question bête peut etre...mais je tente : sujet TNT !
question bête peut etre...mais je tente : sujet TNT !
Bonjour a tous
je suis acutellement comme bcp de locataires de l opac je n ai pas la tnt via le tuner de mon lcd pusique ca n est pas compatible.
j ai une freebox mais bon la qualité est moyenne via adsl je voulais donc savoir si le decodeur proposé par numericable contre 75e de caution me permettrait de voir la tele en numerique ou es ce juste pour la tnt analogique. le but etant surtout d ameliorer la qualité de l image bien sur.
merci a tous pour les infos
bonne journée
je suis acutellement comme bcp de locataires de l opac je n ai pas la tnt via le tuner de mon lcd pusique ca n est pas compatible.
j ai une freebox mais bon la qualité est moyenne via adsl je voulais donc savoir si le decodeur proposé par numericable contre 75e de caution me permettrait de voir la tele en numerique ou es ce juste pour la tnt analogique. le but etant surtout d ameliorer la qualité de l image bien sur.
bonne journée
Tout d'abord la TNT est uniquement numérique (télévision numérique terrestre) comme son nom l'indique. Si ton immeuble est câblé et peut avoir l'offre SUN de NC alors oui tu auras la TNT en numérique.... Mais en analogique si péritel ! 

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Re: question bête peut etre...mais je tente : sujet TNT !
Salut,userf a écrit :Bonjour a tous
bonne journée
Tu n'as pas la TNT via le tuner de ton LCD :
- parce que l'antenne hertzienne qui fourni le signal aux appartements n'est pas compatible avec le signal TNT ?
- parce que la prise dans ton appartement est en fait reliée au réseau Numericable ?
Pour schématiser : le décodeur proposé dans le cadre du SUN ne dispose pas de prises de sorties numériques pour le transport de la vidéo, mais seulement analogiques. Avec, tu peux donc recevoir les chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique jusqu'au décodeur puis transformées en analogique lors du transfert vers ton téléviseur avec une prise péritel (qui est une prise analogique). Si tu utilises une prise péritel de type RVB (21 broches dans la prise et non pas seulement 12) entre le décodeur et l'écran tu auras cependant quasiment la meilleure image analogique possible.
Le seul moyen d'avoir du numérique d'un bout à l'autre est de louer ou acheter une Cablebox-HD, qui elle possède une sortie vidéo (et audio) numérique : la sortie HDMI.
Mais ça a un coût (élevé), l'utilisation pose quelques problèmes actuellement et ça ne correspond sans doute pas à ton souhait !
--

S'il n'y a pas de gels d'image, je pense que l'image sera meilleure avec le déco NC que par la Free-box. Mais il faut prendre d'autres avis sur ce sujet, je n'ai pas assez d'expérience en la matière.userf a écrit :ok merci bcp c est plus clair pour moi. ca diminue donc l interet de prendre ce decodeur puisque je recois les chaines TNT via le bouquet tv free de la freebox HD et
d apres ce que vous me dites il n est pas du tout evident que l image soit meilleure via le decodeur numericable....
a votre avis ?
--

ok actuellement avec le service antenne je n ai aucun gel d image es ce que je peux supposer que j aurai une image aussi bonne voir superieure a l image de numericable actuelle avec le decodeur ? désolée si j insiste mais je souhaite acheter une tv lcd (j ai testé 1 journée avec un 32pouces preté par un ami mais actuellement j ai un cathodique) plus grande et je voudrais pas me planter quand a la qualité de reception. si quelqu un est dans mon cas ca m aiderait bcp
merci ODO pour ces infos preciseuses.
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Bonne démarche, c'est effectivement le bazar pour s'y retrouver dans ces jugements de "niveau de qualité".userf a écrit :ok actuellement avec le service antenne je n ai aucun gel d image es ce que je peux supposer que j aurai une image aussi bonne voir superieure a l image de numericable actuelle avec le decodeur ? désolée si j insiste mais je souhaite acheter une tv lcd (j ai testé 1 journée avec un 32pouces preté par un ami mais actuellement j ai un cathodique) plus grande et je voudrais pas me planter quand a la qualité de reception. si quelqu un est dans mon cas ca m aiderait bcp
Tout d'abord, s'agissant de la TNT, le gain en qualité réside essentiellement dans le fait de que le numérique permet de faire transiter le signal RVB, ce qui n'existe pas en transmission hertzienne analogique, limité au signal composite. En gros, c'est la différence (très importante) entre DVD et réception analogique sécam. Le fait que le signal soit au final retranscrit en analogique du "boîtier" numérique au TV n'a rien de négatif en soit... tant que l'on ne le fait pas en composite, mais idéalement en RVB, ou assez proche en qualité en Y/C (= S-Vidéo).
Peu importe alors le type d'écran pour juger de cette qualité, le cathodique est même largement suffisant... à condition de bien utiliser une peritel compatible RVB ou Y/C (souvent une seule s'il y en a plusieurs sur le TV, et c'est pareil sur certains LCD !) ! Et de bien indiquer au boitier (ADSL, DVB-C pour le câble ou DVB-T en TNT herzienne) le type de signal à envoyer au TV (attention, si RVB sur prise incompatible, le TV utilisera le composite disponible > plus de gain ! Vérifie avec ton Adsl)
Ta réception TV ADSL te permet donc déjà de comparer une diffusion numérique transcrite en RVB, avec la diffusion analogique du câble, disponible uniquement en composite, traitée par le tuner sécam du TV.
Si tu n'es convaincu du gain en t'étant assuré que le TV exploite bien RVB ou Y/C, s'agit-il d'une impression d'apparition de nouveaux défauts (carrés, moirage), malgré un meilleur contraste, des transitions plus nettes et des couleurs plus éclatantes ?
Car le numérique présente ces défauts... d'autant plus visibles que le signal est compressé ! Et c'est là qu'interviennent la plupart des différences entre câble, Adsl, TNT herzienne, mais aussi entre les chaînes ! Ex : TV5 monde, nettement plus compressé que F2 par exemple (on peut comparer les JT de 20H et 20h30 qui se recouvrent).
Dans l'ordre, je peux affirmer que la TNT herzienne est la meilleure à ce niveau-là, d'autant plus qu'elle exploite de plus en plus le 16/9, gain de qualité à prendre en compte aussi : voir mon Topic http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
L'ADSL est très généralement le moins bon, pour raison de limites techniques en débit stable, obligeant à beaucoup compresser, et même à transmette une image recalculée contenant moins de pixel ; et le câble exploite mal toutes ses capacités théoriques pour d'obscures raisons...
Pour conclure, je te conseille avant tout achat de TV de vérifier si la TNT herzienne t'es réellement inaccessible (antenne d'intérieure) ou de récupérer d'abord le décodeur câble (caution 75 Eu), pour comparer l'un ou l'autre au décodeur ADSL sur des chaînes de qualité. Si pas de gain, tu pourras toujours rendre ledécodeur ensuite. Une chose est sure, plus l'écran sera grand, et plus les défauts, visibles sur le cathodique, deviendront insupportables ! D'où la HD, mais c'est un autre débat... et au final beaucoup plus coûteux et moins facile à vivre (abonnement spécifique, coût supérieur cablebox HD, peu de chaînes, pb techniques...)
Bon tests !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
OK bah c est tres clair maintenant. comme il n y a plus d antenne hertzienne collevtive et que j ai testé 3 antennes interieures ce we sans succes, j ai commandé cet apres midi le decodeur aupres de numericable si tout ce passe bien (j ai du mal a y croire) je l aurai en fin de semaine ensuite j aurai le we pour les tests.
selon le resultat je verrai pour le lcd ca c est une autre histoire a chaque fois que je trouve un modele qui me convient je trouve des post qui me casse la baraque !
mille fois merci pour toutes ces infos.
bonne soirée
selon le resultat je verrai pour le lcd ca c est une autre histoire a chaque fois que je trouve un modele qui me convient je trouve des post qui me casse la baraque !
bonne soirée
ps: pour info a ce jour l image sur mon crt est nettement meilleure via la freebox qu avec l image direct via la cable antenne numericable.userf a écrit :OK bah c est tres clair maintenant. comme il n y a plus d antenne hertzienne collevtive et que j ai testé 3 antennes interieures ce we sans succes, j ai commandé cet apres midi le decodeur aupres de numericable si tout ce passe bien (j ai du mal a y croire) je l aurai en fin de semaine ensuite j aurai le we pour les tests.
bonne soirée
-
verifie tes branchements tu dois etre en sortie composite...userf a écrit :ps: pour info a ce jour l image sur mon crt est nettement meilleure via la freebox qu avec l image direct via la cable antenne numericable.userf a écrit :OK bah c est tres clair maintenant. comme il n y a plus d antenne hertzienne collevtive et que j ai testé 3 antennes interieures ce we sans succes, j ai commandé cet apres midi le decodeur aupres de numericable si tout ce passe bien (j ai du mal a y croire) je l aurai en fin de semaine ensuite j aurai le we pour les tests.
bonne soirée
la TNT via numericable en liaison RVB via ton televiseur doit etre excellente !!il n'y a aucune raison ;tu dvrais avoir un piqué et une netteté parfaite...ou alors il y a un probleme dans la connexion cable chez toi ou dans l'immeuble