(Résolu) Problème de Réception en Région Lyonnaise ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Red Djinn
Localisation : Numéricable - Ouest Lyonnais - St Germain au Mont d'Or 69650

(Résolu) Problème de Réception en Région Lyonnaise ?

Message par Red Djinn » jeu. 10 janv. 2008, 23:01

Bonsoir,

Je suis chez UPC-Numericable avec forfait tv Thema depuis 1an avec box UPC Thomson, j'habite à St Germain au Mont d'Or près de Lyon (69), et depuis 3 jours je ne capte plus certaines chaines avec ce message : "un probleme dans la reception du signal perturbe le fonctionnment de votre terminal" c'est le cas pour TF1, M6, Teva, TF6, Eurosport, Odyssée, Europe2tv et peut etre d'autre que je ne regarde pas.
Et certaines chaines ont carrément disparu de la liste comme Discovery channel.

Apres avoir fait la manipulation qui marchait encore l'été dernier pour mettre à jour qui consitait au demarrage de la box à rester 15min sur le guide (fait plusieurs fois meme beaucoup plus longtemps que 15min), apres avoir fait la manipulation qui consiste maintenant au demarrage à rester 30min sur TF1, apres avoir débranché et rebranché tout les cables, après etre resté mardi soir plus d'une heure avec la hotline à passer de personne en personne sans me donner de solution, y a meme une dame qui m'a dit que discovery channel n'apparaissait pas dans la liste des chaines parce que cette chaine n'est pas dans mon forfait (trop fort...) et au final m'ont raccroché au nez.

Voilà maintenant 3 jours que le probleme persiste, j'ai envoyé un mail à la hot line hier expliquant tout cela, je n'ai pas eu de reponse, et quand j'ai voulu appelé ce soir je suis tombé sur un répondeur qui me disant que leurs techniciens faisaient le necessaire... sans me demander de quelle region j'appelai (j'étais sur portable)

Est-ce un probleme régional ? national ? y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
Modifié en dernier par Red Djinn le ven. 11 janv. 2008, 00:32, modifié 1 fois.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 10 janv. 2008, 23:17

Bonsoir . Suis cette procédure : appui sur MENU descend sur CONFIGURATION et fait OK ensuite descend sur CONFIGURATION RESEAU et appui sur OK . le décodeur va te demandé un code ! fait 0000 ou 1234 suivant le décodeur et appui sur OK . Ensuite tu va tombé sur la page : numéro de réseau , fréquence ,débit et modulation . Appui simplement sur OK et laisse faire le décodeur qui va faire une recherche de chaines . A la fin tu doit avoir un message qui de dit d appuyer sur EXIT . Appuie et vérifie tes chaînes . Voila :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Red Djinn
Localisation : Numéricable - Ouest Lyonnais - St Germain au Mont d'Or 69650

Message par Red Djinn » jeu. 10 janv. 2008, 23:29

Wow !!!! Excellent ! Merci beaucoup tout est là ! j'ai meme enfin accès à canal+ family... pourquoi quand on appelle la hot line il nous disent de faire cette manip au lieu de nous dire de demarrer et rester sur la 1 pendant 30min ?!
En tout cas merci beaucoup ELECTRON 76 !

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 10 janv. 2008, 23:32

De rien . Bonne soirée et nuit :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 11 janv. 2008, 13:15

Red Djinn a écrit :pourquoi quand on appelle la hot line il nous disent de faire cette manip
Parce que la hot line est en Tunisie, que le câble ne va pas jusque là et que donc aucun technien là-bas n'a jamais utilisé un décodeur.

Répondre