Images saccadées sur sorties analogiques de la CBHD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pcr
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 14:07
Localisation : Noos IDF

Images saccadées sur sorties analogiques de la CBHD

Message par pcr » dim. 09 déc. 2007, 19:42

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un nouveau bug de la cablebox HD, dans le cas d'une utilisation sur un ampli HC.
Depuis mon achat d'un ampli Denon AVR-3808, j'ai connecté la CBHD de la manière suivante :
CBHD sortie HDMI -> AVR-3808 entrée HDMI (pour les chaines 16/9)
CBHD sortie YUV -> AVR-3808 entrée YUV (pour les chaines 4/3)
CBHD sortie péritel2 -> entrée péritel Enregistreur DVD/HDD (pour enregistrer, mais en composite car c'est le seul signal restant disponible avec le HDMI)

J'ai comme beaucoup d'utilisateurs d'ampli HC des problèmes de synchro HDMI si la CBHD est ON avant de commuter l'ampli. Si j'allume la CBHD après commutation de l'ampli, en général c'est OK, sinon il faut rebooter la CBHD. Mais çà c'est un bug connu, déjà traité dans d'autres topics.

Par contre je remarque que si j'enregistre la sortie composite de la CBHD, alors que ce n'est pas la source sélectionnée sur l'ampli, alors au bout de quelques secondes, l'image est saccadée, un peu comme quand on lit une video sur un vieux PC qui n'a pas assez de puissance.
Si je débranche la prise HDMI de la CBHD, l'image redevient fluide.

Même phénomène sur la sortie YUV si je force l'ampli à choisir le signal YUV plutôt que HDMI : image sacadée.

Il y a probablement une très mauvaise gestion de l'HDMI lorsque le périphérique connecté est sous tension, mais inactif (pas prêt à accepter le flux video). Ce qui explique certainement la difficulté de la CBHD à se resynchroniser en HDMI quand on la resélectionne sur l'ampli.

Ce problème peut-il être remonté à NC ?
Cablebox HD (R220) + ampli Denon 3808 + LCD Thomson 32LB220B4 + lecteur/entregistreur DVD/HDD DTH8550

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » lun. 10 déc. 2007, 14:41

J'ai aussi vu exactement ce meme probleme, quand la télé sélectionne une autre HMDI que celle de la CBHD, les images sur la péritel sont saccadées. J'ai vu au moins 2 post sur ce problème, j'espère aussi que NC l'a pris en compte.

Répondre