Réception dégueu

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mercyland

Réception dégueu

Message par mercyland » mer. 09 janv. 2008, 20:40

Bonsoir,

Le père noël m'a apporté un joli écran plat de télé LCD 102 cm en replacement de ma vieille Trinitron qui commençait à donner des signes de fatigue.

Quand je regarde un DVD, Un Laserdisc, voir une VHS, tout va bien
Par contre la réception Numéricable... Beurk...
Souvent j'ai l'image qui se fige, le son se coupe par intermitence ou alors j'ai des mosaïques sur l'écran... Bref la cata...
En fait cela dépend des heures. En heure de "pointe" 17H-22H c'est crado sinon dès que l'on s'éloigne de ce créneau c'est plutot pas mal avec peu de "coupure" (Problème de bande passante ?)

Avec le cathodique j'avais aussi l'image qui se bloquait parfois mais juste une ou deux fois par heure. La c'est toutes les 15 scondes et ça me rend fou

Chez NC on me dit que ce sont mes cables qui sont merdiques; j'ai tout changé et j'ai remplacé avec de la connectique haut de gamme plaqué OR qui coute la peau des fesses. Aucun changement; c'est toujours aussi mauvais.
Mr Darty est venu voir la TV et m'a dit que cela viens de ma reception qui est cradingue comme cela est le cas généralement avec NC. D'après lui mon install est nickel

Alors qui croire ? Darty qui me dit que c'est NC, ou NC qui me dit que c'est mon install :lol:

Avez vous rencontré ce genre de problème ?
Savez vous d'où cela vient et comment y remédier ?
Est il possible de demander un changement de décodeur ? Quelle est la procédure ?
Dois je faire un réglage particulier avec mon LCD et qui est lié au fait que je suis chez NC ?

Merci par avance pour votre aide.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 21:06

Salut,

Ton bel écran est relié avec quel type de prise à quel modèle de décodeur ?
Si c'est un décodeur dit SD (Définition standard) relié en péritel, le côté image dégueulasse est normal. Par contre les gels d'images ne le sont pas et si ça ne vient pas de ton installation personnelle, alors il faut se tourner vers NC.

Un tel écran, ça se raccorde en HDMI et si possible à une CableBox-HD.
--
Image

glups

Message par glups » mer. 09 janv. 2008, 21:13

quid des signaux composite et RGB dans les reglages utilisés sur le decodeur ?

quid de la compatibilité RGB de la sortie peritel utilisée derrierre l'ecran ? (pas toujours toutes compatibles RGB)

les freezes hormis de la reception NC je vois pas d'ou ca pourrait venir...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mercyland

Message par mercyland » mer. 09 janv. 2008, 21:19

Odo a écrit :Salut,

Si c'est un décodeur dit SD (Définition standard) relié en péritel, le côté image dégueulasse est normal. Par contre les gels d'images ne le sont pas et si ça ne vient pas de ton installation personnelle, alors il faut se tourner vers NC.

--
Houla !
Mon décodeur c'est un vieux machin qui n'a pas changé depuis Ramses 2 :wink:
C'est un modèle Thomson que j'ai depuis pas mal d'années.
Une Cable BOX HD pourrait elle améliorer les choses ?

Pour ce qui est du cablage, l'image est parfaite avec DVD et Laserdisc
Le cablage NC pour la TV est assez court et en un seul morceau.. Coté NC on me dit qu'il n'y a pas de problème chez eux...
Si j'appelle on me fait faire l'eternelle vérif du TEB

En fait j'ai deux indicateurs
- Puissance du signal : celui la est stable et quasiment à 100%
- Qualité du signal : celui la bouge sans arrèt; il passe de 1E-4 à <1E-7 en continue avec toute une gamme de valeur intermédiaires.
Quelles sont les valeurs normales de cet indicateur ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)

thestone

Message par thestone » mer. 09 janv. 2008, 21:27

..... tu as donc un très mauvais signal et cela provient de ton installation et/ou du réseau Numericable :roll:
Modifié en dernier par thestone le mer. 09 janv. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

thestone

Message par thestone » mer. 09 janv. 2008, 21:33

Odo a écrit :Salut,

--
Soyez pas si catégorique ... :roll: , j'ai un décodeur SD (sans bugs) relié en péritel sur un "bel écran" et j'obtiens une très belle image :wink:
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

mercyland

Message par mercyland » mer. 09 janv. 2008, 21:36

thestone a écrit :..... tu as donc un très mauvais signal et cela provient du réseau Numericable :roll:
Ah bon ?
Pourrais tu me dire ou je peux trouver un tableaux avec les valeurs "acceptables" de ce fameux TEB ?

D'avance merci

PS Mon modèle de décodeur est Thomson DCI40NO
@ +
Mercyland

thestone

Message par thestone » mer. 09 janv. 2008, 21:46

-7 c'est bon , mais -4 c'est pas bon du tout :evil:
Vérifies tes câbles et tes branchements, mais si ça persiste il faut le signaler à Numericable :roll:
Utilises la fonction Rechercher de ce forum avec le mot TEB pour plus d'infos.
:wink:

mercyland

Message par mercyland » mer. 09 janv. 2008, 21:50

thestone a écrit :Utilises la fonction Rechercher de ce forum avec le mot TEB pour plus d'infos.
:wink:
Ok !!
Merci pour le tuyau
Je vais voir tout ça :wink:
@ +
Mercyland

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 10 janv. 2008, 14:08

1- répondre aux questions de Glups
2- éradiquer la prise murale
3- raccorder par un câble d'un seul tenant par prises vissées.

Répondre