Nouvelles chaînes HD ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gigi26
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 11:07
Localisation : Numericable

Nouvelles chaînes HD ?

Message par gigi26 » ven. 25 janv. 2008, 10:50

Bonjour

Il y a pas mal de temps que je n’ai vu aborder sur ce forum le sujet des futures chaînes HD disponibles sur NC. Je pense notamment à CINECINEMA Premier: peut-on espérer l’avoir un jour sur NC ou demeurera-t-elle une exclusivité réservée aux abonnés CANALSAT ?
Question subsidiaire : aura-t-on France 2 HD dès le début de sa diffusion sur la TNT ?
Merci d’avance

P.S. Je comprends tout à fait la réaction de Nico! à la lecture du message de CableboxHD. Bravo aux administrateurs et bénévoles qui font vivre ce site, sans lequel nous pauvres clients nous sentirions bien perdus face au manque de communication chronique de NC.
Numericable : LaBox • HD Box Memory • Modem CastleNet CBV38Z4 • Power +Cinéma • OCS• Canal+
Matos TV : Sony Bravia KDL-46HX850 • Philips 32PFL9604H • Lecteur Blu-Ray Philips • Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX77 • Bose 3.2.1.GSX Series III• Bose TV Sound System

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Re: Nouvelles chaînes HD ?

Message par magnum46 » ven. 25 janv. 2008, 11:41

gigi26 a écrit :Bonjour

P.S. Je comprends tout à fait la réaction de Nico! à la lecture du message de CableboxHD. .
Ce n'est pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu !

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Re: Nouvelles chaînes HD ?

Message par hf206 » ven. 25 janv. 2008, 12:50

gigi26 a écrit :Bonjour

Il y a pas mal de temps que je n’ai vu aborder sur ce forum le sujet des futures chaînes HD disponibles sur NC. Je pense notamment à CINECINEMA Premier: peut-on espérer l’avoir un jour sur NC ou demeurera-t-elle une exclusivité réservée aux abonnés CANALSAT ?
Question subsidiaire : aura-t-on France 2 HD dès le début de sa diffusion sur la TNT ?
Merci d’avance

P.S. Je comprends tout à fait la réaction de Nico! à la lecture du message de CableboxHD. Bravo aux administrateurs et bénévoles qui font vivre ce site, sans lequel nous pauvres clients nous sentirions bien perdus face au manque de communication chronique de NC.
Salut, j'ai fait un récaptitulatif ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Nouvelles chaînes HD ?

Message par menet » ven. 25 janv. 2008, 13:12

hf206 a écrit :Salut, j'ai fait un récaptitulatif ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Merci pour ce récap. :P

A+ :wink:

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 25 janv. 2008, 13:44

Merci pour ta récap Hf206

En revanche tu ne fais pas figurer canal+HD dans Numéricable et je pense que la question de gigi206 pouvait être aussi :

est ce que les abonnés au bouquet cinéma peuvent espérer avoir un jour CineCinema en HD comme c'est le cas pour C+ dans le cadre du bouquet C+

Mertci encore

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 25 janv. 2008, 20:52

Petit apparté sur la reception HD numéricable :

a partir d'une TT 1500 sur PC + AltDVB ou DVBdream + diverses combinaison de filtres

Chaines HD avec piste son Dolby Digital (TF1, M6, Nat Geo) -> taux d'erreur invraisemblable dans le flux -> impossible d'obtenir un décodage correct (vérification avec les outils d'analyse intégrés ou avec AC3 Filter -> le nb d'erreurs est facilement visible)

Chaines HD avec piste son MPEG2 (LUXE, NRJ, ARTE) -> Nickel....

Etrange non ...


D'autres témoignages ???


je vais essayer d'avoir un retour sur les forums SAT, voir si le problème se trouve en amont ou chez NC...

Je ne m'étendrais pas sur l'utilisation de la fonction Dial Norm du DD utilisée n'importe comment par TF1 et M6 ... no comment....
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 26 janv. 2008, 12:48

rlm a écrit :
Je ne m'étendrais pas sur l'utilisation de la fonction Dial Norm du DD utilisée n'importe comment par TF1 et M6 ... no comment....
pour M6 (j'ai pas regardé)je ne sais pas mais pour TF1 c'est le fait qu'ils respectent exactement le niveau de dial norme (et ne truande pas) qui fait que cela semble plus faible !!!!mais par rapport a quoi???par rapport aux autre chaines oui bien evidemment puisque les autres chaines ne sont pas encore passées au dial norm du Dolby E et DD.
Le dial norme a l'avenir .... servira justement a eviter les ecarts de niveaux entre les chaines . Toutes les chaines selon le dial norm du programme rameneront ce dial norm à -31 Db fs...(enfin ce sont les equipements dolby qui le font)
Tous les diffuseurs se reunissent actuellement avec la Ficam et la Cst pour mettre tout ça au point .Pour résumer Ce n'est pas un defaut c'est la norme de l'avenir mais comme toute norme tant que tout le monde n'y sera pas passé ce sera disparatre.
Voila j'espere que le probleme du son faible est clair maintenant pour tous ,(comme je vous l'ai dit nous sommes en train de mettre au point tout ca,il y a deja eu de nombreuses reunions))Et j'espere que cela evitra a l'avenir le sempiternel :"il y a un probleme de son sur TF1"
Si une chose pour une fois!!!! dont numericable n'est pas responsable c'est bien de l'arrivée du dolbyE et de son dial Norm!!!
Modifié en dernier par didier-rp le sam. 26 janv. 2008, 12:57, modifié 1 fois.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 26 janv. 2008, 12:51

didier-rp a écrit :
rlm a écrit :
Je ne m'étendrais pas sur l'utilisation de la fonction Dial Norm du DD utilisée n'importe comment par TF1 et M6 ... no comment....
pour M6 (j'ai pas regardé)je ne sais pas mais pour TF1 c'est le fait qu'ils respectent exactement le niveau de dial norme (et ne truande pas) qui fait que cela semble plus faible !!!!mais par rapport a quoi???par rapport aux autre chaines oui bien evidemment puisque les autres chaines ne sont pas encore passées au dial norm du Dolby E et DD.
Le dial norme a l'avenir .... servira justement a eviter les ecarts de niveaux entre les chaines . Toutes les chaines selon le dial norm du programme rameneront ce dial norm à -31 Db fs...(enfin ce sont les equipements dolby qui le font)
Tous les diffuseurs se reunissent actuellement avec la Ficam et la Cst pour mettre tout ça au point .Pour résumer Ce n'est pas un defaut c'est la norme de l'avenir mais comme toute norme tant que tout le monde n'y sera pas passé ce sera disparatre.
Voila j'espere que le probleme du son faible est clair maintenant pour tous ,(comme je vous l'ai dit nous sommes en train de mettre au point tout ca,il y a deja eu de nombreuses reunions))Et j'espere que cela evitra a l'avenir le sempiternel :"il y a un probleme de son sur TF1"
Si une chose pour une fois!!!! dont numericable n'est pas responsable c'est bien de l'arrivée du dolbyE et de son dial Norm!!!

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 27 janv. 2008, 12:05

Source telecablesat hedo n°926

VOD et HD

"Le cablo-distribuetur lance la VOD en fevrier et renforce la HD avec l'arrivée prochaine de Disney cinemagic HD , de i-concerts HD et plus tard TCM HD."

Surprennant comme annonce car on est à 90° des annonces précédentes.


:lol:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Nouvelles chaînes HD ?

Message par frederic1 » dim. 27 janv. 2008, 13:13

hf206 a écrit :Salut, j'ai fait un récaptitulatif ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Excellent ton récapitualtif, j'ai bookmarké la page ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre