profit de la prise HDMI je n'ai plus de son. Comment remédier à ce probléme ? Merci pour votre aide.

thestone

Message par thestone » sam. 23 févr. 2008, 14:07

.... il y a tellement de bugs avec cette Cable Box HD :evil:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6694
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8508
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8365
:roll:
:idea: .... il existe une fonction Rechercher sur ce forum :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Delphi7

Re: Pas de son en HDMI avec CableBox HD

Message par Delphi7 » sam. 23 févr. 2008, 19:26

laurentdenice a écrit :quand j'enléve la péritel au profit de la prise HDMI je n'ai plus de son
Quelle prise HDMI ? La 1 ?
Les écrans actuels étant faits pour être combinés à un ampli HC, certaines prises HDMI 2 ou 3 ne traitent pas le son.
C'est le cas sur certains modèles Panasonic par exemple.
C'est mesquin mais en même temps on n'est plus dans les années 60.

dentlyon

Message par dentlyon » sam. 23 févr. 2008, 20:14

J'ai eu le même souci mais je l'ai réglé en branchant la sortie numérique sur mon ampli.
Mais je n'ai pas vérifié si le fait de mettre à jour la cablebox HD avait remédié ce souci.
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

laurentdenice

Message par laurentdenice » dim. 24 févr. 2008, 09:25

Bonjour. Je n'utilise que la prise arriére de la CableBox (Entrée Cable) directement sur la sortie murale.
J'ai regardé les liens que vous me proposé mais aucun ne me renseigne sur mon probléme.
J'ai appelé le service client qui me propose d'apporter la cablebox à la boutique Numéricable. Si un technicien se déplace chez moi la facture sera de 50€ .

dentlyon

Message par dentlyon » dim. 24 févr. 2008, 10:35

laurentdenice a écrit :Bonjour. Je n'utilise que la prise arriére de la CableBox (Entrée Cable) directement sur la sortie murale.
J'ai regardé les liens que vous me proposé mais aucun ne me renseigne sur mon probléme.
J'ai appelé le service client qui me propose d'apporter la cablebox à la boutique Numéricable. Si un technicien se déplace chez moi la facture sera de 50€ .

Ne fais pas venir le tech!!!!
Sinon de quelle version de firware disposes tu sur la cablebox HD? La R226?
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb

dentlyon

Message par dentlyon » dim. 24 févr. 2008, 10:36

laurentdenice a écrit :Bonjour. Je n'utilise que la prise arriére de la CableBox (Entrée Cable) directement sur la sortie murale.
Et tu n'as pas un ampli avec une entrée optique pour le son?

laurentdenice

Message par laurentdenice » lun. 25 févr. 2008, 10:20

Bonjour. La version du firmware est la R226 (550).
Je n'ai pas d'ampli. Je voudrais brancher directement la box sur la TV par la prise HDMI.
Un ami est venu voir. Mes branchements sont identiques aux siens sauf qu'il utilise un ensemble 5.1 pour le son. Je pense aller à la boutique Numericable de Nice pour faire tester la box. Je vous tiens au courant.

LTH

Message par LTH » mer. 27 févr. 2008, 05:32

Bonjour, j'ai eu le même pb d'image HD sans son, à la boutique numericable ils m'ont donné un cable HDMI de meilleure qualité (blindé ?) depuis c'est ok
TV Premium + CableboxHD, Sony 46W2000, freebox

laurentdenice

Message par laurentdenice » mer. 05 mars 2008, 15:05

Bonjour à tous. Je suis aller à la boutique Numericable de Nice. Le cable HDMI fourni était défectueux. Ils m'en ont donné un autre et depuis tout fonctionne. Merci à tous.

Répondre