Impossible d'engregistrer avec la Cable box Philips

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

david
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 17:11

Impossible d'engregistrer avec la Cable box Philips

Message par david » ven. 08 févr. 2008, 17:25

Bonjour,

J'ai une cable box philips (la simple) depuis quelques jours, et avec mon enregistreur de DVD disque DUR (philps DVD 3570),je ne peux pas enregistrer les programmes numéricable.

A chaque fois que je veux enregistrer, il y' a la phrase : "entrée prot. c/copie"

J'ai apellé Philips, ils m'ont dit que c'était numéricable qui empechaient d'enregistrer ses propres chaines.

Chez numéricable, ils ne savent pas trop, et ils me disent juste que si je veux enregistrer, il faut que je prenne la cable box HD qui contient un disque dur!!!

Quelqu'un a t'il une solution??
Numéricable a t'il le droit d'empecher de connecter un enregistreur de DVD sur la cable box et de pouvoir enregistrer dessus???

Merci des réponses,

Edit by Barnabé : pas de majuscule dans le titre, STP

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 08 févr. 2008, 17:56

Bonjour,
test d'enregistrement fait avec la sortie Peritel magnetoscope ou TV ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 08 févr. 2008, 18:08

moi j'ai le petit décodeur Philipps avec un enregistreur DVD Philips 3550 et j'ai déjà eu un problème de ce genre mais pas continuellement.

en fait, quand je programme l'enregistrement ça marche sans souci mais quand j'appuie pour enregistrer en simultané choisissant la durée (tu vois ce que je veux dire : t'as surement la même fonction sur le 3570), à la fin il me met "enregistrement impossible" ou un truc du genre. Comme si les chaines envoyaient un signal pour empecher certaines copies...

coincidence ou fait vérifié?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 08 févr. 2008, 18:43


david
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 17:11

Message par david » ven. 08 févr. 2008, 19:07

le branchement fait :
peritel de la cable box vers enregistreur disque dur
péritel de la cablebox vers télé
peritel de l'enregistreur disque dur vers TV

Voilà, et je n'arrive pas à enregistrer, ni en direct ou il m'affiche un message "entrée proct.c/c copie" et en programmation, l'enregistrement a lieu mais il enregistre un écran grisée avec une croix dessus

que faire??

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 08 févr. 2008, 19:13

david a écrit :le branchement fait :
peritel de la cable box vers enregistreur disque dur
péritel de la cablebox vers télé
peritel de l'enregistreur disque dur vers TV
Essaie le branchement suivant, qui par ailleurs est meilleur car il alimente le DVR en RVB :

Péritel TV (pas magnétoscope) décodeur => entrée Péritel RVB du DVR
Sortie Péritel RVB du DVR => entrée Péritel RVB de l'écran

david
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 17:11

Message par david » ven. 08 févr. 2008, 19:52

je viens d'essayer le branchement proposé, mais toujours le meme problème en enregistrement que cela soit en direct ou en programmation


.....

ltanguy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 17:44
Localisation : Noos

Même problème

Message par ltanguy » lun. 25 févr. 2008, 13:20

Je viens également de faire les branchements.. sur un graveur Sony.. même problème,
enregistrement impossible.
Chez Numericable.. c'est pas leur problème.. tant que l'image est bonne sur la TV. !
J'ai beau leur dire qu'avec l'ancien décodeur cela fonctionnait..! rien à faire..
J'ai rebranché mon ancien décodeur.. mais est-ce qu'il va fonctionner encore après le 28 févier (date à laquelle le changement doit être fait normalement) ?

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Re: Même problème

Message par thestone » lun. 25 févr. 2008, 14:54

ltanguy a écrit :Je viens également de faire les branchements.. sur un graveur Sony.. même problème,
enregistrement impossible.
Chez Numericable.. c'est pas leur problème.. tant que l'image est bonne sur la TV. !
J'ai beau leur dire qu'avec l'ancien décodeur cela fonctionnait..! rien à faire..
J'ai rebranché mon ancien décodeur.. mais est-ce qu'il va fonctionner encore après le 28 févier (date à laquelle le changement doit être fait normalement) ?
Bonjour,
Quelle est la raison du changement de décodeur ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Impossible d'engregistrer avec la Cable box Philips

Message par Maxximum » lun. 25 févr. 2008, 14:58

david a écrit :Bonjour,

J'ai une cable box philips (la simple) depuis quelques jours, et avec mon enregistreur de DVD disque DUR (philps DVD 3570),je ne peux pas enregistrer les programmes numéricable.

A chaque fois que je veux enregistrer, il y' a la phrase : "entrée prot. c/copie"

J'ai apellé Philips, ils m'ont dit que c'était numéricable qui empechaient d'enregistrer ses propres chaines.

Chez numéricable, ils ne savent pas trop, et ils me disent juste que si je veux enregistrer, il faut que je prenne la cable box HD qui contient un disque dur!!!

Quelqu'un a t'il une solution??
Numéricable a t'il le droit d'empecher de connecter un enregistreur de DVD sur la cable box et de pouvoir enregistrer dessus???

Merci des réponses,
Bonjour,

Une maj de firmware est en cours d'élaboration pour corriger ce problème.
Ca ne devrait pas prendre trop de temps...

A suivre donc...
Image

Répondre