bouquet magic supprimé pour les anciens abonés?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kevin451
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008, 21:30

bouquet magic supprimé pour les anciens abonés?

Message par kevin451 » mer. 23 janv. 2008, 21:52

Il y a des rumeurs qui disent que numericable supprime les bouquets « magic » pour les remplacer par un bouquet Prenium avec la carte Merlin. Comme je viens de recevoir la carte et que j’ai pu voir que les chaînes histoires ne sont pas sur le nouveau bouquet, je commence à m’inquiéter. Quelqu'un sait il quelque chose sur cette rumeur ?

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 23 janv. 2008, 21:58

Je suis aussi abonné à Magic et je devrais changer de carte en Mars. En effet, si les chaines "histoire" ne sont plus dans disponibles depuis que tu as changé de carte c'est mauvais signe.

En tous cas cela ne serait pas très correcte de la part de Numéricable de procéder de la sorte.

Etant également abonné à Magic je risque de suivre ce dossier de très près.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 24 janv. 2008, 01:47

J'ai aussi un abonnement Magic et il y a bien plus de chaine que dans Premium pour le même prix
Il est de hors de question qu'on nous passe de force sur premium
Si ils font çà ça va être dossier à la répression des fraudes direct et courrier poignant au service client
Je doit passer sur carte merlin dès le 25 février

kevin451
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008, 21:30

Message par kevin451 » jeu. 24 janv. 2008, 10:33

je vais aller dans la journée dans la boutique pour avoir le fin mot de l'histoire et je vous mettrez au courant.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 24 janv. 2008, 16:49

oui ce serait gentil merci

gerard delteil
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 12:50
Localisation : Noos TV

Nouveaux bouquets

Message par gerard delteil » jeu. 24 janv. 2008, 18:10

Pour ma part, j'ai été obligé de changer mon ancien abonnement contre un premium ciné famille, suite à un changement de décodeur en panne. Je constate que je perd certaines chaines, dont TPS Star, et que je paie quelques euros en plus.

Et, à peine la nouvelle formule en place, on m'envoit une nouvelle "proposition", en fait une nouvelle modification forcée, qui m'obligera à payer encore 5 euros de plus pour tout conserver (Ciné FX, Polar, Action etc)

Il est clair que ces augmentations forcées à répétition sont des pratiques très désagréables, pour ne pas dire plus ! Mais, tant qu'on n'aura pas droit en France à mener des class action, à moins de créer un syndicat puissant des utilisateurs de Numéricable et d'organiser des grèves de paiement, des manifs ou je ne sais quoi d'autre, il est clair qu'ils continueront à nous traiter de la même façon. Pourquoi se gêneraient-ils ?

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 24 janv. 2008, 18:35

ça craint surtout qu'ils n'ont pas le droit de te faire changer d'abonnement pour un échange de décodeur.
Mais comme tu dis pourquoi ils se généraient de le faire vu qu'ils se croient les maîtres du monde et que peu de monde entamera des procédure contre eux!!!

gerard delteil
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 12:50
Localisation : Noos TV

Changement de bouquet

Message par gerard delteil » jeu. 24 janv. 2008, 18:58

Leur système est assez pervers. Mon ancien décodeur Sagem - tout petit - marchait très bien (sauf les programmations d'enregistrement qui n'ont jamais bien marché sur aucun des décodeurs dont j'ai disposé). Quand il est tombé en panne, je me suis rendu dans une boutique NumériC (une bonne heure d'attente). On m'a remis - après que j'ai insisté - un nouveau décodeur Thomson. Ce décodeur avait une sortie bizarre de type Din censée être RGB. Ca marchait, mais l'image était franchement dégueu, avec des roses sales délavés. Je suis donc retourné dans la boutique (encore une heure d'attente) et j'ai obtenu une cablebox de base pour 3 euros de + par mois... à condition que je prenne le nouveau forfait. Sinon, pas de décodeur correct. Il aurait fallu que j'en trouve un à vendre quelque part, la galère.

Quant à la cablebox, elle marche, mais elle est trois fois plus grosse que le Sagem et ne m'apporte strictement rien de plus, sinon qu'il faut faire attention à ne pas oublier les deux codes, dont on pouvait se débarrasser sur la SAGEM. Vive le progrès chez NumriC !

kevin451
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008, 21:30

Message par kevin451 » jeu. 24 janv. 2008, 21:28

Selon la boutique d'Orléabs ce n'est que des rumeurs sans fondement. Il s m'ont garanti que je garderais mon forfait, donc j'attend la fin des mises à jour en espérant que c'est vrai.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 25 janv. 2008, 02:52

J'espère aussi que c'est vrai.
mais ci c'est vrai tu devrait avoir tes chaines histoire quand même.
Après la fin des mise à jour dan ta ville tiens nous au courant
pour moi c'est vers le 25 février je vous tiendrais au courant

Répondre