Enregistrement des chaines numériques impossible

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Ced, c'est mieux !
Messages : 8
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 21:15
Localisation : Numericable, ex-UPC/Noos

Enregistrement des chaines numériques impossible

Message par Ced, c'est mieux ! » lun. 04 févr. 2008, 21:47

Bonsoir,

Je viens de migrer ce WE sur la cablebox standard (Philips).
Je dispose d'un enregistreur Sony RDR-HX825 avec DD.
J'ai beau faire les branchements dans tous les sens : impossible d'entregistrer les chaînes en numérique.
J'obtiens le message suivant sur mon enregistreur : "impossible d'enregistrer cette image". Ce message correspond normalement à une réaction face à un signal de protection de copie.

D'après la FAQ, ce problème semble connu.
Y-a-t-il moyen de faire avancer les choses en me rendant dans une boutique numéricable ? :? [/list]

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » mar. 05 févr. 2008, 21:32

Salut Ced il semble avoir la macrovision active sur ce modele de CableBox :evil:
C'est pour la protection des copies avec la VOD :!:
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 06 févr. 2008, 00:49

Voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=30
Je ne garantis pas qu'il y ait une solution, tant ces génies sont capables de tout.

Avatar du membre
Ced, c'est mieux !
Messages : 8
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 21:15
Localisation : Numericable, ex-UPC/Noos

Message par Ced, c'est mieux ! » mer. 06 févr. 2008, 19:45

Merci de vos réponses. :lol:

Je n'arrive plus à trouver dans le forum un échange à propos d'un boîtier à intercaler entre la cablebox et l'enregistreur pour supprimer ce signal anti-copie.

Je vais essayer de chercher par mots clefs.

D'un autre côté, je tente de joindre le service clients de sony et je vous tiens au courant s'ils ont une réponse technique.

Pour le changement de péritel, j'ai déjà essayé, rien n'y fait.

Au moins, en bidouillant, j'ai réussi à réveiller la cablebox pour un enregistrement programmé par G-Link. 8) ... je sais, je sais, ça ne me sert à rien vu qu'il n'y a pas d'image !
Mais bon, une victoire sur la technique, ça fait plaisir !!! :wink:

Si je trouve une solution, je diffuse sur le forum.

@ plus

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 06 févr. 2008, 20:09

Ced, c'est mieux ! a écrit :Je vais essayer de chercher par mots clefs
Macrovision, CPRM...

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 06 févr. 2008, 20:35

je ne comprend pas trop.
je n'ai aucun problème pour enregistrer les chaînes numériques sur le disque dur de mon Sony HX710. . j'ai une box hd.
et même dès fois il m'est arrivé d'enregistrer 2 films en même temps. 1 sur le DD de la Box ,l'autre sur le DD du Sony
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 06 févr. 2008, 21:48

roro13 a écrit :je ne comprend pas trop.
je n'ai aucun problème pour enregistrer les chaînes numériques sur le disque dur de mon Sony HX710. . j'ai une box hd.
et même dès fois il m'est arrivé d'enregistrer 2 films en même temps. 1 sur le DD de la Box ,l'autre sur le DD du Sony
.... mais tu n'as pas le même décodeur :!:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Pat92
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 23:04

Message par Pat92 » mer. 06 févr. 2008, 23:08

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec mon graveur de salon LG RH7800 et la cableBox Phillips que je viens de recevoir. Le message affiché est "signal non enregistrable". J'ai testé un changement de cable péritel, sans succès malheureusement...
Si quelqu'un a une idée...
Pat92

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 07 févr. 2008, 09:30

thestone a écrit :
roro13 a écrit :je ne comprend pas trop.
je n'ai aucun problème pour enregistrer les chaînes numériques sur le disque dur de mon Sony HX710. . j'ai une box hd.
et même dès fois il m'est arrivé d'enregistrer 2 films en même temps. 1 sur le DD de la Box ,l'autre sur le DD du Sony
.... mais tu n'as pas le même décodeur :!:
oui c'est vrai. le problème viens donc du décodeur. pas de la protection des films par les chaînes . c'est ce que je voulais dire 8)
à moins que par chance, une coïncidence , tout ce que j'ai enregistré n'était pas protégé . c'est possible aussi :!: :?:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Ced, c'est mieux !
Messages : 8
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 21:15
Localisation : Numericable, ex-UPC/Noos

Message par Ced, c'est mieux ! » ven. 15 févr. 2008, 19:15

Après quelques jours de vacances :wink: , je me suis replongé dans mes problèmes NC.

Le service technique Sony (compétent lui au moins !) m'a confirmé ce que je pensais : il s'agit bien d'un problème de signal anti-copie.
La personne au téléphone m'a presque tout de suite demandé si j'étais client NC et m'a indiqué d'aller dans une boutique NC pour demander un décodeur sans signal anti-copie.

J'ai donc pris le temps de me déplacer dans l'agence NC la plus proche de chez moi pour m'entendre dire qu'étant ancien client UPC-Noos, je devais me rendre dans une autre agence :x ... encore une belle démonstration de l'organisation à la sauce NC !

Toujours est-il que les personnes de l'accueil dans la deuxième agence n'était pas au courant, qu'ils n'étaient pas techniciens et qu'ils connaissaient pas de décodeur sans signal anti-copie :shock: .
Ils ont quand même accepté d'échanger mon décodeur Philips contre un décodeur Thomson DC152NUM.

J'ai tout rebranché, tout reparamétré et, miracle, je peux enregistrer les chaînes en numérique !!!
Par contre, j'ai perdu la fonction de réveil et programmation de la chaîne du décodeur par liaison G-Link que j'avais avec le Philips :cry: .

Quelqu'un a-t-il une idée pour retrouver la laison G-Link : aucun des signaux testés (42, 1510, 1545 ou 1662) par mon enregistreur ne changent la chaîne sur le décodeur ?

Merci de votre aide et j'espère avoir apporté quelques éléments utiles. :mrgreen:

Répondre