adaptateur tnt numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

adaptateur tnt numericable

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 19:53

Bonsoir. Je reviens à l'instant de chez numéricable où j'ai demandé un decodeur TNT contre une caution de 75 euros (mon immeuble étant cablé par numéricable) en espérant améliorer ma qualité de réception sur mon écran hd ready. Le décodeur fourni est un philips. Une fois branché la qualité des chaines n'a pas changé et est toujours aussi mauvaise! Elle est même moins bonne que ce que je reçois par la neufbox. Anormal non?
J'ai branché le décodeur au boitier blanc sur mon mur avec un cable antenne, ensuite le décodeur à mon écran toujours par un cable antenne et par un cable péritel. Or apparement la prise péritel ne sert à rien puisque mon écran ne capte pas de signel péritel. Est-ce normal? Des expériences avec ce type de décodeur?
Merci de votre aide et désolé pour la longueur du post :D
Modifié en dernier par jungleman le ven. 04 janv. 2008, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » ven. 04 janv. 2008, 19:59

:oops: excuse moi jungleman mais toutes les télés gèrent très bien le signal pértel, dans la cas contraire appelle la source externe de ta tele en appuya,t sur la tiouche av.
Je te rapelle que ta télé seule ne gere pas le dvb c. seule ton decodeur reçoit le signal et le transmet via la peritel, allez essaye ancore les manip verifie bien les branchement peritel sur ta télé et sur le decodeur cable. :roll:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 20:03

Merci de ta réponse Jean Luc. Aucun signal n'arrive par la péritel j'ai vérifié en essayant toutes les sources sur la télécommande de mon écran. En fait le signal que je reçois sur ma télé passe par un cable antenne relié au décodeur qui est lui même relié au boitier blanc sur mon mur http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... nstall.jpg

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 04 janv. 2008, 20:09

jungleman a écrit :Merci de ta réponse Jean Luc. Aucun signal n'arrive par la péritel j'ai vérifié en essayant toutes les sources sur la télécommande de mon écran. En fait le signal que je reçois sur ma télé passe par un cable antenne relié au décodeur qui est lui même relié au boitier blanc sur mon mur http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... nstall.jpg
Déjà ne mets pas de cable entre ton décodeur et ta télévision autre que la péritel... Vérifie que ta télévision est potisionnée sur le bon external. Vérifie également que ta prise péritel est bien connectée à ton décodeur (fiche tordue...)...

Enfin, vérifie également que ton décodeur est bien sous tension (voyant vert)...
Image

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 20:53

Merci de ton aide Esteban, j'ai bien fait toutes les manips et toujours aucun signal. Le voyant du décodeur est bien vert, j'ai également essayer de le brancher sur la deuxième péritel de mon écran mais toujours rien. De plus même si le signal tv ne passait pas je devrais quand même pouvoir accéder au menu du décodeur branché en péritel non?

ps: le décodeur est un philips model No DCR1201/19 avec une péritel tv, une péritel vcr, une prise antenne rf out et une autre rf in.

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 21:09

C'est bon j'ai trouvé!! :D En fait la péritel fournie par numéricable ne marchait pas. En la remplaçant tout marche nickel. Leur pack sont vraiment à revoir car en plus sur le cable antenne le pas de vis était cassé donc j'ai du bricoler pour la brancher sur le décodeur. Enfin l'essentiel c'est que ca marche! Merci à tous les deux d'avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 21:44

Bon par contre je n'ai plus accès à certaine chaines (eurosport, série club, LCI, MTV, MCM, Paris Première...) est-ce normal?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 04 janv. 2008, 21:57

jungleman a écrit : je n'ai plus accès à certaine chaines (eurosport, série club, LCI, MTV, MCM, Paris Première...)
Même en analogique ?

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 22:03

Heu en fait je ne sais pas j'ai juste brancher le décodeur avec la péritel, je ne sais pas trop si donc seules les chaines numériques passent ou alors aussi les analogiques. Si je branche en plus le décodeur avec l'antenne classique sur ma télé je pourrais avoir toutes les chaines?

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » ven. 04 janv. 2008, 22:17

Ok en rebranchant le cable antenne via le décodeur et en quittant le mode péritel je peux voir ces chaines. Je pensais que je pourrais y accéder en utilisant l'interface du décodeur mais apparement non.

Répondre