Pb qualité Mux TF1 HD / NGC HD & Canal Info

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xtof

Pb qualité Mux TF1 HD / NGC HD & Canal Info

Message par xtof » dim. 06 janv. 2008, 17:31

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate une baisse de qualité sur le Mux LC1200 (738 Mhz sur Paris 3S) qui transporte notamment Canal Info (9), TF1 HD et NGC HD. Ces trois chaînes sont ainsi irregardables (freezes continus).

La puissance du signal est de 64 sur la cable box HD (contre 77 à 80 en moyenne pour tous les autres mux) et surtout la qualité a chuté à 24 (contre 100 sur tous les autres), empêchant ainsi le tuner de fonctionner correctement (trop d'erreurs).

Avez-vous constaté le même symptôme sur vos zones (notamment Vincennes et Paris est) ?

Je précise que je suis raccordé en fibre et que donc tous les filtres et amplis qui étaient dans mon immeuble ont été désinstallés, permettant d'effacer plusieurs sources potentielles de problèmes. Je n'ose pas non plus reporter le problème à la hotline car ils sont foutus d'accuser mon installation ou de m'envoyer un technicien que je n'aurai pas le temps de recevoir.

Merci pour vos retours.

baraban

Message par baraban » dim. 06 janv. 2008, 17:54

Salut,

Normalement la qualité doit rester à 100, il y a donc un problème au niveau du réseau local... Et malheureusement la seule solution c'est de les prévenir via le formulaire mail de ton espace clients par exemple dans lequel tu précises bien que ce problème est survenu du jour au lendemain.

Bon courage !

A+
Baraban

frederic1

Message par frederic1 » dim. 06 janv. 2008, 17:56

Salut,

Je suis sur Paris 1S (Porte de Bagnolet - Paris est), et rien à signaler pour l'instant.
Qualité du signal : 100
Niveau du signal : 72

Je ne suis pas raccordé à la fibre optique ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre